Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Toro Rosso en veut plus !

F1. Après des essais hivernaux mitigés, Toro Rosso ne s'attendait pas à lutter pour entrer en Q3. Capable, l'équipe n'a pas profité de l'occasion en choisissant les mauvais pneus. En course, Jean-Eric Vergne a pris le dessus sur son coéquipier au départ. Le pilote français réalise le deuxième meilleur tour du Grand Prix derrière Räikkönen et a pu lutter pour entrer dans les points. La Toro Rosso est donc rapide et il faudra mieux exploiter ses performances la semaine prochaines pour le Grand Prix de Malaisie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Getty / La Toro Rosso STR8 a prouvé qu'elle pouvait être rapide ce week-end /

Jean-Eric Vergne – 12ème :
« Le départ a été très chaud ;j’ai été poussé dans l’herbe et j’ai du traverser une zone de gravier à un moment. Après ça, mon premier relais avec les pneus super tendres a été plutôt moyen mais les deux derniers ont été très bons avec les pneus mediums. J’ai pu me battre pour les points à la fin du Grand Prix mais en passant Romain Grosjean, j’ai bloqué mes pneus avant et lorsque j’ai essayé de dépasser Button, j’ai freiné trop tard.

Dans l’ensemble, c’est un bon week-end qui montre que nous avons une bonne voiture avec laquelle nous pourrons nous battre pour les points à chaque GP. Je suis déçu de ne pas avoir marqué de point mais nous repartons d’ici avec des ambitions plus grandes que ce que nous pensions. Fondamentalement, on a une bonne voiture. »

Daniel Ricciardo – Abandon :
« A la fin, j’ai dû abandonner à cause d’un souci à mon échappement. En sortant de mon ravitaillement, j’ai prévenu l’équipe que la voiture faisait un bruit étrange. J’ai essayé de le résoudre en changeant certains réglages au volant mais rien n’a changé.

Au début de la course, j’ai eu du mal à trouver de l’adhérence et j’avais l’impression de conduire sur la glace. J’ai mis beaucoup de temps à faire chauffer les pneus. Mais plus tard, après 10 tours, j’ai pu réaliser des tours corrects mais j’ai perdu trop de temps au début de la course.

Nous allons devoir travailler sur les pneus. C’est pas la fin que j’aurais voulue pour ce Grand Prix, premier de la saison et surtout à domicile pour moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut