> > > > Dimanche : Les pilotes Caterham plutôt satisfaits

Dimanche : Les pilotes Caterham plutôt satisfaits

Même s'ils ont été battus par les Marussia, les deux pilotes Caterham se sont montrés plutôt contents de leur Grand Prix d'Australie. Giedo Van der Garde est satisfait de ses débuts en F1 et Charles Pic pense que l'équipe malaisienne a une bonne base de travail pour la suite de la saison.

© LAT - Van der Garde ravi de ses débuts en Grand Prix© LAT - Van der Garde ravi de ses débuts en Grand Prix

Charles Pic - 16ème :
« Cela n'a pas été une trop mauvaise course pour nous. Bien évidemment, nous aurions préféré terminer un peu plus haut, mais je pense qu'à ce stade de la saison, cela reflète bien notre niveau de performance actuel.

Nous avons débuté avec les super tendres et notre rythme était bon dans le premier relais mais les pneumatiques se sont effondrés très rapidement. En comparaison, lorsque nous sommes passés sur les médiums, les niveaux de dégradation étaient très bon donc nous avons pu faire un deuxième relais plus long que prévu et cela nous a donné une chance de nous battre. Malheureusement, vers la fin de la course, nous avons eu un problème de KERS ce qui nous a fait perdre un peu de rythme et cela ne nous a pas permis de tirer profit de la bonne tenue des médiums.

Nous savons que les choses vont être assez similaire à aujourd'hui lors des premières courses, donc avec ce que nous avons de prévu, cela va être une saison très intéressante. Nous avons quelques petits détails sur lesquels nous devons travailler pour la prochaine course mais c'est bien d'avoir réalisé une belle bataille déjà, bien pour l'équipe et les fans donc nous verrons comment cela va évoluer. »

Giedo van der Garde - 18ème :
« Pour moi, cela a été de bons débuts pour ma carrière en Formule 1. C'était vraiment important de terminer ma première course et c'est exactement ce que j'ai réalisé donc j'en suis content.

J'ai débuté la course en super tendres, j'ai passé quelques pilotes au premier virage et j'ai pu rester avec Bianchi jusqu'au premier relais, même avec la dégradation des super tendres. Malheureusement, j'ai eu une crevaison lente sur mon premier train de médiums et cela m'a coûté du temps et des positions. Nous avons dû nous arrêter plus tôt que prévu pour passer un nouveau train de médiums et cela a modifié notre stratégie, mais c'était une bonne expérience pour moi.

J'ai dit tout au long de la pré-saison que les premières courses sont une chance pour moi d'apprendre et aujourd'hui a été une bonne journée en ce sens. Je me sens bien physiquement et j'ai désormais beaucoup d'informations sur l'usure des pneumatiques et comment gérer cela. Nous allons donc apporter cela pour la course de la semaine prochaine en Malaisie et voir ce que nous pouvons faire pour notre première course à domicile de la saison. »


Bilan, Melbourne et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Je ne comprends pas qu'on puisse partir en dernière ligne avec les super tendres puisque la seule chance de dépasser du monde est pendant les arrêts prématurés avant d'avoir trop de retard.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.