> > > > Dimanche : Satisfaction chez Marussia après le début réussi des deux rookies

Dimanche : Satisfaction chez Marussia après le début réussi des deux rookies

Marussia se présentait à Melbourne avec deux pilotes novices en F1 : Jules Bianchi et Max Chilton. Les deux pilotes sont parvenus à finir la course et Jules Bianchi a fini devant la Caterham de Charles Pic. Les équipes de milieu de tableau n'étaient même pas très loin...

© Marussia - Jules Bianchi a réussi son examen de passage en F1© Marussia - Jules Bianchi a réussi son examen de passage en F1

Jules Bianchi - 15ème :
« Je suis très content de ma course aujourd'hui et je ne pouvais vraiment pas imaginer un meilleur départ pour ma première saison de F1. La qualification d'hier était difficile mais aujourd'hui j'étais très calme puisque j'attendais ce moment. De manière générale, tout s'est déroulé en douceur pendant la course et nous avons géré nos problèmes de gestion des pneumatiques du mieux que nous pouvions le faire afin de maximiser nos opportunités. Nous n'avons pas eu le luxe d'avoir beaucoup de temps pour nous préparer et je voudrais donc remercier mes ingénieurs, mes mécaniciens et toute l'équipe pour m'avoir aidé à être aussi bien préparé que possible et pour leur super travail aujourd'hui. Il semblerait que l'équipe ait fait un grand pas en avant pendant l'hiver et c'est très agréable de les voir y réagir positivement. »

Max Chilton - 17ème :
« Je suis très content de mes débuts en Formule 1. Même si cela n'a pas été sans encombre, c'est bien de l'avoir fait et de savoir où nous en sommes par rapport à la concurrence. L'accrochage avec Van der Garde au début de la course a endommagé mon aileron avant, ce qui a signifié que j'ai du faire un arrêt pour changer l'aileron. Cela m'a relégué à l'arrière, si bien que j'ai dû faire face à la période des drapeaux bleus. J'ai donc dû me battre pour rattraper le terrain perdu. J'ai eu une très belle bataille avec Van der Garde et je me suis suffisamment rapproché pour le passer. Après ça, j'ai pu montrer mon vrai rythme et j'ai fait des temps près de trois secondes plus rapides que lui. Même si la course a apporté sa dose de frustrations, j'ai l'impression d'avoir appris beaucoup de choses que je n'aurais pas forcément apprises autrement et que cela va être une expérience utile au cours des prochaines courses. J'ai hâte d'aller en Malaisie maintenant afin que je puisse mettre tout ça en pratique et être en mesure de me battre avec le milieu du peloton. »


Bilan, Melbourne et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
C'est pour ça que Chilton était relégué en l'arrière !
La production aurait quand même pu le montrer... car sinon, on ne comprend pas tout ce qu'il se passe
Il y a 79 mois
lio
lio :
oui elle n'a pas non plus passé le loupé de vergne sur button a quelques tour de fin important pour P9.
Mais ils ont été tellement bon sur le reste que je ne leur en veut pas. Bravo bianchi !
Il y a 79 mois
HETSCHEL
HETSCHEL :
bianchi est de la race des pilotes qui va nous surprendre
Il y a 79 mois
Aifaim
Aifaim :
Marussia a le DRS ET le moral : C'est aussi la confirmation des essais de Barcelone. Le chemin pour aller chercher les équipes devant est encore long mais la voie est tracée.
Il y a 79 mois
Businessf1
Businessf1 :
Marussia avait déjà le DRS l'an dernier. C'est le KERS qui est une nouveauté cette année ! Mais surtout, ils ont un pilote qui a très, très faim ! ;)
Il y a 79 mois
cocorentin44
cocorentin44 :
bravo bianchi
15 eme pour une 1er incroyable
je pense qu'il peut gagner le championnat XD
Il y a 79 mois
taroutch
taroutch :
je ne connaissais pas ce nouveau pilote italien "bianchi". pas mal du tout pour sa première course.
je pense que les français l'ont déjà adopté...à défaut de jeangos, pick ette et j'ai oublié le 3ème mousquetaire. pas dde vergne...ah oui.
Il y a 79 mois
taroutch
taroutch :
je ne connaissais pas ce nouveau pilote italien "bianchi". pas mal du tout pour sa première course.
je pense que les français l'ont déjà adopté...à défaut de jeangros, pick ette et j'ai oublié le 3ème mousquetaire. pas dde vergne...ah oui.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.