> > > > Dimanche : Räikkönen place Lotus au sommet à Melbourne

Dimanche : Räikkönen place Lotus au sommet à Melbourne

L'écurie Lotus a débuté la saison de la meilleure des manières après la victoire de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix d'Australie. Si le pilote finlandais a pu assez facilement glaner une nouvelle victoire, la course de son coéquipier, Romain Grosjean, a été plus compliquée mais le Français termine tout de même dans les points, à la 10ème place.

© Lotus - Première course et première victoire pour Räikkönen !© Lotus - Première course et première victoire pour Räikkönen !

Kimi Räikkönen - Vainqueur :
« Je suis content pour l'équipe et pour moi aussi. Nous avions une voiture rapide tout le week-end et nous n'avons pas eu le moindre problème non plus, donc nous avons pu nous concentrer sur les essais et sur les réglages de la voiture. J'avais un bon ressenti que nous pourrions bien gérer les pneumatiques après les essais et l'équipe a choisi une stratégie parfaite. J'ai gagné quelques places au départ et ensuite j'ai eu une belle lutte avec Lewis [Hamilton] mais ensuite, cela a été plus simple; probablement l'une de mes victoires les plus faciles. Vous ne pouvez pas mieux débuter une saison qu'en gagnant la première course et bien évidemment nous espérons pouvoir nous battre aux avant-postes de ce championnat, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et nous devons continuer à travailler très dur. »

Romain Grosjean - 10ème :
« Quelque chose semblait mal se passer avec ma voiture, donc je dois m'asseoir avec l'équipe et analyser d'où le problème est venu. Tout se déroulait si bien ce week-end jusqu'à la course, mais au final, elle a été longue et assez difficile pour moi. Nous savons que l'Albert Park est un circuit délicat et la météo n'a clairement pas aidé aujourd'hui. Cela a été un très bon week-end pour l'équipe avec la victoire de Kimi donc il est clair que le rythme était dans la voiture. Espérons que je pourrais le trouver également le week-end prochain à Sepang. »


Bilan, Melbourne et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
La voiture a gardé les mêmes qualités que la E20 en gommant légèrement les soucis en Qualif's !!! N'ayant aucune écurie qui domine littéralement, c'est Lotus qui gagne !! Ils n'ont pas fait les mêmes erreurs que l'année passée et c'est maintenant qu'il faut tout donner pour eux... Il faut qu'ils restent sur ces bases pour continuer à être performants et tout donner sur le début de saison.

Un seul mot : chapeau l'artiste !!!

En ce qui concerne Grosjean, j'ai en même temps envie de le critiquer et le féliciter :
Course très moyenne mais je pense qu'il est bien parti pour faire une bonne saison
Il y a 79 mois
Aifaim
Aifaim :
Grosjean fait partie des "victimes" du départ de Webber. Son arrêt au bout de quatre tours le condamnait d'entrée. S'il avait disputé Q3 en intermédiaires (ou pas roulé en Q3), il aurait reculé d'une ligne sur la grille mais aurait fait une course à la Sutil dans une voiture qui supportait mieux les super tendres
Il y a 79 mois
Depy
Depy :
Reste à voir si ils peuvent rééditer ce genre d'exploit pour que ça devienne une écurie de haut de tableau en permanence mais c'est vraiment chouette pour eux et pour lui ! A chaque fois je le répète mais il fait du bien à la F1, ce pilote.

Il a tout pour lui, la vitesse, l'expérience, le charisme ! Et je pense que ces qualités gomment largement ses défauts :)
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.