> > > > Dimanche : McLaren n'a pas pu inverser la tendance à Melbourne

Dimanche : McLaren n'a pas pu inverser la tendance à Melbourne

Après avoir signé de mauvaises qualifications, Jenson Button et Sergio Perez n'ont pas pu faire d'exploit à Melbourne pour le premier Grand Prix de 2013. Button a profité de l'abandon de Nico Rosberg pour terminer 9ème tandis que Perez termine sa première course avec la McLaren en 11ème place. L'équipe toute entière doit se mobiliser pour obtenir de meilleurs résultats dès la semaine prochaine à Sepang.

© McLaren - Le temps n'est pas au beau fixe pour McLaren en Australie...© McLaren - Le temps n'est pas au beau fixe pour McLaren en Australie...

Jenson Button - 9ème :
« Ayant remporté le Grand Prix d’Australie trois fois dans ma carrière, en 2009, 2010 et 2012, je dois vous dire que rapporter la 9ème place à la maison aujourd’hui n’est pas très agréable. Maintenant, je pense que nous devrions être satisfaits de ce que nous avons pu faire à Melbourne aujourd’hui. La course était difficile et notre voiture n’est pas assez rapide donc je pense que l’équipe a fait du bon travail.
De manière réaliste, on a marqué 2 points aujourd’hui au championnat ce qui porte mon compteur de point marqué dans ma carrière à 1001 si je suis bien informé et pour être honnête je n’aurais pas pensé pouvoir en marquer plus aujourd’hui. Mais, même si c’est une bonne statistique, c’est difficile d’avouer qu’on a encore beaucoup de travail pour avoir une voiture compétitive.
J’attends beaucoup de la Malaisie la semaine prochaine. Je crois que des journées difficiles nous attendent mais j’espère que nous allons pouvoir bien comprendre le comportement de la voiture pour optimiser les performances là-bas. »

Sergio Perez - 11ème :
« Ce fut une course très très difficile. J’ai pris un bon départ ce qui est toujours bien, mais après, et même si l’équipe a fait un super travail avec notre stratégie, nous avons juste manqué de rythme et pas pu progresser correctement pendant la course. J’ai essayé de marquer des points mais à la fin je n’ai pas pu atteindre la 10ème place. Finir 11ème n’est jamais très satisfaisant mais je crois que Jenson [Button] et moi avons réalisé une bonne course aujourd’hui. J’aimerais même dire ‘bien joué’ Jenson car il a réussi à maximiser les performances de la voiture pour terminer 9ème.
Nos ingénieurs sont conscients que la voiture n’est pas aussi rapide qu’elle devrait l’être mais je sais que je fais parti maintenant d’une des meilleures équipes de Formule 1 et je suis certains qu’on va s’améliorer rapidement.
En revenant sur la course de cette après-midi, je ne pense pas que le circuit de l’Albert Park convenait parfaitement à notre monoplace – en fait ça a accentué ses défauts – donc j’espère que nous pourrons nous battre plus haut dans la hiérarchie la semaine prochaine à Sepang.
Enfin, la journée d’aujourd’hui restera spéciale pour moi car c’est le jour de mon premier Grand Prix avec McLaren. C’est un rêve pour chaque pilote, même si comme je l’ai dit ça aurait été mieux de marquer quelques points… mais ça viendra vite. »


Bilan, Melbourne et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
sid
sid :
Cette fois, c'est MacLaren qui semble avoir gagné la "charrette" de l'année chez les top teams!! Si ça se confirme, on va voir si Button ou Perez ont autant de ressources qu'Alonso l'an dernier pour aller chercher la gagne en dépit de leurs monoplaces... Si c'est le cas, la saison va être vraiment top!
Il y a 77 mois
Adelin
Adelin :
Pfff lala, dur dur !!!
Il y a 77 mois
Aifaim
Aifaim :
L'art de limiter la casse... Il faudra étudier les chronos de près : Mac Laren en retrait, oui, pour plusieurs grands prix probablement mais l'année n'est pas finie. Mercedes a quand même gagné un grand prix l'an passé ...
Il y a 77 mois
Poisson54
Poisson54 :
Moi j ai juste un truc à dire marre d entendre que button est un bon pilote c que du vent l année ou il devient champion du monde il a aucune concurrence tout les team son a la ramasse,donc vous étonné pas si Mc laren est dans le sac cette année,la base de cette équipe c était hamilton est non button,donc pas de pilote compétitif dans l écurie égale écurie dans le sac.dsl pour les fans de Mc laren mais c la vérité faut arrêté de se voilé la face
Il y a 77 mois
arkansis
arkansis :
@Poisson54

Button pas un bon pilote ?

C'est curieux, parce qu'en 2010 lorsqu'il a rejoint McLaren, tout le monde disait qu'il se ferait croquer par Hamilton à la manière de Massa, or Button a toujours tenu tête à Hamilton sans démériter.
Il était juste un peu moins rapide qu'Hamilton en qualification, mais il s'est montré efficace en courses en remportant quelques victoires chaque saison.

De plus, on n'a pas du voir les mêmes courses lors de Hongrie 2006 ou Montréal 2011...

D'ailleurs en parlant de 2011, il fini deuxième du championnat devant Hamilton ou Alonso...

En 2009, toutes les équipes étaient larguées derrière les Brawn ?
Oui en début de saison, mais pas du milieu jusqu'à la fin pour McLaren et RedBull.

McLaren trop bête pour prendre et garder un pilote pas bon ?
Je ne pense pas, on parle de McLaren qui n'a pas besoin de pilote payant aux performances modestes.

Enfin Button pas un bon pilote parce que McLaren semble larguée en ce début 2013?

Et bien depuis quand le talent d'un pilote à lui seul correspond à 70% du résultat sur le sec ?

L'efficacité d'un pilote a toujours compté pour environ 15-20% sur le sec, et jusqu'à 50 voire 60% sur le mouillé par rapport à sa monoplace.

Si McLaren a du mal pour l'instant, c'est juste parce ce que la MP4 28 a des lacunes un peu comme la F2012 de la saison passée.
Il faut que les ingénieurs apprennent à maîtriser la nouvelle monoplace qui part sur des nouveaux concepts. Mais toujours est il que ce n'est certainement pas la faute de Button ou de Perez.

Ça me rappelle Senna au début de 1994 qui avait des problèmes pour maîtriser sa monoplace qui manquait de performance et de stabilité.
Pourtant on n'a jamais remis en cause le pilote curieusement...
Il y a 77 mois
Antoine
Antoine :
Pour le sacre de Button en 2009, on peut dire que la voiture a bien aidé certes. Mais il fallait encore battre le vieux briscard qu'était Rubens Barrichello, qui en a vu des bien meilleurs comme Schumacher.
Mais on pourra rappeller qu'une fois que les autres équipes ont eu le fameux double diffuseur dont bénéficiait la Brawn en début de saison, Jenson n'a plus gagner un seul grand Prix.

C'est aussi pour cela que son titre est un peu "taché", même si il le merite tout de même.
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.