Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes cherche encore une place pour Paddy Lowe

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes cherche encore une place pour Paddy Lowe

F1. Si Paddy Lowe a annoncé son intention de quitter McLaren au terme de la saison 2013, et a été démis de ses fonctions de directeur technique, Toto Wolff affirme qu’il est encore trop tôt pour parler de son arrivée chez Mercedes. En attendant, McLaren cherche un rôle où Lowe pourrait continuer d’apporter sa contribution à l’écurie, jusqu’à la fin de son contrat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Paddy Lowe n'est pas encore chez Mercedes !
© McLaren / Paddy Lowe n'est pas encore chez Mercedes !

Après avoir vu Lewis Hamilton partir chez Mercedes au terme de 6 années d’une fructueuse collaboration, l’écurie McLaren s’apprête, selon toute vraisemblance, à voir Paddy Lowe suivre le même chemin à la fin de la saison en cours. Cependant, si le départ de l’ancien directeur technique de McLaren a bel et bien été acté, d’après Toto Wolff, directeur de la compétition chez Mercedes, son arrivée du côté de Brackley n’est pas encore à l’ordre du jour : « Je pense qu’il est encore trop tôt pour dire s’il va venir [chez Mercedes], » confie l’Autrichien à ESPN. « Il ne s’agit pas simplement d’engager quelqu’un et de passer à autre chose, il y a des discussions en cours. Paddy est évidemment quelqu’un de bien et il s’agit de lui trouver une place dans l’organisation, alors rien n’est encore fait. »

L’écurie allemande dispose en effet d’un effectif pléthorique à sa tête, avec notamment Bob Bell, Aldo Costa et Geoff Willis. Dès le début des rumeurs annonçant son départ de chez McLaren, l’arrivée de Paddy Lowe chez Mercedes semblait liée au départ de Ross Brawn, l’actuel directeur de l’écurie. Mercedes insiste cependant sur le fait que Ross Brawn reste et restera le directeur de l’écurie et Toto Wolff reconnaît que ce n’est pas sans lui occasionner des maux de tête : « Evidemment, cette situation n’est pas parfaite mais nous en avons discuté et nous avons dit que Ross dirigeait l’écurie et que ça allait rester comme cela. Nous n’avons pas encore débuté la saison 2013, nous nous entendons bien dans nos relations de travail et nous avons un bon esprit au sein de l’équipe. L’arrivée de Paddy Lowe est tellement lointaine que ça n’a aucun sens d’en parler pour aujourd’hui. »

En effet, rien ne presse puisque si Paddy Lowe a annoncé son départ de chez McLaren, celui-ci ne sera effectif qu’en fin de saison, à la date d’échéance de son contrat. L’ingénieur britannique, du fait du caractère stratégique des fonctions qu’il occupait jusqu’à présent, a d’ores et déjà été remplacé par Tim Goss à la tête du département technique de McLaren, mais Martin Whitmarsh espère trouver un poste qui permettra à Paddy Lowe d’aider l’équipe en mettant à profit ses compétences : « J’ai rencontré Paddy jeudi et nous avons eu une discussion puis j’ai dû partir pour l’Australie, mais je parlerai avec lui prochainement. Il y a pas mal de secteurs où la réglementation de cette année ne s’appliquera plus du tout après, alors j’espère que nous pourrons l’impliquer dans certains de ces défis. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut