> > > > Malaisie : demandez le programme TV !

Malaisie : demandez le programme TV !

Ce week-end se déroulera le deuxième Grand Prix de la saison 2013 de Formule 1 à Kuala Lumpur, en Malaisie. Pour ne pas rater les diffusions télévisées du Grand Prix en France, en Belgique et en Suisse, Fan-F1.com vous propose le programme TV et les horaires du Grand Prix de Malaisie 2013.

© Laurent Lefebvre - Les caméras seront pointées sur les McLaren à Sepang, grosse déception en Australie© Laurent Lefebvre - Les caméras seront pointées sur les McLaren à Sepang, grosse déception en Australie

Après un premier Grand Prix qui a vu sept pilotes différents prendre la tête de la course puis finalement être remporté par Kimi Raikkonen, la saison 2013 de Formule 1 est définitivement lancée. Le deuxième rendez-vous de la saison se déroule sur le circuit de Sepang, en Malaisie, à quelques encablures de Kuala Lumpur. Pour ne rien rater de cet évènement, qui sera diffusé à la télévision, Motorsinside.com vous propose le programme TV et les horaires en France, Belgique et Suisse. A noter que sept heures nous séparent de la Malaisie.

Comme en Australie, il faudra ce week-end mettre son réveil de bonne heure si vous voulez connaitre en direct le dénouement du Grand Prix. Vous devrez également être abonné à Canal+, diffuseur officiel de la Formule 1 en 2013, 2014 et 2015, en France.

Vous pourrez suivre le Grand Prix de Malaisie 2013 à partir de 9h00 du matin, dimanche. Etant donné que la plupart d'entre vous n'avez pas d'abonnement Canal+, la rédaction vous proposera comme l'année dernière un live commenté, durant les qualifications du Grand Prix de Malaisie, mais aussi - et c'est une nouveauté - pendant la course. Vous avez d'ailleurs été des milliers à nous suivre pendant ces directs commentés le week-end dernier et nous vous en remercions !

D'un point de vue météo, les prévisions ne sont pas très bonnes. Avec de forts risques de pluie durant les trois journées. Quant aux températures, elles seront à l’opposée des conditions rencontrées durant les essais hivernaux. Il devrait faire jusqu'à 35°C. De quoi bouleverser totalement la hiérarchie connue en Australie sous des conditions plus fraîches.

Consultez le programme TV du Grand Prix de Malaisie avec toutes les explications en détails grâce aux tableaux suivants :

Vendredi 22 mars 2013


Essais Libres 102h45Canal + SportDirect
Essais Libres 206h50Canal + SportDirect

Samedi 23 mars 2013


Essais Libres 305h50Canal + SportDirect
Qualifications08h45Canal + SportDirect
Qualifications14h30Canal + SportRediffusion

Dimanche 24 mars 2013


Avant course08h30Canal +Direct
Course08h55Canal +Direct
Course13h55Canal + SportRediffusion

Lundi 25 mars 2013


Course10h25Canal + SportRediffusion

Programme TV belge du Grand Prix de Malaisie :


QualificationsLa deuxSamedi08h55Direct
QualificationsLa deuxSamedi13h25Rediffusion
Avant courseLa deuxDimanche08h30Direct
CourseLa deuxDimanche08h55Direct
CourseLa deuxDimanche13h30Rediffusion

Programme TV suisse du Grand Prix de Malaisie :


QualificationsTSR2Samedi08h55Direct
CourseTSR2Dimanche08h50Direct


Le GP de Malaisie 2013 à la Radio


Vous pourrez aussi suivre le Grand Prix de Malaisie 2013 - qui se déroulera sur le circuit de Sepang - si vous ne disposez pas de télévision, ne voulez pas vous abonner à Canal+ ou êtes en déplacement - en l'écoutant à la Radio.

Les fréquences dépendent naturellement de votre zone résidentielle. Elles sont en générales répertoriées sur le site Internet de chaque radio. Plusieurs radios commenterons le Grand Prix - en direct. Les heures sont donc identiques à celles présentées dans le Live. RMC diffusera notamment la course et les qualifications avec l’émission Intégrale F1, commenté par Patrick Tambay et Jean-Luc Roy, ainsi que par Antoine Arlot, envoyé spécial de la station sur les Grand Prix.


TV, Sepang et Grand Prix Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
Bilo
Bilo :
A noter que l'émission "Les spécialistes F1" débutera sa première édition mercredi soir. Une émission qui devrait plaire aux fans de F1 plus que le mag "Formula One" un peu succint et plus axé sur le grand public.
Il y a 76 mois
patricck
patricck :
Est-on seulement sûr que, quelles que soient les conditions météo qui peuvent retarder le GP, les diffusions pourront chambouler les programmes de C+?
Il y a 76 mois
Mhymir
Mhymir :
Bah, dans le pire des cas, ils basculeront de canal à sport+ j'imagine.
Il y a 76 mois
Fab007
Fab007 :
@patricck

Canal basculerait sûrement sur Canal + Sport puisque c'est l'autre chaine qui diffuse la F1 sur le groupe. Malgré tout, il est assez rare que Canal ait besoin de changer de chaine en cours de diffusion.
Je me souviens qu'ils avaient dû le faire en 2008 lors de la légendaire finale de Wimbledon entre Nadal et Federer : elle s'était éternisée et ils avaient diffusé la fin sur Canal + Sport car ils donnaient la priorité au film.

Là, si on a une coupure, c'est avec Dimanche + (émission en direct et en clair) qu'il risque d'y avoir collision, donc j'imagine qu'il est bien possible qu'il y ait basculement si, à 11h55, le GP n'est pas terminé.
Il y a 76 mois
Antoine (Yuji)
Antoine (Yuji) :
En même temps, à 11 h 55 heure française, il fait nuit noire en Malaisie, donc a priori il n'y a pas de risque.
Il y a 76 mois
Fab007
Fab007 :
Anéfé... :D
Il y a 76 mois
Adelin
Adelin :
A noter Warm up Dimanche sur La Deux à 8:30
Il y a 76 mois
Mathis
Mathis :
Heureusement que l'ont peut suivre la F1 à la radio. Vive RMC !!!!
Il y a 76 mois
La rédac'
La rédac' :
@Adelin : merci, c'est mis à jour !
Il y a 76 mois
sergeperez
sergeperez :
pour les non abonnes a c+ possibilite de suivre les gp sur rtl allemagne ...
Il y a 76 mois
MRGAZ65
MRGAZ65 :
tu regarde sur rtl allemagne et ecoute sur rmc info
Il y a 76 mois
fan
fan :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.