Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Unilever lance une opération de 4 millions de livres avec Lotus

F1. Après un an de partenariat avec Lotus, Unilever décide de passer à l'étape supérieure au Royaume-Uni avec une campagne de communication de quatre millions de livres sterling lors du lancement d'une gamme aux couleurs de l'équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Unilever s'appuie sur Lotus dans son offre commerciale
© LAT / Unilever s'appuie sur Lotus dans son offre commerciale

Lorsqu'Unilever a annoncé son arrivée chez Lotus en février 2012 pour trois saisons, le conglomérat néerlandais avait obtenu un espace significatif avec l'affichage de deux de ses marques, Rexona et Clear.

Au bout d'un an de collaboration, les deux marques sont toujours présentes mais avec un ordre inversé : c'est désormais Clear qui est mis en avant sur le capot moteur tandis que Rexona est placé à la hauteur des jambes des pilotes. Nous pouvons également constater que le groupe a décidé de différencier son affichage en fonction du circuit sur lequel se produisent les E21 de Kimi Räikkönen et de Romain Grosjean. Ainsi lors des essais hivernaux de Barcelone, c'est la marque Sure qui était représentée tandis que Rexona était présent lors de la victoire de Kimi Räikkönen lors du dernier Grand Prix d'Australie.

La marque Sure Men a ainsi décidé de capitaliser sur ce partenariat en lançant au Royaume-Uni une gamme de déodorants aux couleurs de l'écurie, dont leurs couleurs (or, noir et rouge) ont l'avantage de ressortir clairement des linéaires. Afin de renforcer l'impact de ce lancement, l'entreprise a recours à un traditionnel jeu-concours avec un lot qui ne peut laisser indifférent sa cible-marketing de jeunes hommes : la possibilité de conduire une monoplace de l'écurie sur le circuit du Paul Ricard !

Pour soutenir ce lancement commercial, l'entreprise a alloué un budget de quatre millions de livres sterling afin de communiquer tant à la télévision que sur des affichages 4x3, sans oublier le désormais incontournable outil qu'est Internet. Le budget total de l'opération n'est donc pas particulièrement important pour l'entreprise de grande consommation. Ainsi sur le marché français, pour l'ensemble de ses marques, Unilever a dépensé 236,5 millions d'euros de publicité, ce qui le place au huitième rang des annonceurs.

Mais avec cette opération, le groupe veut permettre à ses clients de réaliser un rêve : devenir pilote de Formule 1, même si ce n'est que pour un jour. Cela vaut bien l'achat d'un pack de déodorants, non ?

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut