Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alain Prost promu conseiller auprès de Renault Sport F1

F1. Le quadruple champion du monde et ambassadeur Renault s’implique un peu plus dans les activités de la marque au losange en devenant conseiller auprès du Comité Exécutif de Renault Sport F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alain Prost s'implique davantage chez Renault Sport F1
© LAT / Alain Prost s'implique davantage chez Renault Sport F1

Pilote emblématique de l’aventure Renault au début des années 1980, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, est devenu ambassadeur de la marque au losange en 2012. Conforté dans ses fonctions, le "Professeur", également consultant pour Canal+, a également été nommé conseiller auprès du Comité Exécutif de Renault Sport F1 : « Sa grande expérience de la Formule1, combinée à son intelligence et son enthousiasme pour la discipline nous ont déjà beaucoup apporté alors que nous consolidons notre position de motoriste pour quatre écuries, » commente Jean-Michel Jalinier, PDG de Renault Sport F1. « Avec la prolongation de ce partenariat, nous allons pouvoir continuer à bénéficier de son expertise cette année. Sa présence sera un vrai avantage au moment où nous nous préparons à de nouveaux défis techniques avec la réglementation moteurs 2014. »

Au titre de ses nouvelles fonctions, Alain Prost sera donc présent sur plusieurs Grand Prix de Formule 1 au cours de la saison ainsi que sur d’autres compétitions où les intérêts de Renault sont représentés, à commencer par la World Series by Renault. Champion du monde en 1993 avec le motoriste français, le pilote tricolore se réjouit de pouvoir contribuer un peu plus aux activités du Groupe Renault en Formule 1 : « Renault possède une très longue histoire en F1. Tout ce qui a été entrepris a été couronné de succès. Et j’ai, moi-même, réalisé quelques-unes des plus belles performances de ma carrière avec des moteurs Renault. L’an passé, j’ai pu mesurer à quel point la passion et la rigueur restaient d’actualité en F1. Et surtout lorsque l’on travaille sur la nouvelle "unité de puissance"de 2014. Je vais partager mon expérience et mes connaissances du sport pour conseiller l’équipe sur le plan stratégique et technique. C’est une période très excitante pour tout le monde. Ensemble, nous avons un très grand potentiel. »

Cette nomination fait suite <a href="/f1/actualite/15105-renault-en-manque-de-reconnaissance.html"target="_blank"title="Renault en manque de reconnaissance">aux récentes déclarations de Carlos Tavarès</a>, directeur général de la marque au losange, qui estimait que Renault manquait de reconnaissance malgré les trois titres conquis avec Red Bull Racing.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut