> > > > Vendredi : Journée d'essais positive pour Vergne et Toro Rosso

Vendredi : Journée d'essais positive pour Vergne et Toro Rosso

Les pilotes Toro Rosso n'ont pas brillé dans les classements des deux premières séances d'essais en Malaisie mais il y a une raison, Vergne et Ricciardo se sont surtout concentrés sur les longs relais et les deux hommes sont plutôt satisfaits de la performance de la STR8 même s'il reste du travail à faire pour améliore les réglages, notamment pour réduire la dégradation des pneumatiques.

© V. Guignet / Fan-F1 - Il y a encore du travail à faire pour Ricciardo à Sepang© V. Guignet / Fan-F1 - Il y a encore du travail à faire pour Ricciardo à Sepang

Jean-Eric Vergne - 17ème et 15ème :
« Je pense que cela a été une journée positive, notamment d'un point de vue de la fiabilité ce qui est important. Nous nous sommes concentrés sur les longs relais et nous avons eu de bonnes réponses sur ce point, ce qui est le plus important, plutôt que de chercher à faire des temps rapides. Faire des chronos réguliers sur une longue distance est plus important. Pour demain, nous pouvons désormais chercher à trouver plus de rythme. La dégradation des pneumatiques est assez élevée, mais nous nous y attendions et c'est la même chose pour tout le monde. S'il ne pleut pas lors de la course, la gestion des pneumatiques pourrait être délicate. Je n'ai pas appris grand chose des intermédiaires, mis à part le fait que piloter la voiture sous la pluie avec beaucoup d'essence est difficile ! La chaleur ? Je m'y acclimate bien. »

Daniel Ricciardo - 18ème et 17ème :
« Nous avons énormément appris sur les pneumatiques aujourd'hui. Ce matin, ils semblaient avoir du mal avec la chaleur et nous avons fait quelques changements entre les deux séances pour gérer ce problème. Nous avons réussi à améliorer l'équilibre de la voiture pour prolonger la durée de vie des pneumatiques. Nous avons encore du travail à faire de ce coté néanmoins. La chaleur n'affecte pas trop les freins car il y a du temps pour les refroidir, mais vous devez regarder la température du moteur ainsi que celle de la carrosserie, parce qu'en regardant dans le garage, les gars semblent tout juste sortir de la douche ! C'est une course plus physique que les autres et il fait très chaud, mais étant déjà venu ici plusieurs fois, je suis préparé et j'apprécie cela. »


Bilan, Sepang et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
JEV : 2/3 tours en Q1 en medium pour passer en Q2, la Q2 en medium et après, les durs !
Il y a 76 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Oui je suis totalement d'accord avec toi, si les qualifs sont sur le sec bien sur !! Et je pense que en Q2 tout le monde sera en médium et donc moins de chance pour passer en Q3 !! Par contre si c'est Qualif pluie, JEV nous a montré qu'il savait faire ^^
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.