> > > > Vendredi : Mercedes ne cherche pas la performance

Vendredi : Mercedes ne cherche pas la performance

Pour cette première journée d'essais à Sepang, l'équipe Mercedes n'a pas cherché la performance mais plutôt à bien comprendre les pneumatiques en vue de la course. Une bonne gestion des gommes Pirelli étant particulièrement importante pour signer un bon résultat le dimanche. Rosberg et Hamilton se sont montrés satisfaits de cette journée et attendent la suite avec impatience.

© Mercedes - Les tours rapides ce sera pour demain© Mercedes - Les tours rapides ce sera pour demain

Nico Rosberg – 5ème et 7ème :
« Nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme dans les longs relais plutôt que d'être rapide sur un tour. Comme nous l'avons vu à Melbourne, la gestion des pneumatiques sera la clé du succès, c'est donc là dessus que nous nous sommes concentrés durant les essais. Les conditions étaient difficiles et la chaleur incroyable. De manière générale nous avons appris beaucoup de choses aujourd'hui mais nous avons encore du travail ce soir et demain. »

Lewis Hamilton – 9ème et 9ème :
« Nous avons fait quelques progrès avec les réglages aujourd'hui. J'ai eu un long relais sur le sec ce qui nous a donné beaucoup d'informations que nous allons regarder ce soir. Nous n'avons pas appris sur le mouillé l'après-midi car les conditions étaient mixtes quand je suis sorti. Nous nous sommes principalement concentrés sur nos longs relais donc je n'ai pas fait un tour rapide, ça sera pour demain. Je suis content de la direction que nous prenons. Nous verrons ce que le week-end nous apportera. »


Bilan, Sepang et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Mais QUI a cherché la performance ? Pour moi, les Mercedes sont à leur (bonne) place après les deux premières séances. La suite sera une autre histoire en fonction des améliorations apportées par les écuries. Dommage que la météo donne trop de place au hasard et à la chance, en particulier parce que les prévisions ne sont pas suffisamment fiables..
Il y a 81 mois
Chopper
Chopper :
Y à t-il de quoi s'alarmer lorsque l'on voit qu'il est seulement 9eme aux 2 séances ? surtout que Rosberg est lui 5 et puis 7eme !
Il y a 81 mois
Adelin
Adelin :
Mais Hamilton dit clairement lui-même qu'il n'a fait aucun tour rapide. Ceci explique cela !
Il y a 81 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.