> > > > Vendredi : McLaren progresse et espère la pluie

Vendredi : McLaren progresse et espère la pluie

McLaren était repartie de Melbourne avec la tête basse et consciente qu'il allait falloir travailler dur pour améliorer les performances de la MP4-28. Des progrès qui semblent déjà être visibles à Sepang même si la monoplace grise ne sera probablement pas en mesure de jouer les premiers rôles.

© McLaren - La pluie ne dérangerait pas McLaren, au contraire© McLaren - La pluie ne dérangerait pas McLaren, au contraire

Jenson Button – 11ème et 12ème :
« Aujourd'hui nous avons réalisé une quantité décente de travail et nous avons réuni quelques informations utiles à propos de la MP4-28. Sur une piste sèche, elle se comporte mieux qu'à Melbourne mais son rythme n'est toujours pas suffisant par rapport aux voitures devant. Nous avons identifié d'autres améliorations que nous pouvons effectuer avant demain, ce qui est encourageant. Ça a été une bonne journée en termes de compréhension.
Les gars à l'usine ont travaillé aussi dur que possible pour trouver de la performance. Chaque membre de notre équipe fait vraiment un travail incroyable. Il est bien plus facile de travailler sur une voiture qui gagne des courses que sur une monoplace qui n'est pas pleinement compétitive. »

Sergio Pérez – 13ème et 11ème :
« Aujourd'hui a été une journée bien remplie durant laquelle Jenson et moi avons essayé de nombreuses choses pour décider quels réglages choisir pour demain et dimanche. Notre voiture a progressé depuis Melbourne, ce qui est assez encourageant si vous considérez que nous avons disputé le Grand Prix d'Australie il y a seulement quatre jours. La voiture se comporte mieux à la fois sur le sec et sur le mouillé. Nous devrions probablement mieux nous qualifier et connaître une meilleure course sous la pluie compte tenu de nos adversaires donc nous ne serions pas fâchés s'il pleuvait un peu durant les prochains jours. »


Bilan, Sepang et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Le ton des pilotes Mac Laren tranche avec celui des Williams 'boys au niveau de la sérénité alors que ces deux teams historiquement prestigieux débutent la saison en retrait de leurs performances 2012 respectives. Button n'est pas un Alonso ou Vettel qui va violer une auto rétive mais un pilote qui va en tirer le maximum tout en cherchant à la faire progresser en tirant des enseignements des courses présentes. Cela finira par payer.
Il y a 80 mois
lio
lio :
aux grands maux les grands mots
Il y a 80 mois
Adelin
Adelin :
Pas mal lio ^^

Il y a quand même quelque chose que je ne parviens pas à comprendre, c'est comment ces deux pilotes ont réussit à se distinguer (tous les 2 une fois en première place) lors des essais hivernaux alors qu'ils ne sont pas capables de faire mieux qu'une dixième place pendant la saison...
Il y a 80 mois
lio
lio :
@ Adelin merci ! de ce qu'en j'en ai entendu pour le temps de button en dur le 1er jour c'est le fond plat anormalement bas (cassé ou mal reglé) qui avait provoqué plus d'appui et un très bon temps. Mais ca n'était pas reproductible en course car bien sur avec le plein d'essence la voiture aurait fait limé le bitume pendant tout le circuit. (déjà que lotus faisait beaucoup d'étincelles a melbourne j'avais l'impression)
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.