> > > > Vendredi : Pic et Van der Garde ont jonglé avec les pneus chez Caterham

Vendredi : Pic et Van der Garde ont jonglé avec les pneus chez Caterham

Les deux pilotes Caterham sont plutôt satisfaits de leurs performances lors de cette première journée du Grand Prix de Malaisie. Charles Pic et Giedo Van der Garde se sont attelés à comprendre l’usure de leurs pneumatiques et ont emmagasiné de l’expérience en intermédiaires sur piste mouillée en prévision d’un reste de week-end humide.

© Caterham - Un vendredi satisfaisant pour les pilotes Caterham© Caterham - Un vendredi satisfaisant pour les pilotes Caterham

Charles Pic : 21ème et 20ème :
« Ce vendredi a été bon pour nous. Nous nous sommes penchés surtout sur la dégradation des pneumatiques et l’équilibre général de la voiture. Nous avions un peu de sous-virage dans la séance ce matin donc nous avons essayé quelques changements au niveau des réglages et cela semble fonctionner. L’après-midi, nous avons dû modifier nos plans avec l’arrivée de la pluie, mais cela nous a donné l’opportunité de rouler durant sept tours avec les pneus intermédiaires, ce qui pourrait être une bonne chose pour samedi et dimanche. Nous avons effectué également nos premiers tours en pneus médiums, et leur usure est bonne en ce qui nous concerne. J’ai fais une petite erreur dans mon tour le plus rapide, ce qui m’a couté un peu de temps, je pense donc qu’il y a mieux à faire pour demain.

Nous avons également beaucoup travaillé dans le garage entre les runs pour réduire le temps d’exécution, et tout fonctionne bien. Je vis une très bonne semaine en Malaisie jusqu’à présent et j’ai été très occupé mais j’apprécie cela. Nous avons eu un très bon accueil de partout où nous sommes allés et je pense que cela va continuer tout au long du week-end. »

Giedo van der Garde : 19ème et 21ème :
« Nous avons eu une bonne journée. Nous avons réalisé un grand nombre de tours avec tous les pneumatiques, sauf avec les pluies, et nous avons pu compléter notre programme. Lors de la première séance, tout était normal. On s’est concentré sur les pneus durs et leur dégradation. Notre rythme avec ces gommes et leur taux d’usure est encourageant, mais nous allons devoir travailler un peu plus pour les faire monter à la bonne température tout en conservant le premier stade de leur dégradation le plus longtemps possible.

Lors de la deuxième séance, nous avons fait quelques sorties longues et plus courtes avec les durs, puis une avec les médiums et enfin un passage en intermédiaires avec l’arrivée de la pluie. Nous avons récolté de bonnes données. En comparaison avec Melbourne, nous sommes dans une bien meilleure position pour demain et dimanche que lors de la semaine dernière. »


Bilan, Sepang et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Contrairement au duo Bianchi/Chilton, Van der Garde fait, au moins en essais, des chronos comparables à ceux de Pic. L'homogénéité et la complémentarité sont des atouts pour une équipe qui en compte bien peu en ce début de saison.
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.