> > > > Samedi : Les Toro Rosso auraient pu faire mieux

Samedi : Les Toro Rosso auraient pu faire mieux

Les deux pilotes Toro Rosso estiment qu'ils auraient pu faire mieux lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Ainsi Jean-Eric Vergne n'a pas été en mesure de passer la cap de la Q1 tandis que son coéquipier, Daniel Ricciardo, estime qu'il aurait pu tirer son épingle du jeu sous la pluie.

© Getty - Les deux pilotes Toro Rosso espèrent marquer des points lors de la course© Getty - Les deux pilotes Toro Rosso espèrent marquer des points lors de la course

Daniel Ricciardo - 18ème et 13ème :
« Si au début des qualifications d'aujourd'hui, on m'avait dit que je finirais 13ème, j'aurais signé. C'est un résultat décent et nous n'avons pas été aussi haut sur la feuille des temps de tout le week-end en essais. De ce point de vue, 13ème est donc plutôt bien mais, en Q1, nous étions compétitifs et seulement à un centième du top 10. Avec la pluie qui arrivait, peut être que nous avons manqué une opportunité de faire mieux. Nous nous sommes améliorés mais j'en veux toujours plus. Demain, j'espère monter dans la hiérarchie dans ce qui pourrait être une course imprévisible. Je veux vraiment être dans le top 10 et marquer des points en début de saison. »

Jean-Eric Vergne - 17ème et 17ème :
« Je ne sais pas si j'aurais pu faire beaucoup mieux mais ce n'est jamais agréable d'être dehors à la fin de la Q1. J'ai été retenu dans le dernier secteur par une autre voiture et nous avons perdu entre quatre et cinq dixièmes qui me coûtent la chance d'être en Q2. Si nous voulons regarder l'aspect positif, c'est qu'au moins nous avons sauvé un train de pneumatiques pour la course, ce qui pourrait être important étant donné que cette piste est très agressive sur les pneumatiques. Être derrière mon coéquipier ? Cela ne veut rien dire aujourd'hui et l'important est d'être devant demain ! Comme toujours, je suis toujours optimiste pour demain et j'espère pouvoir aller chasser quelques points. Tout peut arriver lors de cette course. Lors des essais libres, nous avons vu que nous avions un bon rythme sur les longs relais, ce qui est encourageant. »


Bilan, Sepang et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
L'un et l'autre espèrent la pluie, synonyme de remise à plat générale... Pour ces deux garçons qui doivent coûte que coûte se montrer cette saison, ce type d'opportunité est à saisir. Dans ce match, après l'Australie, c'est JEV qui mène 1 à 0.
Il y a 76 mois
Adelin
Adelin :
JEV encore sorti en Q1... Par contre Ricciardo est vachement mieux qualifié
Attendons la course
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.