> > > > Samedi : Malaise dans le clan Williams

Samedi : Malaise dans le clan Williams

Malgré les progrès réalisés sur la monoplace lors de la troisième séance d'essais libres, les pilotes Williams sont déçus de leur performance puisque Pastor Maldonado s'est fait piéger par la pluie tandis que Valtteri Bottas n'est pas parvenu à passer le cap de la Q1.

© Fan-F1.com - Il y a du mieux chez Williams mais il y a encore beaucoup de travail© Fan-F1.com - Il y a du mieux chez Williams mais il y a encore beaucoup de travail

Pastor Maldonado - 11ème et 16ème :
« Nous avons été malchanceux avec l'arrivée de la pluie en Q2, ce qui nous a poussé à arrêter notre tour. La voiture paraissait meilleure sur la piste et il y avait une chance de se battre pour passer en Q3. Nous avons encore du travail pour améliorer la voiture et refaire notre retard mais nous allons travailler dur maintenant pour préparer la course de demain. »

Valtteri Bottas - 15ème et 18ème :
« C'était décevant de ne pas passer en Q2 aujourd'hui, surtout que nous avons vu que la voiture s'est améliorée par rapport à la semaine dernière. Les pneus durs étaient très bons sur la voiture et réagissaient très bien. Nous nous attendions à un gain beaucoup plus important en passant les pneumatiques medium mais nous n'avons pas eu le surcroit de grip. Les temps au tour étaient très serrés à la fin et nous avons manqué la Q2. Mais notre rythme sur les longs relais signifie que nous allons tenter de gagner demain quelques places par rapport à notre position sur la grille. »


Bilan, Sepang et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
jamesismad
jamesismad :
Je sais pas si c'est voulu mais charmant jeu de mot au titre de la news !
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
Même problème que chez Caterham : La voiture digère mal les pneus tendres surtout parce que les équipes ont privilégié le travail avec les durs en pensant que, pour les tendres, le comportement serait identique, la performance en plus. Il faudra retenir la leçon !
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.