Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : McLaren va dans la bonne direction à Sepang

F1. Même si la première ligne semble encore lointaine, les deux pilotes McLaren sont parvenus à passer en Q3, ce qui est déjà mieux qu'en Australie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les choses semblent s'améliorer dans le garage McLaren
© McLaren / Les choses semblent s'améliorer dans le garage McLaren

Jenson Button - 7ème et 8ème [7ème sur la grille] :
« Je ne pense pas que nous pouvions nous qualifier beaucoup mieux que huitième aujourd’hui. Mais cela étant dit, être à seulement deux dixièmes en Q3 de celui qui a gagné le Grand Prix d'Australie la semaine dernière [Kimi Raikkonen] ne peut pas être une mauvaise chose.

La Q3 d'aujourd'hui s'est bien entendu passée sur le mouillé. Mais pendant la Q1 et la première moitié de la Q2, il semblerait que nous ayons été un peu plus compétitif sur le sec que la semaine dernière. Nous ne sommes toujours pas rapides mais toute l'équipe fait un travail fantastique pour tirer tout ce qu'on peut de la voiture.

Pour la course de demain, et bien, quand vous avez une voiture rapide, vous ne voulez jamais de pluie. Lorsque vous avez une voiture un peu moins rapide, vous voulez qu'il pleuve. Aujourd'hui, néanmoins, nous n'avions pas un super rythme avec les pneumatiques intermédiaires en Q3 lorsqu'il pleuvait. Donc tout ce que j'ai à dire, c'est que comme toujours, nous allons nous battre et voir où la course nous amène. »

Sergio Perez - 12ème et 10ème [9ème sur la grille] :
« Quand on voit comment la voiture se comportait à l'Albert Park il y a seulement un Grand Prix, je pense que nous pouvons dire que la séance de qualification était encourageante. Jenson [Button] et moi sommes tous les deux parvenus à entrer en Q3, ce qui est un soulagement. Évidemment, nous savons que nous avons encore beaucoup de chemin à faire en termes de développement de notre monoplace. Cela étant dit, je peux voir combien l'équipe se bat pour améliorer la voiture et cela fait beaucoup de bien de faire partie d'une telle équipe.

Il pleut souvent en fin d'après midi à Sepang. Je pense que la course de demain pourrait donc être touchée par des conditions humides puisque le départ est prévu à 16 heures. Mais j'aime beaucoup courir sur ce circuit et, quelque soit le climat, je vais faire de mon mieux demain pour remercier la meilleure équipe de Formule 1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut