> > > > Samedi : Marussia confiante pour réitérer ses bons débuts

Samedi : Marussia confiante pour réitérer ses bons débuts

Après les débuts réussis de deux des rookies engagés dans le Championnat du monde de Formule 1, l'équipe Marussia s'avoue confiante pour la course de demain en Malaisie, même si la séance qualificative a été éprouvante. Ses deux pilotes partiront 19ème et 21ème.

© Marussia / Bonne performance de Bianchi aujourd'hui. Max Chilton a lui connu plus de difficultés© Marussia / Bonne performance de Bianchi aujourd'hui. Max Chilton a lui connu plus de difficultés

Jules Bianchi - 20ème et 19ème :
« Je suis évidemment très heureux de mon tour de qualification aujourd'hui, mais je reste sur ma faim en voyant à quel point nous étions proches de la Q2. Il n'a pas été facile car nous avons beaucoup lutté contre la dégradation des pneus. Pendant la pause, nous avons travaillé afin de faire en sorte qu'on réunisse les meilleurs réglages dans un seul tour cette après-midi et tout s'est finalement bien terminé, surtout avec le temps qui est resté assez sec.

Je ne suis pas sûr que nous pouvons espérer les mêmes conditions sèches demain, mais nous verrons. Je pense que nous pouvons faire une course très intéressante demain avec du spectacle et un peu plus de progrès par rapport à notre position à Melbourne.

Mes remerciements vont à l'équipe car il a été difficile d’améliorer la voiture depuis hier, dans cette chaleur et cette humidité. Je ne suis pas sûr que ce sera plus facile demain, mais j'espère que nous pourrons ramener un bon résultat pour tout le monde comme récompense. »

Max Chilton - 22ème et 21ème :
« Aujourd'hui a été une journée difficile pour nous et malheureusement, je n'ai pu faire mieux pour les qualifications. Nous avons eu plusieurs interrogations concernant l'usure des pneus durant ce week-end et celles-ci ont entravé notre progression. Cela a été un désavantage en qualification et, bien que les tours que je faisais pour rattraper le temps perdu étaient satisfaisants, ils ont toujours été en deçà de notre rythme réel.

C'est plutôt décevant parce que savons que la voiture est performante et nous devons en trier le meilleur. Mes pensées se tournent désormais vers la course de demain et je suis assez confiant sur le fait que nous pouvons battre Caterham et obtenir une bonne position. »


Bilan, Sepang et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Chilton n'a pas tort en disant que Marussia peut battre Caterham, même si Bianchi a plus de chance d'y parvenir que lui-même ! La voiture est loin d'être géniale mais elle progresse et les pilotes n'ont pas de pression particulière. Apparemment, l'ambiance doit y être sympa et ça aide ...
Il y a 77 mois
HETSCHEL
HETSCHEL :
NOTRE PETIT BIANCHI VA NOUS FAIRE PLAISIR AU GUIDON DE SON TRETEAU. VIVEMENT UNE VRAIE VOITURE POUR CE GARCON
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.