Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Marussia confiante pour réitérer ses bons débuts

F1. Après les débuts réussis de deux des rookies engagés dans le Championnat du monde de Formule 1, l'équipe Marussia s'avoue confiante pour la course de demain en Malaisie, même si la séance qualificative a été éprouvante. Ses deux pilotes partiront 19ème et 21ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Marussia / Bonne performance de Bianchi aujourd'hui. Max Chilton a lui connu plus de difficultés /

Jules Bianchi - 20ème et 19ème :
« Je suis évidemment très heureux de mon tour de qualification aujourd'hui, mais je reste sur ma faim en voyant à quel point nous étions proches de la Q2. Il n'a pas été facile car nous avons beaucoup lutté contre la dégradation des pneus. Pendant la pause, nous avons travaillé afin de faire en sorte qu'on réunisse les meilleurs réglages dans un seul tour cette après-midi et tout s'est finalement bien terminé, surtout avec le temps qui est resté assez sec.

Je ne suis pas sûr que nous pouvons espérer les mêmes conditions sèches demain, mais nous verrons. Je pense que nous pouvons faire une course très intéressante demain avec du spectacle et un peu plus de progrès par rapport à notre position à Melbourne.

Mes remerciements vont à l'équipe car il a été difficile d’améliorer la voiture depuis hier, dans cette chaleur et cette humidité. Je ne suis pas sûr que ce sera plus facile demain, mais j'espère que nous pourrons ramener un bon résultat pour tout le monde comme récompense. »

Max Chilton - 22ème et 21ème :
« Aujourd'hui a été une journée difficile pour nous et malheureusement, je n'ai pu faire mieux pour les qualifications. Nous avons eu plusieurs interrogations concernant l'usure des pneus durant ce week-end et celles-ci ont entravé notre progression. Cela a été un désavantage en qualification et, bien que les tours que je faisais pour rattraper le temps perdu étaient satisfaisants, ils ont toujours été en deçà de notre rythme réel.

C'est plutôt décevant parce que savons que la voiture est performante et nous devons en trier le meilleur. Mes pensées se tournent désormais vers la course de demain et je suis assez confiant sur le fait que nous pouvons battre Caterham et obtenir une bonne position. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut