> > > > Samedi : Légère déception chez Sahara Force India

Samedi : Légère déception chez Sahara Force India

Après avoir démontré ses qualités sur le sec lors des différentes séances d'essais libres, la pluie est venue perturber les qualifications de l'écurie Sahara Force India. Suite à une erreur de son équipe, Paul di Resta a dû s'arrêter en Q2 alors qu'Adrian Sutil a eu du mal à bien piloter sa VJM06 sous la pluie lors de Q3.

© Sutton - La Force India est compétitive sur le sec à Sepang© Sutton - La Force India est compétitive sur le sec à Sepang

Adrian Sutil - 7ème et 9ème [8ème sur la grille] :
« C'est dommage que la pluie soit arrivée pour Q3 parce que notre rythme sur le sec était vraiment bon. Je ne suis pas encore totalement en confiance avec ces pneumatiques sous la pluie et la voiture glissait beaucoup dans les virages, il y avait beaucoup trop de survirage. J'espère que la course se déroulera sur le sec parce que nous avons une voiture compétitive et je suis content de son équilibre. L'objectif est d'essayer de lutter aux avant-postes demain avec une bonne stratégie et repartir avec quelques points ou peut-être plus. »

Paul di Resta - 6ème et 15ème :
« Une journée assez frustrante car nous avons été rattrapé par la météo. Nous semblions forts ce week-end donc nous étions plutôt confiants avant les qualifications, mais la pluie est arrivée plus tôt que prévu par l'équipe. Nous verrons ce que la météo apportera demain, mais je vais clairement me battre pour remonter. J'ai beaucoup de pneumatiques neufs, ce qui est suffisant pour la course et la voiture a bien fonctionné jusque là. »


Bilan, Sepang et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"légère déception" !?. Si la course se déroule sur le sec, il n'y a pas de quoi avec cette voiture plutôt saine. Par contre, en cas de pluie, c'est franchement l'inquiétude qui est de mise ...
Il y a 77 mois
Adelin
Adelin :
Belle toupie de la part de di Resta, le premier surpris par la pluie !
Il y a 76 mois
Spookky55
Spookky55 :
C'est vraiment dommage pour Di Resta quand même de ne pas avoir pu faire un tour correcte ....
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.