> > > > Samedi : La Ferrari performante sous la pluie

Samedi : La Ferrari performante sous la pluie

Plutôt compétitive sur le sec depuis le début du week-end à Sepang, la Ferrari s'est également montrée performante sous la pluie. Felipe Massa a ainsi pu placer sa F138 sur la première ligne aux côtés de Sebastian Vettel alors que Fernando Alonso termine juste derrière son coéquipier, en troisième position.

© Ferrari - La F138 s'est montrée à son aise sous la pluie, comme sur le sec en Malaisie© Ferrari - La F138 s'est montrée à son aise sous la pluie, comme sur le sec en Malaisie

Felipe Massa - 8ème et 2ème :
« Cela a été une belle séance de qualification dans laquelle j'ai réussi à tirer profit des opportunités qui se sont présentées à nous. En Q3, nous avons décidé de nous arrêter vers la fin de la séance pour chausser des intermédiaires neufs et cela m'a permis de faire un tour suffisamment bon pour prendre la deuxième place sur la grille. Je suis très content de ce résultat d'équipe, qui est dû au formidable travail fourni cet hiver. La voiture s'est montrée compétitive dans toutes les conditions, à la fois sur le sec et sous la pluie, mais nous devons continuer à nous améliorer. Aujourd'hui, nous luttons face à de forts rivaux et peut-être que la pluie nous a quelque peu aidé, parce que dans des conditions normales, il aurait été plus difficile de décrocher un tel résultat. Désormais, nous pouvons nous attendre à une longue et difficile course dans laquelle tout peut arriver et où la stratégie et la gestion des pneumatiques seront les clés, alors que l'incertitude de la météo n'aidera personne. »

Fernando Alonso - 10ème et 3ème :
« Je suis très content de cette position car cela faisait longtemps que je ne m'étais pas qualifié dans le top 3 ! C'est quelque chose que j'ai réussi à faire régulièrement en course, mais pas en qualification depuis longtemps : peut-être que la pluie nous a aidé car nous n'étions pas les plus rapides sur le sec, mais en partant dans le top 3, cela nous donne une bonne opportunité de terminer sur le podium et même de rêver de victoire. En Q3, lorsque nous avons vu que la piste séchait rapidement, nous avons eu un moment d'hésitation, parce sur le sec, les intermédiaires n'allaient durer qu'un ou deux tours avant de commencer à se dégrader. Mais finalement, cela a semblé être le choix le plus logique et cela a fonctionné. Des trois dernières années, cela semble être le week-end où tout a parfaitement fonctionné : la performance, la stratégie et les arrêts. Désormais, nous devons voir ce qu'il se passera demain, parce que c'est toujours la loterie si il pleut. Même si, dans la Formule 1 actuelle, le départ n'est pas la chose la plus importante, nous tenterons tout de même d'en prendre un bon afin de maintenir notre position, voir même essayer de passer Vettel au premier virage. Ensuite, nous verrons : notre rythme de course en Australie et sur les longs relais ici vendredi nous laisse plutôt optimistes. »


Bilan, Sepang et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Massa en première ligne, Alonso en 2e mais du bon côté, c'est mieux que l'inverse parce que Vettel va devoir bloquer les deux au départ. Pas d'hésitation, sur le sec, ils sont tous trois obligés de partir en pneus tendres. Wouaaaaaaah, le premier freinage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 79 mois
milano
milano :
Va être chaud le départ la , je vois bien alonso 1er à la sorti de l'escargot
Il y a 79 mois
freddy
freddy :
il va y avoir du grand alonso ,sa fait vraiment plaisir de voir les 2 ferrari ensemble et dans le haut de la grille
Il y a 79 mois
maranella
maranella :
"fernando, Felipe is faster than you! :-) dommage que Romain ne soit pas dans le coin cela aurait été rigolo.....Ssssttttrrrrrriiiikkkkkkeeeee!!! : "oups pardon je m'ai trompé ma voiture elle ne répond pas bien ....."
bon on verra demain car ironie mise à part Fernando fait souvent de très bons départs.....
Il y a 79 mois
Rcttroix
Rcttroix :
+1
Il y a 79 mois
Rcttroix
Rcttroix :
+1 -> Maranella
Il y a 79 mois
Depy
Depy :
Je trouve ça très intéressant de voir Massa qualifié devant Fernando 4 fois de suite ! Sans pour autant comprendre pourquoi. M'enfin, on ne parle pas d'un vent et d'une qualif sous la pluie !

Je pense que je préfère Alonso 3ème que 2ème puisque du bon côté de la piste. Mais attention, sous la pluie ou après une drache, le côté propre a moins d'importance je pense.

J'espère juste que les deux vont être sages et unis contre Vettel :p
Il y a 79 mois
nicof1
nicof1 :
Vive massa !! J'adore massa et son pilotage. C'est un pilote singulier et sage. Il mérite largement sa place chez ferrari.
Il y a 79 mois
maranella
maranella :
@depy@ demain on aura vraissemblablement de la drache ; c'est de saison.par là bas...(chez nous aussi d'ailleurs .... :-(
on peut laisser le soin à la SF d'avoir tenu à l'oeil de garder le bon coté de la piste pour Fernando who is slower than Felipe ...this time again :-)
Il y a 79 mois
milano
milano :
esperons qu'ils partent en dur comme ca on pourra voir un massa vs alonso au moins 20 tours , rajoutons un Vettel sous pressions et c'est le top
Il y a 79 mois
milano
milano :
Depy : Dit moi ce que tu ne comprend pas , je t'explique :)
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.