> > > > FIA : Les problèmes de télémétrie encore présents à Sepang

FIA : Les problèmes de télémétrie encore présents à Sepang

Comme il y a une semaine à Melbourne en Australie, la FIA rencontre des problèmes de télémétrie entre la direction de course et les monoplaces de Formule 1 à Sepang.

© Caterham - Les problèmes de télémétrie entre la FIA et les monoplaces de F1 se poursuivent© Caterham - Les problèmes de télémétrie entre la FIA et les monoplaces de F1 se poursuivent

La semaine dernière à Melbourne, la FIA avait communiqué sur des problèmes de télémétrie touchant la direction de course et alors que tout le monde dans le paddock, à commencer par la FIA, espérait que tout cela serait résolu ce week-end pour la deuxième manche de la saison 2013 de Formule 1, force est de constater que ce n'est pas le cas.

La FIA a ainsi publié un communiqué hier expliquant que les problèmes connus à Melbourne étaient toujours d'actualité à Sepang ce week-end et qu'en conséquence, elle a décidé, comme le week-end dernier, de désactiver le système de télémétrie liant la direction de course aux monoplaces. Selon Autosport, cela pourrait venir du changement de fournisseur du système opéré cette année.

Comme à Melbourne donc, les pilotes ne disposeront pas du rappel des drapeaux jaunes, rouges et bleus sur leur volant, ils devront enclencher manuellement le mode Voiture de sécurité lors de l'entrée en piste de cette dernière et la direction de course, en cas de drapeau jaune ou de mauvaises conditions météorologiques, ne sera pas en mesure de désactiver puis réactiver le DRS, ce sera aux pilotes de ne pas l'utiliser.

Tout s'était bien déroulé malgré ces contraintes la semaine dernière en Australie, espérons donc qu'il en sera de même demain pour le Grand Prix de Malaisie.


FIA, Sepang Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
A quand une pénalité pour la FIA ?
Il y a 81 mois
kurtic
kurtic :
Demain la pénalité de la FIA, Ils abusent. Ils connaissent que l'argent.
Il y a 81 mois
maranella
maranella :
dans une entreprise lambda le jeu des chaises musicales aurait commencé ...qui sait si outre etre parfois de très bons ingés , les polytechniciens laissent réfléchir les autres ingés qui les entourent et ne les toisent pas sans écouter leurs solutions.....
cela commence vraiment à faire désorde, mais cela fait aussi du buzz et c'est aussi cela la Formule 1 actuelle ... pas forcément de la technique mais du buzz!!!!
Il y a 81 mois
Adelin
Adelin :
S'il pleut ou une Safety Car, ça risque d'être assez compliqué pour les pilotes en ce qui concerne ne DRS...
Il y a 81 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
On va revenir à des Grand-Prix à l'ancienne ?? Mark Webber sans l'ECU et sans Kers !! Plus aucune info sur le volant !! Le pilote qui s'occupe de tout !! ^^
Il y a 81 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.