> > > > Dimanche : Il y a du mieux du côté de Williams

Dimanche : Il y a du mieux du côté de Williams

Valtteri Bottas était proche d'inscrire son premier point au championnat du monde de Formule 1 aujourd'hui mais le Finlandais termine finalement à la 11ème place à moins de 2 secondes du 10ème, Vergne. Pastor Maldonado de son côté n'a pas vu l'arrivée suite à un problème de KERS qui l'a obligé à s'arrêter en piste.

© LAT - Bottas manque ses premiers points de peu© LAT - Bottas manque ses premiers points de peu

Valtteri Bottas - 11ème :
« J'ai pris un bon départ mais ensuite je suis sorti de la trajectoire sèche en luttant face à Van der Garde et je suis sorti large, repartant en queue de peloton. Une fois que la piste a commencé à sécher, j'ai été en mesure de commencer à dépasser quelques voitures et j'ai eu une bonne course. L'équipe a fait du superbe travail avec la stratégie et avec quelques tours de plus, j'aurais pu commencer à m'attaquer à un point pour le championnat. Nous avons maximisé ce que nous avions aujourd'hui mais j'ai confiance en l'équipe et nous allons continuer à travailler ensemble pour nous améliorer. »

Pastor Maldonado - Abandon :
« Les pneumatiques intermédiaires ont rendu le départ de la course très difficile car c'était très glissant, en particulier dans le premier secteur. Nous avons eu une bonne stratégie en nous arrêtant tôt et en optant pour les pneus slicks. J'ai fait une petite erreur au freinage du virage 11 ce qui m'a fait sortir large et cela a endommagé mon aileron avant. Après un train neuf, le rythme dans le deuxième relais était bon, mais malheureusement ma course s'est terminée plus tôt que prévue après un problème de KERS qui m'a fait m'arrêter. Nous allons travailler très dur désormais pour préparer le mieux possible les deux prochaines courses. »


Bilan, Sepang et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"travailler très dur", ça, c'est sûr ! La Williams n'a pour l'heure rien prouvé. Il reste 17 courses, même si le temps perdu ne se rattrape pas, l'écart doit pouvoir se réduire.
Il y a 76 mois
Depy
Depy :
En attendant que la monoplace soit au niveau, Maldonado fait des petites tours dans les herbes depuis deux courses, histoire de ne pas s'ennuyer... Ou parce que sa monoplace est ennuyante justement !
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.