> > > > Dimanche : Un premier podium pour Hamilton et Mercedes

Dimanche : Un premier podium pour Hamilton et Mercedes

Du côté de chez Mercedes, on est satisfait des performances réalisées par Hamilton et Rosberg, respectivement 3ème et 4ème. L'allemand, qui méritait la place de son co-équipier, a dû se plier aux consignes de l'équipe, jouant la carte de la sureté en préférant voir les deux voitures à l'arrivée. A la clé, un premier podium pour l'écurie cette saison, qui espère pouvoir en réaliser d'autres lors des courses à venir.

© Mercedes - Lewis Hamilton monte sur son premier avec Mercedes© Mercedes - Lewis Hamilton monte sur son premier avec Mercedes

Lewis Hamilton - 3ème :
« Ce fut un travail fantastique de l'équipe aujourd'hui. Ils ont travaillé si dur pendant l'hiver et réaliser un podium à la deuxième course de la saison est une belle récompense, surtout ici en Malaisie. Je dois dire un grand bravo à Nico. Il a fait une course plus intelligente que moi cet après-midi et a mérité de finir là où je l'ai fait. L'équipe nous a demandé de garder nos places et nous avons tous les 2 respecté cela. La course a été difficile, nous nous battions avec Red Bull et avons adopté une stratégie agressive de carburant, mais ils étaient tout simplement trop bons aujourd'hui. Cependant, finir à la troisième et quatrième place est toujours un très bon résultat pour nous et ne fait qu'augmenter notre motivation de continuer à combler cet écart. »

Nico Rosberg - 4ème :
« C'était un grand jour pour nous en tant qu'équipe et nous pouvons être très heureux de notre performance ce week-end. C'était un bon sentiment d'être compétitifs et d'être en mesure de fixer les meilleurs chronos lors de la course. Merci à tous ceux de l'équipe pour tout le travail acharné, de tels résultats sont bien mérités. Bien sûr, c'était un peu décevant pour moi d'avoir à tenir ma position, mais je comprends la décision de l'équipe de sauvegarder nos positions et de s'assurer que les deux voitures arrivent à la fin avec une solide équipe au final, surtout avec les moments difficiles qu’on a vécu. Il y’a beaucoup de courses à disputer et notre performance d'aujourd'hui me pousse à me battre encore plus pour le podium dans l'avenir. »


Mercedes, Sepang et Bilan Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
Eric Jo
Eric Jo :
Il y a un évènement qui est esquivé par Lewis et les médias. Il s'agit de son passage chez McLaren lors de son ravitaillement. Il a confondu le stand Mercedes de celui de son ancienne écurie. A t-il dit une chose à cette affaire embarassante ?
Il y a 79 mois
Jules
Jules :
Honte aux consignes d'équipe
Il y a 79 mois
fantomas
fantomas :
ça me degoute la F1 et plus çe quelle etait elle et completement pourie ( il nous reste les souvenie de sena chumi ) et bien d'autre grand pilote , pas cette generation actuelle il son nul part sans leur electronique c'est pilote et si on peux apeller ça des pilote
Il y a 79 mois
Dino
Dino :
Reprocher aux pilotes actuels d'être nul part sans leur électronique et faire les louanges de Schumacher - qui a gagné au sommet du contrôle électronique en F1 - dans la même phrase, je ne sais pas, il y a comme un petit quelque chose qui me gêne :)
Il y a 79 mois
maranella
maranella :
@dino@ moi ce qui me gènes se sont les fauttes d'ortograffe à répétission....de certains bloggeurs :-)
Il y a 79 mois
Dino
Dino :
Personnellement, les fautes d'orthographe, je m'en fiche un peu. Je préfère dix fois plus un commentaire pertinent truffé de fautes d'orthographes à un commentaire inutile sans fautes.

Mais on peut aussi s'amuser des commentaires dépourvus de majuscules, surtout après les points. Comme quoi, personne n'est à l'abri de se faire reprendre sur l?orthographe, la grammaire ou la syntaxe. Comme disait ma grand-mère, quand on a pas le cul propre, on se tait ;)
Il y a 79 mois
maranella
maranella :
@Dino@ Nous sommes d'accord sur le fond des posts ; cela dit, la forme est aussi importante.
:-) et oui parfois on peut mettre un point d'interrogation là où il ne devrait pas se trouver.......
ta grand-mère avait raison :-)
Il y a 79 mois
alex
alex :
@fantomas : pourquoi critique ainsi les consigne de Mercedes, la f1 d'aujourd'hui est juste plus intelligente avant, il est tout a fait normal que ros brawn demande a rosberg de lever le pieds et d'ailleurs celui-ci l'a très bien compris
a moins que tu préfère voir ce **** de Senna rentrer dans Prost pour gagner le championnat, c'est ca la f1 pour toi ?
Il y a 79 mois
Devils.Logan
Devils.Logan :
J ai apprecier ton commentaire. Tu as une vision bien plus grande que les chauvins du forum.( :les regles de de la federation f1) Les regles dans l ecurie pour opptimiser la voiture et la marque n a pas pour but premier le pilote mais toute une organisation (L ECURIE) ce qui entre parrenthese permet d alouer des credits pour chaque nouvelle saison doit ton en arriver a scinder une ecurie comme red bull avec pour chaque pilote un team et pour chacune ses propre consignes de course? Devils.Logan
Il y a 79 mois
Aifaim
Aifaim :
Tout à prouver ! C'est, à mon avis, la clef du comportement de chaque individu dans le camp Mercedes : Régénéré, le staff doit déjà démontrer que la voiture en a fini avec ses déboires de l'an passé. Hamilton, recruté à grand frais, doit prouver qu'il peut piloter autre chose qu'une MacLaren. Quant à Rosberg, il doit faire passer le message qu'il n'a pas que pris le dessus en 2012 sur un Schumacher vieillissant, que sa victoire de l'an passé n'était pas usurpée et qu'il est un grand pilote. Ces éléments pris en compte, les attitudes des uns et des autres pendant et après la course prennent un éclairage logique. Comme tous ces gens sont intelligents, Mercedes pourrait s'avérer plus que redoutable si l'évolution de la voiture se déroule normalement au fil de la saison.
Il y a 79 mois
RICHARD
RICHARD :
je pense que mercedes devrait arreté la F1 car la voiture est aussi nul depuis le debut Hamilton est un super pilote si ont ne lui donne pas une bonne voiture il peut passé des heure a le reglé il ne marchera toujours pas alors toute léquipe mercedes devrait ce mettre en spectateur
Il y a 78 mois
RS
RS :
T'es dur RICHARD avec Mercedes quand même ils ont fait de gros progrés par rapport aux 3 dernières années personne ne peut le nier. Ils ne seront peut être pas encore champions cette année mais ils seront là jusqu'a la fin je pense... Avec Hamilton ... C'est un Tifosi qui te parle mais j'essaie d'être un peu objectif...
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.