> > > > Dimanche : Le podium n'était pas si loin pour McLaren

Dimanche : Le podium n'était pas si loin pour McLaren

Complètement perdue à Melbourne, McLaren a esquissé le début de la renaissance avec une course très solide. Sans son problème aux stands, Jenson Button aurait ainsi pu se battre pour le podium tandis que Sergio Perez a marqué ses premiers points pour sa nouvelle écurie et a réalisé le meilleur tour de la course. Mais au final, l'écurie ne marque que deux points...

© McLaren - Malgré une course solide, McLaren ne marque que deux points en Malaisie© McLaren - Malgré une course solide, McLaren ne marque que deux points en Malaisie

Sergio Perez - 9ème :
« Cet après-midi, mes ingénieurs ont réalisé une très belle stratégie de course qui m'a permis de passer des voitures devant moi très tôt dans la course. Donc merci et bravo pour ça les gars ! Malheureusement, vers la fin de la course, mes pneumatiques ont commencé à se dégrader un peu trop, surtout sur l'avant gauche. Nous avons donc pensé qu'il était trop risqué d'essayer d'aller jusqu'au bout avec ce train. Par conséquent, nous n'avions pas forcément d'autres réelles options que de faire un arrêt aux stands supplémentaire, ce qui m'a fait perdre une position.

J'ai tout de même terminé neuvième, ce qui est deux places de mieux qu'à Melbourne le week-end dernier. Je pense qu'on peut déclarer que nous pouvons voir les progrès qui ont été faits. A Shanghai dans deux semaines, espérons que cette pente vers le haut se poursuive.»

Jenson Button - abandon :
« Nous avons fait une bonne course aujourd'hui. D'un point de vue de la stratégie, nous avons fait tout ce qu'il fallait. Nous avons fait nos arrêts aux stands aux bons moments et nous avons fait attention à nos pneumatiques exactement comme nous le devions. Nous aurions terminé cinquième sans le problème lors de l'arrêt aux stands. Peut-être aurions nous pu nous battre pour la troisième ou quatrième place. C'est très décevant que nous n'ayons pas pu le prouver.

Même à la fin, nous avions une chance de marquer un point mais, malheureusement, j'avais du mal avec mon pneumatique avant gauche. Il n'arrêtait pas de se bloquer et il vibrait tellement que je pense que les gars étaient inquiets qu'il endommage la suspension avant gauche si je continuais.

Cependant, je peux dire que, mis à part le problème dans les stands, nous avons fait du bon travail. Nous nous sommes améliorés par rapport à la semaine dernière et le résultat de ces améliorations a été que nous avons été plus compétitifs ici en Malaisie que nous l'avons été le week-end dernier en Australie. Il y a donc beaucoup de points positifs à tirer.
Espérons qu'en Chine dans deux semaines, nous pourrons continuer à nous améliorer et marquer quelques points de plus. »


Bilan, Sepang et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
QuentinF1
QuentinF1 :
A la même époque Perez avait 20 points de plus l'année dernière ^^. Mais je pense que McLaren va très vite réagir, comme ils nous l'ont en partit montré ce Week-End.
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
Oh oui, Quentin@, il ne faut pas enterrer MacLaren ! La course confirme ce que je pensais : Hors du quatuor de tête (RedBull, Mercedes, Ferrari et Lotus), la Maclaren n'en est néanmoins pas très éloignée et est prête à profiter de tous les faux pas et circonstances particulières... En attendant de voir la voiture mieux exploiter son nouveau système de suspension. Pour moi, 2013 ne sera sûrement pas une année totalement blanche.
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.