Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Le podium n'était pas si loin pour McLaren

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Le podium n'était pas si loin pour McLaren

F1. Complètement perdue à Melbourne, McLaren a esquissé le début de la renaissance avec une course très solide. Sans son problème aux stands, Jenson Button aurait ainsi pu se battre pour le podium tandis que Sergio Perez a marqué ses premiers points pour sa nouvelle écurie et a réalisé le meilleur tour de la course. Mais au final, l'écurie ne marque que deux points...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Malgré une course solide, McLaren ne marque que deux points en Malaisie
© McLaren / Malgré une course solide, McLaren ne marque que deux points en Malaisie

Sergio Perez - 9ème :
« Cet après-midi, mes ingénieurs ont réalisé une très belle stratégie de course qui m'a permis de passer des voitures devant moi très tôt dans la course. Donc merci et bravo pour ça les gars ! Malheureusement, vers la fin de la course, mes pneumatiques ont commencé à se dégrader un peu trop, surtout sur l'avant gauche. Nous avons donc pensé qu'il était trop risqué d'essayer d'aller jusqu'au bout avec ce train. Par conséquent, nous n'avions pas forcément d'autres réelles options que de faire un arrêt aux stands supplémentaire, ce qui m'a fait perdre une position.

J'ai tout de même terminé neuvième, ce qui est deux places de mieux qu'à Melbourne le week-end dernier. Je pense qu'on peut déclarer que nous pouvons voir les progrès qui ont été faits. A Shanghai dans deux semaines, espérons que cette pente vers le haut se poursuive.»

Jenson Button - abandon :
« Nous avons fait une bonne course aujourd'hui. D'un point de vue de la stratégie, nous avons fait tout ce qu'il fallait. Nous avons fait nos arrêts aux stands aux bons moments et nous avons fait attention à nos pneumatiques exactement comme nous le devions. Nous aurions terminé cinquième sans le problème lors de l'arrêt aux stands. Peut-être aurions nous pu nous battre pour la troisième ou quatrième place. C'est très décevant que nous n'ayons pas pu le prouver.

Même à la fin, nous avions une chance de marquer un point mais, malheureusement, j'avais du mal avec mon pneumatique avant gauche. Il n'arrêtait pas de se bloquer et il vibrait tellement que je pense que les gars étaient inquiets qu'il endommage la suspension avant gauche si je continuais.

Cependant, je peux dire que, mis à part le problème dans les stands, nous avons fait du bon travail. Nous nous sommes améliorés par rapport à la semaine dernière et le résultat de ces améliorations a été que nous avons été plus compétitifs ici en Malaisie que nous l'avons été le week-end dernier en Australie. Il y a donc beaucoup de points positifs à tirer.
Espérons qu'en Chine dans deux semaines, nous pourrons continuer à nous améliorer et marquer quelques points de plus. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut