> > > > Dimanche : Toro Rosso et Vergne auraient pu faire mieux à Sepang

Dimanche : Toro Rosso et Vergne auraient pu faire mieux à Sepang

Malgré un accident dans les stands qui a valu une amende à son écurie, Jean-Eric Vergne repart de Sepang avec le point de la dixième place, loin cependant de le satisfaire pleinement. Contraint à l’abandon suite à un problème d’échappements, Daniel Ricciardo avait compromis sa course en sortant de la piste lors du tour de mise en grille.

© Getty Images - Vergne, un pilote frustré malgré les points© Getty Images - Vergne, un pilote frustré malgré les points

Jean-Eric Vergne - 10ème :
« C’est bien de finir dans les points mais c’est regrettable qu’une erreur dans les stands nous ait tellement coûté alors que j’aurais pu faire quelque chose de mieux. Donc, dans l’ensemble, je me sens plutôt frustré, mais je prends ce point avec plaisir.

Après ces deux premières courses, nous avons maintenant une petite pause avant de reprendre à nouveau la compétition et nous devons profiter de ce temps pour regarder attentivement comment nous nous sommes comportés alors que ces deux courses ont été faites d’opportunités manquées.

Du côté des points positifs, une fois encore, dès que nous avons surmontés nos problèmes, j’ai eu un bon rythme de course et j’ai réussi à gagner beaucoup de places. »

Daniel Ricciardo - 18ème :
« J’ai compromis ma course avant même le départ lorsque les conditions de piste étaient très glissantes et que je suis parti en aquaplanage dans le virage 3. J’ai réussi à continuer mais je suis passé assez vite dans le gravier et j’ai endommagé mon fond plat. Ça a probablement joué un rôle dans les problèmes que j’ai rencontré sur la fin.

J’ai pris un assez bon départ, j’ai gagné quelques places et j’étais plutôt satisfait de mes premiers tours. Mais je n’avais pas le rythme nécessaire pour maintenir les deux Lotus derrière moi et rester dans le Top 10, même si nous sommes passés aux pneus pour piste sèche au bon moment.

Comme je l’ai dit, je pense que les dommages lors du tour d’installation ont influencé ma performance d’ensemble tout du long de la course. »


Bilan, Sepang et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
eric974
eric974 :
Bravo à JEV qui réalise un beau début de saison le fait qu'il soit frusté à l'arrivé montre qu'il en veut et que la voiture se comporte plutôt bien
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
Toro Rosso est une équipe attachante mais qui manque de rigueur. La voiture est, disons-le, quelconque et ne donne pas l'impression de pouvoir grimper dans la hiérarchie. Sur cette course, le stand n'est pas exempt de reproches (qualif puis changement de pneus pour JEV) qui coûtent plus cher que le montant de l'amende. Heureusement, les deux pilotes sont motivés et généreux dans l'effort. Ils méritent que l'équipe se hisse à leur niveau de qualités !
Il y a 78 mois
lio
lio :
Je trouve ca quand même amusant que JEV se sente frustré. Son erreur lui a fait perdre 20 a 25 secondes.
Soit un gain d'une place, la neuvieme a l'arrivée.
Mais bon JEV si tu ne veut pas de ton fait de course retire aussi ceux des autres: Button aurait du etre devant toi. Sutil aussi Di Resta aussi (je ne compte pas alonso car il a fait une erreur qui lui est propre).
Donc pour un frustré auquel les fait de course lui ont permis d'arriver 10eme au lieu de 12eme en temps normal ..
Frustré c'est a mon gout assez hors de propos :D
Il y a 78 mois
JF
JF :
LIO, retourne à tes chanson stp
Il y a 78 mois
JF
JF :
Il a raison d'etre frustré qu'un type à la sucette dont le boulot consiste juste à surveiiler ce qui se passe, le laisse partir au lieu de le retenir.
Maintenant, il ne va pas faire le bilan de la course et des 22 pilotes avant de s'exprimer.
Il sort du baquet, il a la rage parce que lui il n'a pas fait d'erreur et qu'il est un top pilote (tout le monde va vite s'en rendre compte quand il va débouler chez RED BUll), il le dit par ce qu'on lui pose la question , point à la ligne.
Il y a 78 mois
lio
lio :
Oui il a le droit d'etre frustré il a le droit d'etre tous les sentiments et émotions qu'il veut et c'est pas moi qui lui dira quelle emotion il doit avoir . Je m'en doute et j'espere que tu ne l'a pas compris comme ca et c'est pas ma volonté
Et il dira toujours ce qu'il veut et heureusement que je ne peut pas lui faire changer d'avis horreur que tous les pilotes se ressemblent et soit stéréotypés.

Mais j'ai le droit moi aussi de dire quand je trouve les choses un peu lourde et la c'est le cas. Button peut être frustré il a fait une grande course avec une voiture moyenne et il a pas pu rallier l'arrivée, Webber aussi parce qu'il etait pas du tout a égalité avec son cohéquipier (moins de régime moteur, pneu dur moins rapide au tour) et que on a endormi sa vigilence ce qui lui a couté la victoire. Rosberg aussi car malgrès son immense talent il a pas toujours eu des voitures capables d'aller chercher le podium. Et la, a conditions égales (même pneus, pas de limitation de regime ou autre..) on lui retire sa chance de faire un nouveau podium.

Mais pour les autre je trouve ca clairement abusé.
A ce compte la pic est frustré que la caterham aille moins vite que la marussia alors qu'il pensait que ca serait l'inverse en signant la bas. Perez aussi. Vettel est frustré d'avoir gagné d'une manière qui terni son honneur. Hamilton est frustré d'etre sur un podium qu'il ne mérite pas. Grosjean est frustré d'avoir fait une mauvaise qualif alors qu il a été bon en course etc....
ou tout le monde est frustré et le monde n'est que frustration et ouinouinouin vive la pleurnicherie de gamin etc...

JEV a eu un très beau GP il a fini dans les points alors que ca ne lui est pas arrivé beaucoup avant. Sa voiture montre plus de potentiel que ce qu'il aurait pu légitimement esperer vu l'historique des performances de l'équipe et son budget.
donc je donne mon avis c'est tout
Il y a 78 mois
JF
JF :
Je suis OK avec tout ça mais si tu veux que les gens n'exprime que des verités, alors il faut mettre tout le monde dans une Red Bull et là , plus besoin de parler, la vérité s'affichera sur le classement, avec un lot de Surprise.

Pour revenir à JEV, je n'ai pas vu de pleureuse, juste une journaliste qui lui demande s'il est content de son point et lui qui lui répond simplement Non, et comme il est un peu moins **** que la moyenne, il argumente, c'est tout.

Pour conclure, et juste parce qu'il m'a été donné de l'affronter sur une piste de kart sous un déluge, je peux t'affirmer que ce type est un avion de chasse, et qu'aujourd'hui personne n'est aussi fort que lui sous la pluie.
L'avenir le demontrera

Salu et sans rancune :)
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.