Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Accident entre Vergne et Pic dans les stands : Toro Rosso sanctionné

F1. Ce dimance, pendant le Grand Prix de Malaisie, Jean-Eric Vergne et Charles Pic se sont accrochés dans les stands. Relâché trop tôt, Vergne n'a rien pu faire. La FIA a ainsi décidé de sanctionné l'équipe Toro Rosso d'une amende de 10.000 dollars.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Getty / Jean-Eric Vergne dans sa Toro Rosso en Malaisie /

Lors de la première salve des passages aux stands ce dimanche, pendant le <a href="/f1/actualite/15225-malaisie-course-victorieux-sebastian-vettel-egale-jackie-stewart-.html"target="_blank"title="Malaisie - Course : Victorieux, Sebastian Vettel égale Jackie Stewart !">Grand Prix de Malaisie /f1/actualite/15225-malaisie-course-victorieux-sebastian-vettel-egale-jackie-stewart-.html</a>, les deux pilotes français Jean-Eric Vergne et Charles Pic se sont heurtés.

La FIA - Fédération Internationale de l'Automobile - a alors annoncé prendre une décision sur ce fait de course après le Grand Prix. La sanction est tombée il y a une heure et c'est l'équipe Toro Rosso qui est pénalisée d'une amende de 10.000 dollars soit environ 7.700 euros. Vergne qui a marqué un point à l'issue du Grand Prix pourra donc conserver son dû.

Au 7ème tour, alors que Jean-Eric Vergne était déjà dans les stands pour changer de pneumatiques, l'homme à la sucette - qui donne l'ordre au pilote de reprendre la piste - a donné le feu vert un peu trop tôt. Jean-Eric Vergne a donc démarré sans voir que Charles Pic arrivait pour changer de pneumatiques à son tour. Positionnés à un stand d'écart, les deux pilotes français se sont donc accrochés à la perpendiculaire, la Toro Rosso touchant avec l'aileron avant la Caterham au niveau du pneu avant droit.

Vergne a du être reculé jusqu'à ces mécaniciens pour permettre à la Caterham de Charles Pic d'atteindre enfin son stand. Les deux pilotes ont du changer leur aileron avant et auront perdus plus de 15 secondes dans l'accrochage.

Malgré cela, <a href="/f1//f1/actualite/15225-malaisie-course-victorieux-sebastian-vettel-egale-jackie-stewart-.html/actualite/15233-F1-Dimanche-Toro-Rosso-et-Vergne-auraient-pu-faire-mieux-a-Sepang.html"target="_blank"title="Malaisie - Course : Toro Rosso et Vergne auraient pu faire mieux à Sepang">Vergne termine à la 10ème position</a>, marquant ainsi un point. <a href="/f1//f1/actualite/15225-malaisie-course-victorieux-sebastian-vettel-egale-jackie-stewart-.html/actualite/15235-F1-Dimanche-Une-course-a-domicile-positive-pour-Caterham.html"target="_blank"title="Malaisie - Course : Une course à domicile positive pour Caterham">Charles Pic pour sa part a terminé à la 14ème position.</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut