> > > > Accident entre Vergne et Pic dans les stands : Toro Rosso sanctionné

Accident entre Vergne et Pic dans les stands : Toro Rosso sanctionné

Ce dimance, pendant le Grand Prix de Malaisie, Jean-Eric Vergne et Charles Pic se sont accrochés dans les stands. Relâché trop tôt, Vergne n'a rien pu faire. La FIA a ainsi décidé de sanctionné l'équipe Toro Rosso d'une amende de 10.000 dollars.

© Getty / Jean-Eric Vergne dans sa Toro Rosso en Malaisie© Getty / Jean-Eric Vergne dans sa Toro Rosso en Malaisie

Lors de la première salve des passages aux stands ce dimanche, pendant le Grand Prix de Malaisie 2013, les deux pilotes français Jean-Eric Vergne et Charles Pic se sont heurtés.

La FIA - Fédération Internationale de l'Automobile - a alors annoncé prendre une décision sur ce fait de course après le Grand Prix. La sanction est tombée il y a une heure et c'est l'équipe Toro Rosso qui est pénalisée d'une amende de 10.000 dollars soit environ 7.700 euros. Vergne qui a marqué un point à l'issue du Grand Prix pourra donc conserver son dû.

Au 7ème tour, alors que Jean-Eric Vergne était déjà dans les stands pour changer de pneumatiques, l'homme à la sucette - qui donne l'ordre au pilote de reprendre la piste - a donné le feu vert un peu trop tôt. Jean-Eric Vergne a donc démarré sans voir que Charles Pic arrivait pour changer de pneumatiques à son tour. Positionnés à un stand d'écart, les deux pilotes français se sont donc accrochés à la perpendiculaire, la Toro Rosso touchant avec l'aileron avant la Caterham au niveau du pneu avant droit.

Vergne a du être reculé jusqu'à ces mécaniciens pour permettre à la Caterham de Charles Pic d'atteindre enfin son stand. Les deux pilotes ont du changer leur aileron avant et auront perdus plus de 15 secondes dans l'accrochage.

Malgré cela, Vergne termine à la 10ème position, marquant ainsi un point. Charles Pic pour sa part a terminé à la 14ème position.


Vidéo : Vergne et Pic s'accrochent dans les stands pendant le GP de Malaisie 2013



Sepang, et Vergne Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
patricck
patricck :
C'est beaucoup moins que ce que rapporte un point.
Il aurait pu prendre une minute de pénalisation qui lui aurait fait perdre ce point
Il y a 84 mois
Carlito
Carlito :
oui enfin il n'a pas gagné ce point a cause de cet accrochage, il a meme surement perdu un autre point...
Il y a 84 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.