> > > > Dimanche : Grosjean et Räikkönen ont payé leur mauvaise place sur la grille

Dimanche : Grosjean et Räikkönen ont payé leur mauvaise place sur la grille

En s'élançant respectivement 10ème et 11ème sur la grille de départ, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean n'ont pas pu rivaliser avec l'avant-garde du peloton. Si le Finlandais doit se contenter des points de la 7ème place, le Français se satisfait de sa 6ème place même s'il aurait pu espérer mieux.

© V.Guignet - Grosjean voit l'arrivée en sixième position© V.Guignet - Grosjean voit l'arrivée en sixième position

Romain Grosjean - 6ème :
« Je pense que nous pouvons être assez satisfaits du résultat aujourd’hui. La course a été dure, avec un départ sur le mouillé et la fin sur le sec, mais c’est fréquent ici en Malaisie. J’ai passé pas mal de temps bloqué derrière Felipe [Massa] en milieu de course et je suis convaincu que si j’avais pu le passer plus tôt, je serais resté devant lui ensuite. Mais à la fin de la course, mes pneus étaient cuits, donc je ne pouvais que le laisser passer. Ce n’est pas le résultat que nous attendions au début du week-end, mais en fin de compte, nous avons engrangé plus de points pour l’équipe et nous allons essayer de revenir plus forts à Shanghaï." »

Kimi Räikkönen - 7ème :
« Alors que la voiture était très bien vendredi, hier et aujourd’hui, elle a été plus difficile à piloter. Depuis samedi matin, elle ne se comportait plus comme nous l’attendions, pour une raison que je ne connais pas, en particulier sur le mouillé où j’avais vraiment du mal à trouver le grip. La course a été dure et j’ai perdu un élément de mon aileron avant au début, ce qui ne m’a pas aidé. Mais au moins, je marque quelques points, ce qui est mieux que repartir les mains vides. Si nous parvenons à ramener la voiture à sa forme de l’Australie, je suis sûr que nous serons de nouveau devant. »

[A partir du communiqué publié par Lotus F1 Team]


Bilan, Sepang et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Partir sur le mouillé n'avantageait vraiment pas Lotus, aggravant sérieusement leurs places sur la grille. De plus, ils sont mal partis ! dans ces conditions, le résultat n'est pas mauvais. Grosjean n'a pas été gâté par son team tant sur le plan tactique (qualif) que matériel. Son comportement en course aura été la meilleure réponse possible.
Il y a 79 mois
pignon
pignon :
je partage
Il y a 79 mois
F1info
F1info :
C est clair! Il a fait le job avec rigueur et panache (dépassement d hulKenberg virage n 5).
Il y a 79 mois
Flamaros
Flamaros :
Je pense qu'il faut saluer la bonne course de Grosjean.
Il y a 79 mois
Depy
Depy :
Avec tout ça, on en oublie presque que Grosjean se tient à carreau, ne fait pas de bourde et fait une course correcte en Malaisie :p

C'est pas plus mal pour lui que toute l'attention soit ailleurs, les médias ont d'autres sujets plus croustillants !
Il y a 79 mois
steph
steph :
Grosjean ... ok mais Kimi s'en tire pas trop mal non plus
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.