> > > > Fernando Alonso s'amuse de la situation chez Red Bull

Fernando Alonso s'amuse de la situation chez Red Bull

Ayant abandonné au deuxième tour du Grand Prix de Malaisie, Fernando Alonso regrette de ne pas avoir été sur le podium, estimant qu’il a raté « un bon moment ». L’Espagnol s’amuse en effet de la dégradation des relations entre les deux pilotes de chez Red Bull.

© Ferrari - Alonso regrette d'avoir vu le podium depuis les stands© Ferrari - Alonso regrette d'avoir vu le podium depuis les stands

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Fernando Alonso se réjouit des conséquences que pourrait avoir le duel à couteux tirés que se sont livrés les pilotes Red Bull pour la victoire lors du Grand Prix de Malaisie : « Aujourd’hui, comme je ne suis pas sur le podium, je rate un bon moment ! Je vais essayer de ne pas les laisser seuls à nouveau ! » s’amusait ainsi l’Espagnol sur Twitter, après la course.

La semaine passée, Fernando Alonso ne s’était pas privé de tacler l’écurie autrichienne au lendemain du Grand Prix d’Australie, estimant que les hommes de chez Red Bull trouvaient toujours une bonne excuse pour se plaindre. Il y avait donc peu de chances pour que le pilote Ferrari rate l’occasion qui lui était donnée de tacler à nouveau les hommes de Milton Keynes : « C’est incroyable parce que c’est toujours l’écurie la plus droite dans ses bottes, celle qui fait toujours tout bien et qui ne fait jamais rien de mal, mais aujourd’hui nous avons vu ce qu’il en était vraiment, » commente le natif des Asturies dans les colonnes du journal espagnol AS. « Ça n’arrive pas chez Ferrari : nous sommes l’écurie la plus unie. Ils disent que ce sont eux, mais on a pu voir que ce n’était pas le cas. »

L’accrochage qu’il a eu avec Sebastian Vettel au départ du Grand Prix de Malaisie, et qui est à l’origine de la rupture de son aileron avant, amuse cependant beaucoup moins le pilote Ferrari : « Vettel s’est pratiquement arrêté au milieu du virage. Il était plus lent de 10 km/h. C’était une surprise de le trouver là. »

Si l’aileron avant de la F138 a tenu le premier tour, Fernando Alonso assume pleinement la décision qui a été prise de ne pas rentrer pour en changer même si cette décision a eu pour conséquence l’abandon du pilote espagnol, désormais relégué en sixième position au classement pilotes, à 22 points de son rival allemand : « C’est facile de dire ce que nous aurions dû faire. L’aileron ne semblait pas tellement endommagé, même à la télévision, et nous avons décidé de continuer parce que nous savions que nous allions mettre les pneus pour piste sèche au troisième ou quatrième tour. Nous avons pris un risque et ça a mal tourné, mais je pense que nous avons vraiment joué de malchance. »

Une mésaventure d’autant plus regrettable que l’Espagnol juge que la victoire était à portée de main : « Red Bull n’a pas vraiment impressionné ce week-end. Ils savent qu’ils ont un problème avec la dégradation [des pneus], même Mercedes était encore dans la lutte pour la victoire à 20 tours de la fin. Le podium était pratiquement assuré, » estime Fernando Alonso.


Alonso, Red Bull




67 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
La décision de rester en piste était tout à fait perdue d'avance à mon sens : quand l'aileron touche le sol à ce point avec autant d'étincelles, c'est foutu ! Si c'est cela un petit bout en moins, pas grave...... Ferrari aurait pu, je pense dire : "T'arrête de jouer, tu rentres"

Bref !!!
C'est vrai que si les Red Bull se chamaillent, il sera le premier à un profiter, ça c'est sûr. Je suis d'accord avec lui sur le fait que se sont des enfants gâtés et que dès que cela ne va pas, ils pleurent le plus fort possible pour qu'on les entende ! Aussi bien les 2 pilotes, mais en particulier Vettel, que l'écurie !
Il y a 87 mois
arkansis
arkansis :
Cela montre clairement son niveau, et il ne vaut pas mieux que Vettel question attitude puérile...

Dans le genre pilote qui ne supporte pas ces gamineries de bas niveau et qui ne rentre pas dans ce petit jeu stupide je nomme Button, mais je ne suis pas étonné de lui.

Attitude fair play et respectueuse de sa part, bref...
Il y a 87 mois
Bioman
Bioman :
Sacré Fernando..... No comment la palme du clown :D
Il y a 87 mois
schumi31
schumi31 :
"ça n'arrive pas chez ferrari !" si c'est fernando devant, sinon les petits messages insipides fusent :" fernando est plus rapide, felipe économise l'essence, tes pneus.."
Comme pour la course hier lui faire perdre des places pour protéger fernando mais pas l'écurie : " stratégie du départ : laisses passer alonzo au départ puis il faut économiser tes pneus " ben alors qu'est-ce que je fais ? " et felipe perds des places...3 ..7 éme ! au lieu de rester avec les mercédes !!
finalement 5 ème in extrémiste.
Pour vettel : moche! comme disait Villeneuve:
" quand schumi l'avait effectué sur barrichello on avait crié au scandale; pour vettel on dit qu'il a du caractère....!"
allez à+ en chine
Il y a 87 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.......4 tours , tenir 4 tours avec un aileron sous les roues !! des rigolos et un pilote de plus en plus prétentieux , ils se dirigent vers un autre fiasco après 2011 et 2012 , jamais 203 !!!!
Il y a 87 mois
milano
milano :
Schumi31 : je veux pas m'avancer mais quand tu dit "" quand schumi l'avait effectué sur barrichello on avait crié au scandale; pour vettel on dit qu'il a du caractère....!"

C'était pour Webber car il a tassé Vettel contre le mur des stands
Il y a 87 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Oui c'est bien à Webber qu'il faut comparer Schumacher (sur ce coup là) c'est lui qui a pris le risque de finir sa course dans le mur avec son coéquipier et Red Bull ne lui dit rien ? A suivre durant les prochaines courses pour voir le comportement des deux hommes l'un envers l'autre !!
Il y a 87 mois
Mathugo
Mathugo :
Il est clair qu'avec une attache centrale de l'aileron AV cassée sur les deux ça ne pouvait pas tenir 4 tours a moins de réduire fortement de cadence surtout en vitesse de pointe où l'appui est au max.
Mais bon c'est la course.
Forza Alonso.
Il y a 87 mois
prune
prune :
Ils ont pris le risque et en F1 on prend des risques... Mais quand c'est Ferrari qui fait une petite erreur c'est tout un drame!!! Faut etre honnête c'est pas souvent que ça leur arrive et vont vite remonter sont jamais aussi forts que dans ces situations! En 2010 et 2012 avec une auto a 1sec derriere il finissent 2é du championnat à la dernière course faut pas l'oublier... FORZA FERRARI!!!
Il y a 87 mois
prune
prune :
A part 3 fois (2005,2009, 2011) depuis 1997 Ferrari se bat tous les ans pour le titre jusqu'a la dernière course et avec Alonso c'est pareil doit y avoir des raisons non??? Même avec des autos trés moyennes alors y a pas de raisons que ce soit pas le cas cette année avec une bonne bagnole...FORZA SCUDERIA!!!
Il y a 87 mois
maranella
maranella :
Franchement on devrait le bailloner toute la saison car à chaque fois qu'il fait une déclararation non cadrée par ls SF, il dit une bétise plus grosse que lui.
C'est un bon pilote mais un humain détestable.
Il y a 87 mois
senac
senac :
C'est sûr que ça ne lui arrivera jamais avec le docile Massa à ses côtés. Quant au départ, Fernando nous a fait une "Grosjean", sauf que là c'est forcément pas de sa faute... Mais il en fait tellement peu que la Scuderia peut lui pardonner.
Il y a 87 mois
prune
prune :
Il dit juste ce qu'il pense je ne vois pas ce qu'il y a de mal...? C'est le plus intelligent des pilotes que ce soit en piste oû il l'a trés souvent prouvé... ou quand il parle et il sait toujours ce qu'il dit faut arreter de critiquer pour critiquer c'est nul vous ne connaissez pas assez Fernando et vous etes de mauvaise foi... ALONSO THE BEST!!!
Il y a 87 mois
Bell
Bell :
Prune il t'en reste sur le coin des lèvres , juste là....


Si t'arrives pas à comprendre l'absurde de cette déclaration d'Alonso compte dessus de son passif chez la Scuderia on ne peut rien faire pour toi.
Il y a 87 mois
alex
alex :
je trouve vraiment Alonso pathétique et arrogant, il se prend vraiment pour ce qu'il n'est pas ! de quel droit se permet-il de critiquer ouvertement red bull ?
Il y a 87 mois
prune
prune :
C'est ça un grand champion!!! L'important se passe en piste le reste m'en branle un peu...je fais comme toi!!!
Il y a 87 mois
prune
prune :
T'aurais vu à l'époque des Lauda, Piquet, Mansell, Senna, Prost etc...ce qu'il se mettaient dans la tête en piste et en paroles!!! et il y avait pas toutes ces réactions à 2 balles! C'est pas le monde des bisonours c'est la F1!!!
Il y a 87 mois
vulkan
vulkan :
Il est facile de se gausser de ce qui se passe chez les autres teams mais ce qui se passe chez Ferrari parfois n'est pas reluisant ! Quand un jeune talentueux pilote viendra le déloger de son piédestal , il comprendra ...peut être !
Il y a 87 mois
prunes
prunes :
Un jour... il se fera battre sûrement... il va prendre de l'âge comme tout les pilotes mais il sera assez intelligent pour savoir s'arreter à temps c'est certain, vous n'aurez pas le loisir de le voir se faire battre du moins pas longtemps
Il y a 87 mois
CED
CED :
Un jour... il se fera battre sûrement... il va prendre de l'âge comme tout les pilotes mais il sera assez intelligent pour savoir s'arreter à temps c'est certain, vous n'aurez pas le loisir de le voir se faire battre du moins pas longtemps
Il y a 87 mois
ForzaKimi
ForzaKimi :
Alonso a fait un commentaire sans nul doute assez inutile mais, en même temps, il n'a rien dit de faux.
Red Bull s'efforce de maintenir l'équipe unie mais, lorsqu'on a quelqu'un comme Vettel, qui fait passer ses résultats avant tout, c'est assez impossible. Néanmoins, Alonso aurait bien mieux fait de ne rien dire, parce qu'il va se faire assassiner pour ses déclarations (on ne touche pas à sa majesté Vettel et à son écurie) mais également car ses déclarations vont aider Red Bull à aller mieux vu qu'ils voudront lui prouver que ce qu'il a dit est faux (sauf si Webber n'arrive pas à digérer le geste de Vettel).
Il y a 87 mois
Bell
Bell :
ForzaKimi c'est pas la 1ère fois que tu clashes Vettel tu as visiblement une dent contre lui va savoir pourquoi , étonnant sachant que Kimi et Vettel sont plutot amis.

Vettel fait passer ses résultats avant tout? certes comme tous les grands champions et meme Webber n'a pas un esprit d'équipe débordant loin de là.
Il y a 87 mois
Depy
Depy :
Vraiment pour moi, pour le coup c'est vrai qu'Alonso ne dit pas un gros mensonge, mais que ce soit précisément LUI qui vienne faire cette déclaration, ça ne le fait pas trop niveau crédibilité.

Donc même si je ne suis pas loin de penser pareil, je trouve qu'il aurait mieux fait de se taire et de balayer devant sa porte.

Alonso n'a jamais eu à faire ce que Vettel à fait parce que Massa l'a toujours laissé passé mais si la donne change, va il rester derrière ? La première fois peut être...

Il y a 87 mois
Bell
Bell :
Imaginez 2 secondes Alonso à la place de vettel et le team qui dit " on fige les positions! " vous ne pensez pas sérieusement que Alonso va rester gentiment derrière???


De toute façon situation impossible car Massa se serait déja éclipsé depuis longtemps.
Il y a 87 mois
ForzaKimi
ForzaKimi :
@Bell

C'est vraiment étonnant que tu me dises ça étant donné qu'il y a pas mal de gens qui ont tellement craché sur Alonso que je me demande comment ils font pour avoir encore un peu de salive. Alors si je dis certaines choses négatives sur Vettel pour ce qu'il a fait pendant la course, je ne pense pas devenir un ennemi de Vettel. Par contre, le fait qu'un pilote enfreint les consignes de son écurie n'est certainement pas un signe de grand champion sinon on peut faire les fous et dire que ce qu'ont fait Schumacher et Senna (même si ce dernier avait ses raisons) relève aussi d'un grand esprit de champion. Et puis, grand champion ou pas, ce n'est certainement pas ce genre d'attitude qui va aider à la stabilité de l'écurie Red Bull.
Il y a 87 mois
Bell
Bell :
Raikko est déja fortement pressenti pour rejoindre Vettel en 2014 chez RB
Il y a 87 mois
ForzaKimi
ForzaKimi :
Tu me dis ça à moi ou tu donnes juste l'information ?
Il y a 87 mois
milano
milano :
le coup de Alonso sur massa en chine en 2010 ou il double massa dans l'entré de la voie des stands est du même niveau que Vettel .

D'un manque de respect et d'une pitié sans nom , j'étais fou ce jour la .....

www.youtube.com/watch?v=ty0A4v2H11U
Il y a 87 mois
ForzaKimi
ForzaKimi :
En même temps, Alonso et Massa étaient côte à côte. Ce n'est pas comme si Alonso était derrière.
Il y a 87 mois
milano
milano :
Oé c'est ca ok tout est normal dans le meilleur des monde on se demande aussi à quoi serve les lignes blanche de 20 cm de large si c'est pour les coupé à tout va .

Il y a 87 mois
Bell
Bell :
Assez scandaleux en effet mais bon c'est Alonso..
Il y a 87 mois
ForzaKimi
ForzaKimi :
Je crois ne pas me tromper en disant qu'il n'a pas été pénalisé.
Il y a 87 mois
ForzaKimi
ForzaKimi :
Donc sauf si on s'aventure à dire que la FIA est toujours de son côté et qu'il y a de la corruption partout et ce genre de choses...
Il y a 87 mois
Mhymir
Mhymir :
"Alonso n'a jamais eu à faire ce que Vettel à fait parce que Massa l'a toujours laissé passé mais si la donne change, va il rester derrière ? La première fois peut être..."

La donne ne changera pas. Les rôles sont clairement établis chez Ferrari, Massa a l'air de s'en accommoder, si ce n'était pas le cas, il ne serait plus chez Ferrari depuis quelques années déjà.

A force de rabâcher sans cesse que les pilotes sont égaux chez RedBull, Webber a fini par le croire et a essayé de pousser l'équipe à respecter leurs dires. Il ne s'attendait peut-être pas à ce que ce soit Vettel qui, de son propre chef, lui planterait un couteau dans le dos.

En entendant les consignes et en se rapportant aux stratégies préalablement établies, il se voyait déjà remporter le GP... plus dure fut la chute. Il a cru à ce que chacun respecterait sa parole, il pensait que si trahison il y aurait, elle viendrait de l'équipe qui privilégierait Vettel. Le coup de grâce est venu de là où il ne s'attendait pas. Il ne l'a pas vu venir et c'est ça qui renforce encore plus son amertume.

De son côté, Vettel 0 honneur. S'enorgueillir, même si ça n'a pas duré (du moins en façade) de battre son coéquipier qui roule à puissance limitée, c'est vraiment être faible.

Et pour ceux qui y voient là du spectacle, ils doivent beaucoup aimer le "sport" scénarisé, genre catch etc... du "spectacle" complètement bidonné quoi.
Il y a 87 mois
aldo
aldo :
NON NON et NON , Ferrari désormais doit mettre à égalité Massa et Fernando. Massa n'est pas Rubbens, Massa est plus fiable et rapide que Fernando depuis le championnat en qualif et course. En + il est sobre , ne fait pas de politique
Il y a 87 mois
coralie
coralie :
Voici la déclaration d'ALONSO au sujet de Red bull en malaisie.Je pense que Alonso ferait mieux de rester calme, de s'occuper de ses problèmes. En attendant les pilotes de Red Bull ne disent rien, ils courent et font très mal à Ferrari même si je reconnais que l'insubordination de Vettel aux ordres de son team n'est pas correcte. Vettel est jeune, il faut qu'il apprend de ses erreurs !!!

?Je vais essayer de ne plus les laisser seuls à nouveau? a ajouté Alonso qui confirme que cette nouvelle saga n?est que la preuve de ce qu?il pensait déjà.

?C?est incroyable parce que c?est toujours l?équipe la plus droite, celle qui ne fait jamais de mauvaises choses. J'ai vu la fin de la course et on m'a raconté ce qu'il s'est passé sur le podium, nous avons eu une part de vérité. Ils se disent unis mais on voit que non. C'est quelque chose qui n'arrive pas chez Ferrari. Nous sommes l'équipe la plus unie. Ils disent que c'est eux mais ce n'est pas le cas."

Pour finir, le pilote Ferrari annonce qu?il aurait pu très certainement marquer de gros points et même se battre pour la victoire en Malaisie : ?Red Bull n?a pas beaucoup impressionné ce week-end. Ils savent qu?ils ont des problèmes avec la dégradation des pneus, même Mercedes se battait pour la victoire à 20 tours du but. Le podium était pratiquement garanti.?



Il y a 87 mois
steph
steph :
pauvre type !
Il y a 87 mois
Lolo
Lolo :
Dites moi qu'il est pas sérieux?!

Car si il l'est c'est vraiment que ce type a un problème plus grave que prévu , faut consulter Fernando la sénilité c'est pas anodin!!!
Il y a 87 mois
Ced
Ced :
Je pense qu'Alonso est toujours plus rapide en course que Massa c'est pour ça... L'accrochage est exclu chez Ferrari chacun sa politique d'équipe...
Il y a 87 mois
coralie
coralie :
je souhaite vivement une lutte roue contre roue entre Vettel et Fernando , ceci fera taire pour un long moment Fernando car il trouvera à qui parler
Il y a 87 mois
Alexfanf1.gp
Alexfanf1.gp :
Fernando cherche juste à mettre de l'huile sur le feu chez RB (d'ailleurs tout comme Marko chez Mercedes). Il ne peut être que gagnant en attisant la gueguerre
après je pense que malgré ses dires, l'égo de Mark et Seb se chargera déjà de règler cela 1 de ces 4 grand prix...
Après si ça façon est de faire est sport et bienvenu de sa part, surtout vu le passé qu'il a avec ses coéquipiers... sa saison 2007 ,Singapour 2008, Allemagne 2010... c'est une autre histoire !
Il y a 87 mois
coralie
coralie :
Que Fernando s'occupe de son pilotage au lieu de faire de la politique dont je rappelle il est le seul pilote à se comporter de la sorte. A mon avis, ceci traduit un complexe d'infériorité envers ses jeunes pilotes tels: Vettel Hamilton Rosberg.
N'est il pas envisageable de dire que pour cette année , Mercedes avec ses pilotes risquent de finir devant Ferrari boys ??? autrement dit le conccurent direct de Fernando ne sera pas Vettel loin devant mais plutôt Hamilton ou Rosberg
Je regrette encore cette mésentente entre Vettel et Webber; il semblerait que cette fois ci Horner a mis les choses au point avec Vettel pour qu'il n'y aurait plus une prochaine fois. C'est un ordre ; point barre.
Il y a 87 mois
Ced
Ced :
A tous les anti-Alonso (et y en a beaucoup je vois...) je leur dis d'avance qu'ils vont beaucoup souffrir cette année... Fernando va vous en faire voir je vous le garantis!!! Vous allez souffrir... Com d'hab!!!
Il y a 87 mois
patricck
patricck :
Alonso a été mauvais et cherche la zizanie chez RB. Mais qu'il se méfie, Massa a l'air en forme 2 fois sur 2 devant lui aux essais. Ferrari a toujours donné des ordres en course et surtout l'ordre de "laisser passer" est plus difficile que "les positions sont figées"
Il y a 87 mois
aldo
aldo :
MASSA est un pilote fiable rapide AOILTIQUE respecteux qui fait son travail sérieusement.
D'ailleurs bcp de gens en Italie dont Briatore osent parler à haute voix que Ferrari serait bien inspiré de ne pas le considérer comme 2éme pilote .
Si en Chine MASSA serait encore devant en qualif et en course , Fernando qui se dit "une vraie équipe" doit donc travailler pour lui...
Il y a 87 mois
Fernando campione de
Fernando campione de :
La F138 est la plus rapide
Fernando est le pilote le plus veloce
Ferrari est l'équipe la plus huppée
Fernando est champion pour 2013 , vetel avec le fabriquant de twingo ne sont qu'un feu de paille
Il y a 87 mois
Ced
Ced :
Massa plus rapide qu'Alonso en course??? Depuis quand??? En Australie il n'était pas devant que je sa che et l'an dernier combien de fois??? Faut arretter de rever un peu...les choses vont rentrer dans l'ordre trés bientôt...
Il y a 87 mois
aldo
aldo :
J'ai l'impression que la situation actuelle de Fernando chez Ferrari à continuer à faire de la politique ,ressemble à celle de Prost.... en queue de poisson.....
Massa n'a aucunement l'intention de le laisser passer, il a raison, car il est plus rapide que Fernando .

Je souhaite vivement qu'en 2014 l'équipe Vettel/ Newey/ roquelin passent chez Ferrari, dans ce cas on aura Vettel/Massa
Il y a 87 mois
youri
youri :
@ced , le contrat est fait pour être cassée, ce n'est pas une parole d'évangile .
Ferrari perdra patience si cette année comme s'est parti alonso finira encore 2éme voir 3éme car je redoute qu'hamilton lui compliquera la tâche.
D'ailleurs Montezemelo l'a clairement signifier l'objectif à Domenicali.
Cette F138 aux mains de Vettel fera des étincelles je vous le dis. En 2014, pas l'ombre d'un doute le moteur Ferrari sera très performant peut-être devant le renault et mercedes
Il y a 87 mois
TafioleMika
TafioleMika :
Alonso est un peu mal placé pour parler d'écurie unie puisque la gestion de l'écurie lui est favorable : l'équipe est unie pour lui un peu à la mode Schumi ! quand ça n'est pas le cas et on l'a vu chez McLaren, il pleure ! Je pense, comme certains ici, qu'il essaie juste de mettre de l'huile sur le feu pour déstabiliser un peu plus red bull et c'est de bonne guerre ! en plus je pense qu'il l'avait un peu mauvaise après l'erreur de ne pas rentrer au stand pour changer son aileron : en bref, il ne lui restait que la bataille des mots pour s?illustrer lors de cette course. on appel ça la guerre psychologique ! Maintenant, j'aimerais voir comment sera géré le retour en forme de Massa cette saison par l'équipe Ferrari! Vont ils attendre que Massa soit à nouveau derrière Alonso au classement pour dire alors qu'Alonso est 1er pilote alors qu'ils ont plutôt l'habitude de déclarer très tôt la hiérarchie de leurs pilotes ! Et si Massa prenait encore un peu d'avance au championnat, que se passerait il? Tout comme Schumi, je trouve qu'Alonso est un tres tres bon pilote et qu'il n'a pas besoin de ça pour être à nouveau champion ! Cela donnerait encore plus de valeur à ses victoires ! Il ferait bien d'apprendre un peu de certains pilotes qui savent tenir leur langue
Il y a 87 mois
Ced
Ced :
EXCELLENT Youri!!! T'es un bon!!! Tu sais tout avant tout le monde c'est bien... Prendre ses rêves pour des réalités on appelle ça...
Il y a 87 mois
Antiderkeal
Antiderkeal :
Alonso est un très bon pilote mais c'est une tete de **** et en + sa communication est désastreuse.
Il y a 87 mois
Ced
Ced :
Tous les grands champions ont des têtes de **** alors... Pas + qu'un autre crois moi...
Il y a 87 mois
youri
youri :
Marussia est prêt à prendre Alonso comme 1er pilote
Il y a 87 mois
maranella
maranella :
@youri@ j'ai quelques doutes sur les dires de Monrtezemolo sur le moteur Ferrari 2014. Le responsable des moteurs actuel donc virtuellement celui qui conçoit actuellement le moteur 2014 n'a jamais vu un de ses moteurs gagner une course....

Concernant Marussia et Alonso ...très bonne idée ...il n'y a pas beaucoup d'écuries qui sollicitent ce super pilote....on se demande pourquoi......un contat comme dit plus haut est fait pour ètre rompu ....ce n'est donc pas cela le seul eccueil...
Il y a 87 mois
youri
youri :
3 saisons bientôt 4 saisons sans le moindre résultat avec ce soit disant pilote d'exception Alonso ? vous croyez que Ferrari aura assez encore de patience?? je vous le dis cette association finira en eau de boudin d'autant plus que Massa est performant.
Montezemelo ne fera pas de cadeau , il fera venir à n'importe quel prix ce staff Vettel/Newey avec quelques ingés de red bull comme fit Todt à son époque .
Ferrari marque sportif n'acceptera pas longtemps d'être dominé par un fabriquant de "Twingo"
Il y a 87 mois
freddy
freddy :
vive les fans alonso et les commentaires de ced
je serais ferrari j aurais de la patience car alonso a manqué a quelque points le titre car l equipe n etais pas foutu avoir une auto perfomante ,sinon fernando a fait tjr son taf au mieux ,quand je vois certain commentaire j ai l impression qu il y a des gens qui le connais personnellement!! ou vous parlez des" on dit qu il"
Il y a 87 mois
youri
youri :
Marussia en 2014 aura le moteur Ferrari. Ferrari pour garder son sponsor "SANTANDER" placera Alonso chez Marussia et fera venir Vettel à défaut Kubica.
Il y a 87 mois
Ced
Ced :
Ferrari et l'Italie entière sont fous d'Alonso y a aucune raison pour l'instant qu'il parte je sais pas oû t'as vu ça... Il se fait sortir tous les ans 1 ou 2 fois (Button Canada 2011, Grojean et Raîkko 2012) mais ne fait que trés rarement des erreursIl te faudra un jour accepter qu'Alonso est le meilleur quand il sera champion avec les rouges... Tu vas etre dégouté mais ce sera logique!!! J'ai connu que Senna aussi bon je te garantis
Il y a 87 mois
Ced
Ced :
Allez les Tifosis!!! Y en a sur ce sîte??? J'ai l'impression d'etre seul ... C'est un sîte anti-Ferrari ou quoi? Ce doit etre des jeunes pour dire autant de bétises??? Je vous pardonne je respecte vos idées bien sûr!!!
Il y a 87 mois
freddy
freddy :
non ced il y a bien des fans alonso mais ça soule dès que fernando fait une faute (rare) ou dit quelque chose il et tout de suite repris par des gens qui le compare a massa ou pire grosjean ,il oublie vite le talent de ce pilote
Il y a 87 mois
milano
milano :
C'est un site qui n'est pas encore polluer par des gamins , essaye de faire en sorte que ca le reste .

ps:Forza Massa
Il y a 87 mois
Ced
Ced :
Pourtant on dirait... J'adore Massa aussi bien sûr il est à la Scuderia non??? Tu sais l'âge des mecs sur ce sîte toi??? Pour moi y a pas longtemps qu'ils suivent la F1 certains...
Il y a 87 mois
Ced
Ced :
Je vois ça oui Freddy!!!
Il y a 87 mois
Abricot
Abricot :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 87 mois
fan de f1
fan de f1 :
alonso alonso au lieu de faire des étincelles avec son aileron il ferais mieux dans faire sur la piste ferrari lui a laisser massa encore cette année dans l espoir qu il décroche le titre ;massa a toujours des consignes a la **** pour que le chouchou passe devant sinon massa est un bon pilote;le seul a parler espagnol a la radio fier; avec un salaire comme il a depuis le temps qu il est chez ferrari le titre devrais etre gagné; vettel a fait ce qu il a fait on ne peut pas revenir en arriere quand la connerie est faite mais webber est lunatique et fait la gueule quand ça ne se passe pas comme il veut en 11 ans de f1 il a fait quoi ?Vettel en 7 ans 3 titres 103 gp 27 victoires; Webber 198 gp 9 victoires;Alonso 12 ans 2 titres 198 gp 30 victoires ;et notre petit Massa en11 ans 174 gp 11 victoires chez ferrari;mis a par ça pensons a nos pilotes français vergne a un moteur ferrari sur ça toro rosso et il se débrouille pas trop mal;nous sommes spectateurs et eux dans leur bacquet doivent prendre des décisions ultra rapide méme si l ecurie donne des consignes nous ne sommes pas a leurs places ni dans leurs tétes qui na pas fait de conneries sans réflechir sans pensé au conséquence ;en parlant consignes Alonso demandait bien aux commissaires de le pousser alors que c est interdit depuis quelques années dommage pour le pilote pris au piége et qu il n y est plus le mulet comme dans le temps(une 3'éme auto)le pilote sautait dedans et c était reparti;la f1 entre les pneus le fric les consignes n est plus ce que c était .Et a quand un gp f1 en france .Et le respect que chacun a le droit d avoir ces opinions on ne peut pas aimer tout le monde.
Il y a 87 mois
dabass44
dabass44 :
c'est clairement l'un des meilleurs pilote du plateau mais il devrait se contenté de piloté plutôt que de dire des conneries! toute l'équipe l'attendait a la fin du tour et il voudrait nous faire croire que c'est une décision commune??? surement pas, il en a fait qu'à sa tête et il c'est planté, point final!!! maintenant ferrari ne démentira pas histoire de protègé son pilote et c'est bien domage, sa lui aurait remis les idées en place!
Il y a 87 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.