> > > > Mercedes fournira son V6 Turbo à Force India à partir de 2014

Mercedes fournira son V6 Turbo à Force India à partir de 2014

Motorisée par Mercedes depuis 2009, l'écurie Sahara Force India va continuer à l'être à partir de 2014 avec l'arrivée du nouveau bloc V6 1.6L Turbo en Formule 1.

© Sutton - Sahara Force India prolonge son partenariat avec Mercedes avec l'arrivée du V6 1.6L Turbo en Formule 1© Sutton - Sahara Force India prolonge son partenariat avec Mercedes avec l'arrivée du V6 1.6L Turbo en Formule 1

L'écurie Sahara Force India vient d'annoncer la signature d'un contrat avec Mercedes-Benz pour la fourniture de la power unit qui entrera en vigueur en Formule 1 à partir de la saison 2014.

L'écurie indienne, motorisée par un bloc V8 Mercedes depuis 2009, va donc poursuivre son partenariat avec le motoriste allemand. L'accord signé est un accord sur « le long terme » même si l'équipe de Silverstone n'a pas souhaité en préciser la durée exacte.

Ce contrat entre Force India et Mercedes inclut donc la fourniture des moteurs, des systèmes de récupération d'énergie (KERS et HERS) ainsi que de la transmission et des éléments associés. Sont également prévus dans le cadre de ce partenariat, la fourniture de boîtes de vitesses et de systèmes hydrauliques.

Vijay Mallya, le patron de l'écurie Sahara Force India, s'est montré ravi de la signature de cet accord avec Mercedes : « Notre nouveau contrat avec Mercedes-Benz pour les prochaines années est le plus significatif dans l'histoire de Sahara Force India. Avec l'arrivée d'un nouveau règlement sur le groupe motopropulseur à partir de l'année prochaine, je ne peux penser à un meilleur partenaire de travail alors que la Formule 1 entre dans une nouvelle ère qui s'annonce passionnante. Cet accord nous offre la stabilité à long terme dont nous avons besoin et qui nous permettra de poursuivre notre avancée vers le haut de la grille de Formule 1. »


Racing Point F1 Team, Mercedes et Moteur Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Pas de moteur Ferrari car pas Bianchi ^^

Mercedes est sûr un moins pour cette écurie au cas où ils viendraient - ce que je n'espère pas - perdre McLaren !
Il y a 83 mois
aifaim
aifaim :
les fournisseurs de moteur vont s'arracher les clients ! Il faut dire qu'avec cinq moteurs par voiture pour la saison, ils ont des structures ad hoc !
Il y a 83 mois
elegies
elegies :
Mercedes a peur de fournir des écuries qui pourraient concurrencé l'écurie mère (en terme de moteur). McLaren fait de l'ombre a Mercedes, tandis que Force India peut faire des coups d'éclats mais ça s'arrete là.

La McLaren Honda avec la livrer année 88-89, ça serait le retour d'un rêve, manque plus que le duo d'enfer ...
Il y a 83 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.