> > > > Sebastian Vettel devient le directeur de la performance d'Infiniti

Sebastian Vettel devient le directeur de la performance d'Infiniti

Infiniti souhaite capitaliser sur le renforcement de son association avec Red Bull. De manière symbolique, il vient ainsi de nommer Sebastian Vettel en tant que directeur de la performance pour ses véhicules de route.

© Getty - Sebastian Vettel, impliqué dans le développement des véhicules Infiniti© Getty - Sebastian Vettel, impliqué dans le développement des véhicules Infiniti

Infiniti est monté progressivement en puissance chez Red Bull. Après une première apparition en tant que simple sponsor mineur au début de la saison 2011, la marque japonaise avait décidé de monter en puissance en devenant un sponsor majeur. Mais c'est au début de cette saison 2013, qu'un grand pas a été franchi lorsque la filiale de luxe de Nissan a décidé de devenir sponsor-titre de l'écurie triple championne du monde.

Entre temps, elle avait déjà misé sur Sebastian Vettel dans son plan de communication. Ainsi le champion allemand est devenu le premier ambassadeur de la marque. Une première concrétisation de cette association a été le lancement d'une série limitée du 4x4 FX à son nom mais les modifications étaient surtout d'ordre esthétiques avec l'ajout de quelques pièces en fibre de carbone. Les enjeux étaient très limités pour la marque puisque seuls 200 exemplaires à 120.000 euros ont été mis en vente.

Infiniti cherche aujourd'hui à aller plus loin dans cette collaboration en impliquant davantage le triple champion du monde dans le développement même des nouveaux modèles de la marque, comme l'explique Johan de Nysschen, le PDG de l'entreprise : « Le talent de Sebastian et son adresse derrière le volant sont incontestables et son rôle dans le développement de véhicules Infiniti est déjà inestimable. Combien de marques automobiles premium peuvent honnêtement affirmer que leurs véhicules ont été développés avec un triple champion du monde ? Alors que notre collaboration technique avec Infiniti Red Bull Racing continue de se renforcer, nous allons faire de même avec notre relation avec Sebastian, qui va être essentiel dans le développement de notre future gamme de véhicules. Cela va permettre à Infiniti d'être associé avec la passion et la performance au sein d'une marque qui remet en cause le status quo. »

Cette annonce est faite à un moment stratégique alors que Sebastian Vettel est sous le feu des critiques pour ne pas avoir respecté les ordres de son équipe lors du dernier Grand Prix de Malaisie. Red Bull et Infiniti en profitent donc pour allumer un contre-feu médiatique pour redorer l'image de leur champion en insistant sur le fait qu'il s'est rendu au Japon pour discuter avec les ingénieurs de la marque pour participer très en amont au développement de la nouvelle berline Q50.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


Sponsoring, Vettel et Red Bull




68 réactions sur cet article Donnez votre avis
Mhymir
Mhymir :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 87 mois
Azerty
Azerty :
Bien pour Seb.
Il y a 87 mois
lio
lio :
chapeau Vettel Triple champion du monde ET directeur à ton age il n'y a pas du en avoir beaucoup ! Enfin ya un titre un peu décoratif dans le tas ;)
Il y a 87 mois
milano
milano :
Belle réponse de infiniti sur ce week end , Redbull a bien puni Vettel :) .

Horner : Mark ! multi 21
Horner : Sebastian you are faster Mark , overtake him !
Il y a 87 mois
franck
franck :
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Alonso pilote hors norme??? ... 3 fois battu par un jeunot baby shumi et bientôt 4 . Je ne vais pas enfoncer le clou mais j'ai l'impression que Alonso ne gagnera jamais un titre chez Ferrari .... Le comble c'est qu'aucun top team à part peut-être Lotus ne le courtise pour un pilote hors norme .... Vettel doit se marrer dans son coin
Il y a 87 mois
rs
rs :
Battu 3 fois par une voiture à 1sec devant... La gloire de Vettel!!! Tu penses c'est des titres au rabais comme Villeneuve et Damon Hill à l'époque les gens s'en souviendront...!!! Une chèvre aurait été championne avec la Red Bull!!! Les problèmes de soufflerie sont réglés chez Ferrari vu qu'ils ont la soufflerie (top!!!) que Toyota se servait vous allez en baver Fernando est au top encore cette année et sera champion...
Il y a 87 mois
rs
rs :
Faut savoir qu'Alonso a des propositions de Red Bull tous les ans et la vérité c'est qu'il ne veut pas y aller...Il est dans l'écurie la plus titrée et la plus mythique il joue le titre tous les ans donc aucune raison de partir chez des marchands de canettes et il l'aura le titre trés bientôt mêùme si ça te déplait franck.
Il y a 87 mois
Azerty
Azerty :
Attention rs va bientot nous apporter des précisions sur la vie intime de Fernando, c'est quoi la couleur de son slip???


Et au passage c'est un article sur Vettel pas sur la fernande.
Il y a 87 mois
Azerty
Azerty :
"Faut savoir qu'Alonso a des propositions de Red Bull tous les ans et la vérité c'est qu'il ne veut pas y aller..."


Sérieusement tu veux nous faire gober ça?
Il y a 87 mois
rs
rs :
C'est la simple vérité faut suivre la F1... et pas se contenter de baver... Tous les ans ils lui proposent et même l'an dernier si tu veux savoir. Moi suis un tifosi et je ne critique pas les autres chacun a ses idées et ses avis... Je t'excuse va...
Il y a 87 mois
Abricot
Abricot :
Arrete rs t'es lourd et je suis fan d'Alonso.... Bien sur que je le considère comme le meilleur pilote mais arrete de faire le fan boy ebahi qui le prend pour un demi dieu qui serait capable d'etre champion avec une Marussia.

Et on ce qui concerne Red Bull qui le veut chaque saison c'est bien sur archi faux car RB ne veut surement pas d'une collaboration Vettel-Alonso et de + il a un contrat jusqu'en 2016 avec la scuderia.
Il y a 87 mois
rs
rs :
J'en dirais pas plus vu que vous savez tout...
Il y a 87 mois
Abricot
Abricot :
Oui bon vent....
Il y a 87 mois
rs
rs :
Je suis pénible quand ça vous arrange je vois...
Il y a 87 mois
lio
lio :
Ced&rs on t'en veut pas on est juste des personnes très critiques, c'est tout
Il y a 87 mois
rs
rs :
Pas de soucis lio mais je suis nouveau sur le sîte et ça m'a fait bizarre tous ces anti-Ferrari et anti-Alonso... Je vais m'habituer j'espère...
Il y a 87 mois
milano
milano :
Moi je soupçonneuse qu'il y est des doublons sur se site , certains on les même propos et la même tendance a écrire 40 messages par jour sur Alonso , à moins que ce soit héréditaire de la plus part des fan d'alonso bien sur , j'en doute .
Il y a 87 mois
Abricot
Abricot :
Je pense coomme toi milano, rs = freedy = prune etc....
Il y a 87 mois
rs
rs :
Oui y a un doublon rs c'est moi et prune aussi mais c'est une erreur de manip j'ai pas fait exprès (suis nouveau) ça fait 32 ans que je suis fan de F1 et de Ferrari mon père m'a donné le virus Ferrari en 1981 j'y peux rien (virus quand tu nous tiens y en a qui se reconnaitront...) mais on dirait que vous avez un blème avec ça...??? On a pas le droit d'etre un Tifosi sur ce sîte? J'aimerais savoir merci
Il y a 87 mois
rs
rs :
Je voulais vous dire aussi qu'a chaque fois que vous direz du mal d'Alonso et de Ferrari pour rien je serai là pour rectifier...La critique est toujours facile mais justement Ferrari et Alonso ne font que trés rarement des erreurs et vous ne savez pas le reconnaitre... Je ne critiquerais pas vos écuries et pilotes préferéés moi mais on peut discuter gentilment si vous voulez...???
Il y a 87 mois
Abricot
Abricot :
Je crois qu'on à faire à un type qui a un problème , inquiétant... bref ignorez le il doit se moquer de nous.
Il y a 87 mois
rs
rs :
Tu ne dois pas etre trop normal dans ta tête Abricot mais c'est pas grave je discuterais avec des gens censés et qui sont plus sympathique que toi... N'oublie pas qu'Alonso et Ferrari ont le plus de fans en France et dans le monde... FORZA!!!
Il y a 87 mois
Aldra
Aldra :
RS je te cite : "Battu 3 fois par une voiture à 1sec devant... La gloire de Vettel!!! Tu penses c'est des titres au rabais comme Villeneuve et Damon Hill à l'époque les gens s'en souviendront...!!! Une chèvre aurait été championne avec la Red Bull!!!"

Dans ce cas pourquoi webber, qui a la meme voiture que Vettel (enfin si on oublie ses problèmes de KERS), n'a pas fait mieux qu'une 3° place au championnat ces 3 dernieres années?

Certes la RB était en gros sur la saison supérieures aux autres, mais Vettel reste quand même un très bon pilote.Et de toute façon la grosse majorité des titres pilotes l'ont été sur une voiture qui était largement supérieure aux autres.
Il y a 87 mois
rs
rs :
Je maintiens ce que j'ai dit et suis pas le seul à le dire et le penser... Vettel est un bon pilote mais ne m'a jamais ébloui, j'aimerais le voir se battre avec une auto inférieure comme Alonso l'a fait depuis 3 ans... Chaque fois que la Red Bull était légerement moins performante (c'est rare c'est vrai...) il n'était pas là (début 2012 puis Monaco , Hongrie, Monza). Schumi (Bennetton), Alonso, Raîkko ont été titré avec des autos pas forcément les meilleures.
Il y a 87 mois
milano
milano :
rs : pour Raikkonen je dis non , il est trés bien tombé en allent chez ferrari surtout 2007 et 2008 , aprés en 2009 il était nulle part je vois pas ce qu'il a tiré .
Il y a 87 mois
rs
rs :
C'estv vrai Raîkko un peu moins quand même...
Il y a 87 mois
youri
youri :
Il faudrait savoir ce qu'on dit .Fernando la première fois ou il a piloté une Ferrari a clamé fort comme d'habitude , je cite:
"Jamais je n'ai conduit une monoplace aussi performante" ; on connaît la suite depuis, battu 3 fois par un jeune pilote sobre sans fofanterie.
La F138 en ce début de championnat est plus performante aux yeux des spécialistes que les autres monoplaces. Il n'y a aucune raison ni excuse que Fernando qui se dit le meilleur ne gagne aucun GP avant d'arrivée en Europe.Pire , il se fait dominer en qualif et course par Massa , en plus dèjà 22 points de retard sur Vettel
Je souhaite qu'un jour il se retrouve roue contre roue avec ce jeune Vettel pour apprécier le cador des 2.
Il y a 87 mois
maranella
maranella :
et si Alonso était un "has been" frustré ?
:-)
Il y a 87 mois
Depy
Depy :
Has Been peut être pas, quand même quelques victoires l'année passée par exemple. Moi je parlerais plutôt d'une génération ancienne... Parce qu'alors on peut parler de Button en ces termes tout comme de Webber, vu l'année ou ils sont arrivés ;)

Par contre, frustré et ingrat, difficile de ne pas le reconnaitre !
Il y a 87 mois
youri
youri :
@ Depy

Tu dis exactement la vérité sur Fernando. J'ai été un de ses fans avant son arrivée chez Ferrari. Je trouve depuis 3 ans changé, trop polititien , limite ingrat envers son ancien team. Pourquoi??? Peut être par ce que la pression chez Ferrari est trop forte qu'il veut bien faire aussi bien que ses prédecesseurs Shumi ect.... mais pas de bol pour lui au même moment des conccurents jeunes arrivent . Et surtout, un nouvel Ingénieur au nom de Newey est entrain de faire très mal aux autres en particulier à Ferrari.
Franchement après 2 GP déjà 22 points de retard .....
Il y a 87 mois
rs
rs :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 87 mois
rs
rs :
Alonso devant Massa en Australie à la régulière, un abandon en Malaisie qui est trés rare de sa part et vous dites déjà qu'il est dominé par Massa...Vous êtes trés fort vous!!! Les choses vont rentrer dans l'ordre d'ici peu ne vous affolez pâs... Vous êtes des champions du monde de la critique!!! Massa est il encore capable de se battre devant toute la saison? J'aimerais bien mais j'ai bien peur que ce ne soit encore pas le cas malheureusement... J'espère me tromper......
Il y a 87 mois
maranella
maranella :
@depy@ en fait quand j'ai écrit "has been", je le disais un peu en provoc' mais si on y refléchit bien il fait toujours de très bon coups mais au prix d'un non respect de son entourage tant à Maranello, que sur la piste.
il peut revenir, bien sur nous ne sommes qu'au début de la saison et tout absolument tout peut se passer mais il en reste pas moins un pilote comme tu l'écris frustré et ingrat.
Il y a 87 mois
youri
youri :
-- 22 points de retard en 2 GP , un pilote haas been qui ne fait que parler , cette année sans l'aide de Massa Alonso finira 4 éme .
rs , rappelles bien ceci pour le championnat pilote.
- 1 Vettel
- 2 Hamilton
- 3 Webber
- 4 Rosberg
- 5 Kimi
- 6 Grojean
- 7 Alonso
- 8 Massa


Je prends RV avec toi à la fin de cette année , d'ailleurs je prends les forumistes en témoin

-Pour le championnat constructeur
- 1 Red Bull
- 2 Mercedes
- 3 Lotus
- 4 Ferrari
Il y a 87 mois
milano
milano :
Youri : tu peux me faire le classement pour l'année prochaine et 2015 aussi ?
Il y a 87 mois
youri
youri :
Rectificatif

Je voulais dire 8éme au lieu de 4éme pour Alonso
Il y a 87 mois
rs
rs :
Youri tu es génial!! Tu vas avoir de sales surprises cette année je te le souhaite et je te le garantis!!! Faut etre réaliste un peu tous les ans Fernando est là non même avec une bagnole à 1sec derrière...? Alors avec une bonne F1 il sera champion tranquille
que tu le veuilles ou non
Il y a 87 mois
Depy
Depy :
@maranella :
Bien sûr, ça fait partie du charme de Maranela ça, j'ai souhaité en jouer un petit peu :)

@youri :
Il est certain qu'il a énormément changé. Peut être la pression d'être chez Ferrari, de vouloir être le futur Schumacher, le fait se faire souffler 2 fois le titre. Chaque personne avec un peu de bon sens et d'analyse peut se rendre compte de son changement. Il a énormément de qualités sur la piste et dans son stand, mais beaucoup de défauts à la radio et en dehors de la piste hélas ! C'est à prendre ou à laisser j'ai envie de dire :p

Pour les 22 points, a vrai dire, je pense que voir Alonso comme un chasseur devient une habitude tant la monoplace ne lui permet pas d'être souvent le chassé, que ce soit dans une course ou dans les points...
Il y a 87 mois
rs
rs :
Moi suis pour l'écurie Ferrari suis un vrai Tifosi ça fait 32 ans, les pilotes passent mais la Scuderia reste... Vous me faites rire les anti-Ferrari et Alonso primaires vous n'y entendez rien tout simplement... La vérité est dés fois dure a avaler mais vous ne pourrez jamais nier qu'Alonso est toujours présent même avec une auto (trés)moyenne... Je vous préviens je défendrais toujours la Scuderia...
Il y a 87 mois
rs
rs :
Youri encore toi oui, Newey est un "nouveau" ingénieur??? C'est nouveau ça aussi... Vous me faites tous bien rigoler!!! Des critiqueurs qui n'y entendent rien et méchants en plus...!!!
Il y a 87 mois
youri
youri :
Eh oui !!! quand on aime on ne compte pas, mais la réalité est implacable mon ami. Cette année avec cette F138, il n'y a plus d'excuse pour Alonso de ne pas décrocher le titre.de champion pilote. Permets moi d'en douter fortement car à partir de Barcelone, les RB prendront le leader et Mercedes derrière juste devant Lotus. Le conccurent de Ferrari cette année ne sera pas RB, il faut le savoir mais plutôt Mercedes Lotus.
Dommage, Fernando est doué en pilotage mais il se disperse beaucoup à parler , à critiquer les autres, en un mot à faire de la politique. Quelque part c'est une marque d'infériorité envers les Vettel / Hamilton .
D'autre part vouloir être l'équivalence de shumi chez Ferrari, Fernando finira par surconduire et fera des âneries comme fit Grosjean en 2012.
Et puis surtout Newey Horner et Vettel ont promis qu'ils défendront bec et ongle leurs 2 titres? par expérience quand cette équipe RB avec Newey promet quelque chose....
Il y a 87 mois
rs
rs :
Déjà je rectifie Red Bull a gagné 3 titres à la suite et pas 2 comme tu dis... Alonso sera présent devant comme tous les ans t'inquiètes, Mercedes n'a rien prouvé en 3 ans à part bouffer du pneu même si c'est un peu mieux cette année on dirait... et Lotus va manquer de moyens financiers vers la mi-saison c'est eux qui le disent...mais nous on est là tous les ans présents... Fernando ne s'est jamais comparé à Schumi je voulais te préciser il te faut arreter de rêver mon pote et dire n'importe quoi tu me désoles tellement c'est nul ce que tu dis l!!! C'est pas la peine que tu regardes la saison vu que tu sais déjà tout... Tu seras désagréablement surpris toi aussi... FORZA ALONSO FERRARI!!!
Il y a 87 mois
rs
rs :
Je te garantis que quand Fernando est dans la F138 il ne pense ni politique ni aux autres il fait son job et il le fait trés bien il ne surconduit jamais lui il pilote à la limite c'est tout! Tu compares Grojean à Alonso oû j'ai révé...? Toute la semaine vous m'avez fait passer pour un guignol et je m'aperçois que c'est vous les guignols!!! Vous devez etre trop jeune je pense mais je vous en veux pas
Il y a 87 mois
arkansis
arkansis :
Ton seul argument de défense face aux autres qui ne vont pas dans ton sens c'est de leur dire à chaque fois qu'ils sont plus jeunes que toi.
Pourtant le niveau de tes commentaires ne dépassent celui d'un adolescent prépubère.

Cherchez l'erreur.

Tu ne veux pas parler de pourquoi la F138 est meilleure que la F2012 ou de chercher à savoir pourquoi en posant des questions ?

Il y a des personnes compétentes ici qui ne se complaisent pas vraiment dans des discours répétitifs pro ou anti pilote, quel que soit le pilote.

ça changerait un peu du discours "Alonso-Ferrari" que tu rabâches sans arrêt.

Si tu veux faire honneur à ce que tu soutiens, essayes d'arriver au niveau de Depy et SebF1.
Dans l?intérêt de tous, cela serait bien, et surtout ça changerait.
Si tu as 32 ans, tu dois en être capable :)
Il y a 87 mois
Abricot
Abricot :
rs tant que ce type est sur le site je ne reviendrais plus ici tant piis....
Il y a 87 mois
milano
milano :
Je serais curieux de savoir si on est tombé sur le François Pignon du site ou bien juste un ado qui a pété son câble dans tout les cas on en tien un bon !

Il vient de testé la limite du site , avec les forums libre sans identifiant ....

C'est quand même affligeant que des personnes comme ca vienne jusqu'ici pour faire **** le monde je n'en revient pas .

Il y a 87 mois
Abricot
Abricot :
Il est vraiment lourd..... j'en ai marre de voir ses commentaires en une à chaque fois que je viens visiter le site, il va me faire fuir d'ici....
Il y a 87 mois
rs
rs :
Bon vent Abricot...!!! J'ai dit et je répete que chaque fois que vous direz des conneries pour rien avec des raisonnements débiles sur Ferrari je serai là pour répondre ok??? Vous vous prenez pour qui sans déconner j'hallucine!!! Il est à vous le sîte??? Des charlots vous etes et on a pas besoin de toi Abricot je parle qu'avec des gens intelligent désolé. La F1 je la connais 100 fois plus que toi mais je perds pas mon temps à écrire pour entendre des gamineries de gens qui n'y entendent rien et qui ne veulent pas reconnaitre les choses... Si vous n'étez pas aussi débile on pourrait parler un peu mais je vois que c'est pas possible avec quelques uns...A jamais Abricot...
Il y a 87 mois
Abricot
Abricot :
Bon allez ciao les gars je vais parler sérieusement F1 sur d'autres sites j'ai plus de temps à perdre ici avec des énergumènes pareils.....

à + Milano Seb F1 Depy c'était agréable de parler avec vous et bon courage avec le gugus ( ^^ )
Il y a 87 mois
rs
rs :
Et toi Milano tu t'appelles milano pour faire croire que t'es pour Ferrari mais t'es à coté de la plaque mon pote tu pourrais me défendre un peu dés fois non si c'était vrai? T'es comme les autres beaucoup de bla-bla c'est tout t'es comme les autres... Bonne soirée
Il y a 87 mois
rs
rs :
Arkansis, je m'intéresse plus au titre constructeur qu'au titre pilote en F1 je suis dans l'automobile et je suis ok pour parler avec toi de technique si tu veux mais faut savoir que quand je te gonfle de parler d'Alonso ou de Ferrari je ne fais que répondre aux gens qui parlent (trés) mal de mon écurie préférée ça m'agresse l'oeil!!! Moi je serais pas capable de dire autant de mal que vous d'une écurie que vous aimez... Tu le vois...
Il y a 87 mois
milano
milano :
Non Milano pour Milan ac .
Il y a 87 mois
youri
youri :
Je ne réponds plus à ce monsieur rs , ce forum est fait pour des discussions argumentées malgré la préference de chacun.
Le manque d'objectivité de ce monsieur rs n'est pas fait pour favoriser la discussion, entendre le même refrain devient lourd.
J'ai pris la décisison de rester dans ce fabuleux site mais JAMAIS plus je reponds à mosieur rs
Il y a 87 mois
Sid
Sid :
Eh bien, il y en a qui ont la dent dure sur ce forum...!!!

Je veux bien qu'on traite Alonso de beaucoup de choses, de tacticien, de politicien, d'ambitieux, même d'égoïste : on n'est pas champion du monde sans l'être, Vettel vient d'ailleurs de nous le prouver en Malaisie... Mais il ne faut pas croire que seuls Alonso et Ferrari ont ces défauts et que tous les autres sont vertueux, surtout RB...
Quand on voit que leur monoplace a encore fait l'objet d'un avertissement par les commissaires techniques sur le parc fermé avec obligation de corriger l'anomalie pour la Chine, quand on voit la pression qu'ils mettent sur Pirelli pour leur faire modifier les pneus (car mal digérés par la RB9), quand on voit Ecclestone prendre systématiquement le parti de Vettel quoi qu'il fasse, je me dis que "l'enfumage" est un vice totalement partagé en F1, cela a toujours existé chez les équipes, cela existera malheureusement toujours!!!

Alors, traiter Alonso de "has-been"..., c'est y aller un peu fort: le has-been en question est quand même vice-champion du monde 2012, avec une voiture loupée, et sans l'accident de Spa (qui n'est pas de son fait, je le rappelle), on peut même penser qu'il aurait pu être champion du monde tout court!!!

Vettel est bon, très bon, mais il disposait de la meilleure voiture du plateau jusqu'en 2012 (pour 2013, j'attends encore de voir pour me faire une idée des niveaux), c'est quand même moins difficile d'être CDM avec une RB de nos jours qu'avec n'importe quelle autre voiture!! A l'heure actuelle, Vettel est dans la position d'un Mika Hakkinen sur sa MacLaren, à la fin des années 90...

A peine 2 courses de passées (il y en a quand même 19 au calendrier) et vous enterrez déjà Alonso, sous prétexte qu'il a 22 points de retard... Cet écart, ce n'est même pas une victoire de retard...!! Dites, Vettel, il a abandonné combien de fois en 2012? Deux fois? Cela l'a-t-il empêché d'être champion du monde? Laissez la saison se dérouler avant de jouer à Madame Soleil...!!!!

Ne vous en déplaise, Alonso risque d'être encore aux avant-poste cette saison et heureusement, sinon voir un nouveau monologue RB comme en 2011, mais quel ennui!!! On peut le détester, j'en conviens, moi-même, je détestais Schumacher à la grande époque Ferrari, mais au moins, peut-on lui reconnaître sa combativité et le fait qu'il soit toujours là, à chaque saison!! C'est ça, être un champion, même avec un sale caractère, c'est ça qui fait la différence entre un Schumacher et un Irvine/Barichello/Massa, un Vettel et un Webber, un Alonso et un Massa, un Raikkonen et un Grosjean, ... On pourrait en trouver des tonnes des exemples de ce type, tout au long de l'histoire de la F1... Aussi, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est si difficile de reconnaître qu'Alonso et Vettel sont TOUS LES DEUX de grands pilotes!!
Il y a 87 mois
Depy
Depy :
@Abricot :
C'est très difficile à faire par moment mais essaie de l'ignorer et accroche toi aux personnes positives, on m'a déjà taxé de fanatique il y a quelques années et ça ne m'empêche pas de le trouver gonflant :p

Sinon, si Milano devait défendre Ferrari de par son pseudo, que dire de @Maranela@... ;)


Pour terminer, j'ai bien fais de lire tout ça devant mon petit café du dimanche matin, j'ai pu lire le message d'Arkansis, qui m'a fait plaisir au passage ! Je trouve d'ailleurs qu'outre parler de pilotes, ce forum est agréable parce que des gens compétents sont là pour des discussions intéressantes.
Il y a 87 mois
milano
milano :
Bon dimanche et bonne fête à tous !
Il y a 87 mois
maranella
maranella :

@Depy@ et oui les gens trop pour une écurie ou une autre appellent à la transgressivité....mais mon choix de pseudo ainsi que celui de la photo ne sont pas sans vouloir faire un clin d'oeil à une écurie que je connais si bien :-)
cela dit les fan qui suivent aveuglément leur poulain sans vouloir en voir ses défauts sont ridicules ...qui est concerné saura de qui je parle.

@ a tous @ buone feste di Pasqua
Il y a 87 mois
maranella
maranella :
@Depy@ tu auras compris que tu ne fais pas partie des gens butés dont je parle ci dessus. peut-ètre au début tu étais un peu avec des oeillères mais ce temps est révolu depuis longtemps ^^
Il y a 87 mois
Gusgus
Gusgus :
@maranella

"buone feste di Pasqua" : c'est la Journée Internationale des magouilles ? :D
Il y a 87 mois
milano
milano :
Maranella c'est bien un clin d??il pour Marussia c'est ca ? :D
Il y a 87 mois
maranella
maranella :
@gusgus@ des magouilles perché ?
@nilano@ clin d'oeil pour Marussia ? la seule bonne chose de Marussia pour le moment c'est qu'elle a un pilote très prometteur ..... :-)
hors sujet toujours pour @milano@ a qui appartenait le milano ac avant que Berlu ait mis la main dessus?
Il y a 87 mois
Gusgus
Gusgus :
@maranella

fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Pasqua

C'est pour toi, Charles !
Il y a 87 mois
maranella
maranella :
@gusgus@ ah les magouilles il va bientot passer pour un enfant de coeur "urbi & orbi" celui là par rapport à d'autres la barre (autres affaires=? ) est de plus en plus haute!!! bon on va partir à la chasse aux oeufs ...seule chasse que je respecte....
fin de la parenthèse outre F1
Il y a 87 mois
milano
milano :
A son père luigi Berlusconi puis maintenant Silvio :) pour combien de temps encore je sais pas mais si on met de côté l'homme politique (pourri ) c'est grâce a lui que milan est ce qu'il est aujourd'hui .
Il y a 87 mois
maranella
maranella :
@milano@ et l'Italie aussi :-) il a souvent dit que not' nico national etait son fils spirituel alors voilà j'ai le nom d'un repreneur mais c'est top secret.... :-)
Il y a 87 mois
rs
rs :
Bravo Sid !!! Enfin quelqu'un qui comprend la F1...
Il y a 87 mois
milano
milano :
hahaha , je pense plûtot qu'il sera quatari , j'èspere pas ils vont nous tuer le club vaut mieux un italien qui connait le football .
Il y a 87 mois
maranella
maranella :
@milano@ allora je propose il Luca di Montezemolo ceci nous permet de faire une laision en douceur pour revenir au sujet formule 1 qui est le sujet principal de ce forum semble-t-il.....
de toute façon je ne tiffe pour aucun club en particulier... Allora Milano ou son ennemi historique la Juve....Forza Italia, mais pas toujours forza Ferrari^^
Il y a 87 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.