Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vers un Grand Prix de F1 nocturne en Thaïlande en 2015 ?

F1. La Formule 1 pourrait découvrir une nouvelle destination en 2015, la Thaïlande, au travers d'un Grand Prix nocturne. Ce projet, toujours en gestation, pourrait subir un coup d'accélérateur avec le futur vote du gouvernement thaïlandais sur la question.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bangkok future hôte d'un Grand Prix de F1 nocturne en 2015 ?
© GEPA / Bangkok future hôte d'un Grand Prix de F1 nocturne en 2015 ?

Cela fait de nombreux mois déjà que l'hypothèse d'un Grand Prix de Formule 1 organisé en Thaïlande est sur les rails. Pour le moment, rien de concret n'est en place, mais cela pourrait changer car le gouvernement thaïlandais devrait voter dans les semaines à venir afin de finaliser ce projet.

Le vote devrait intervenir d'ici la fin du mois d'avril ou le début du mois de mai et si les choses aboutissent, le premier Grand Prix de Thaïlande devrait se dérouler dans la capitale du pays, Bangkok. Cela devrait être une course nocturne réalisée sur un circuit urbain qui utilisera donc des rues existantes, un peu à la manière de Singapour, présent au calendrier de la F1 depuis 2008. Contrairement <a href="/f1/actualite/14396-le-grand-prix-de-thailande-en-2014-officialise-dici-la-fin-de-lannee-.html"target="_blank"title="La F1 en Thaïlande en 2014 ?">aux récentes informations qui plaçaient la course sur le calendrier 2014 de la Formule 1</a>, la première édition ne devrait finalement avoir lieu qu'en 2015.

Toutefois, même si ce vote du gouvernement est favorable, cela ne signifiera pas que le Grand Prix aura bien lieu car pour le moment, rien n'a été signé entre les autorités responsables du sport en Thaïlande et les responsables de la gestion de Formule 1.

Si le Grand Prix a bien lieu, il devrait être majoritairement financé par le gouvernement - environ 60% - et le reste devrait être pris en charge par deux sociétés, Red Bull et Singha Beer - sponsor de l'écurie Red Bull Racing depuis 2010.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut