> > > > Planzer prend en charge la logistique de Sauber

Planzer prend en charge la logistique de Sauber

Si DHL continue d'être le prestataire officiel de la F1 pour la logistique sur les courses lointaines, les écuries doivent toujours s'occuper de la logistique en Europe. Sauber a décidé d'externaliser complètement cette compétence au groupe Planzler.

© Sauber - Sauber confie sa logistique européenne à Panzler© Sauber - Sauber confie sa logistique européenne à Panzler

Comme souvent dans les accords annoncés par Sauber, celui avec Planzer, le leader suisse de la logistique, est l'extension d'un partenariat de longue durée. Ainsi jusqu'à présent, Panzler s'occupait simplement d'acheminer le matériel nécessaire à l'écurie sur les courses lointaines jusqu'aux aéroports de Munich et Milan (les plus proches de sa base située près de Zurich). Au-delà de ces aéroports, le transport était et est toujours assuré par le partenaire de la F1, DHL, selon les accords commerciaux qui lient les équipes à la FOM de Bernie Ecclestone.

Le nouvel accord prévoit donc désormais que Planzler s'occupera également de l'ensemble du transport de Sauber en Suisse et au-delà de ses frontières, ce qui signifie que ses chauffeurs conduiront le matériel sur l'ensemble du continent européen, que ce soit pour les courses, les essais privés d'intersaison ou les démonstrations que l'écurie pourrait mettre en place.

Cette extension du partenariat est avec effet immédiat. Elle sera donc mise en place dès le retour en Europe des courses de Formule 1, lors du Grand Prix d'Espagne du 12 mai prochain.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Economie, Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
milano
milano :
un peu comme Ferrari avec UPS ?
Il y a 83 mois
Businessf1
Businessf1 :
Oui on peut penser à ce genre d'accords.

Néanmoins, UPS va plus loin avec Ferrari puisque leur logo s'affiche sur la voiture, ce qui signifie surement que les frais logistiques sont réglés en équivalent publicitaire (et donc sans sortie de cash pour l'écurie) alors qu'il est fort probable que Sauber paye pour ses prestations chez Planzer, qui n'apparait ni sur les supports de communication de l'écurie, ni sur les monoplaces.
Il y a 83 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.