> > > > Antonio Felix da Costa pilote de réserve Red Bull en Chine

Antonio Felix da Costa pilote de réserve Red Bull en Chine

En Chine, le pilote de réserve Red Bull sera le Portugais Antonio Felix da Costa. Le pensionnaire du championnat de Formule Renault 3.5 prendra la place de Sébastien Buemi à cette occasion, ce dernier étant retenu à Silverstone pour l’ouverture du championnat d'endurance FIA WEC.

© Gepa - Felix da Costa au volant de la Red Bull en 2012© Gepa - Felix da Costa au volant de la Red Bull en 2012

L’écurie Red Bull est connue pour avoir lancé un nombre important de jeunes pilotes dans le grand bain de la Formule 1. Scott Speed, Vitantonio Liuzzi, Christian Klien, Robert Doornbos, Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi ou plus récemment Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne, ont tous fait parti du programme de l’entreprise autrichienne, chez Red Bull ou chez Toro Rosso.

Beaucoup d’entres eux ne sont cependant plus présents dans la discipline ou ne sont plus titulaires, à l’image de Sébastien Buemi, devenu pilote de réserve Red Bull depuis 2012. Parallèlement, le Suisse de 24 ans s’est engagé cette saison dans le championnat de tourisme FIA WEC au volant d’un prototype Toyota.

La manche d’ouverture de ce championnat, prévue ce week-end sur le circuit de Silverstone en Angleterre, l’empêchera donc d’être présent avec Red Bull en Chine. Pour pallier à cette absence, l’équipe autrichienne a donc fait appel à Antonio Felix da Costa, vainqueur la semaine dernière à Monza et actuel troisième du championnat de Formule Renault 3.5.

Une promotion qui, même si elle n’est que ponctuelle, met une pression certaine sur les deux pilotes Toro Rosso, Ricciardo et Vergne, dont les volants sont évidemment convoités par le jeune Felix da Costa.


Red Bull, Shanghai




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Je ne pense pas que cette semi promotion puisse mettre à mal les 2 pilotes Toro Rosso pour une éventuelle titularisation prochaine car eux non plus ne peuvent pas être dans l'écurie car ils sont déjà sur le GP...
Et puis, sur une GP, où il ne roulera certainement pas, il ne peut pas faire de preuves
Il y a 86 mois
milano
milano :
Je trouve ca fou de pensé à Vergne ou riccardo pour un baquet Redbull perso. Riccardo je le toruve moyen et Vergne il pleure a chaque essaie mibre , qualif ou gp sur quelque chose autre que lui , franchement ils feront rire chez redbull c'est 2 la .
Il y a 86 mois
aifaim
aifaim :
me trompe-je ou il faudrait ajouter bourdais à la liste ? Il ne faut pas exagérer ! La pression , les deux pilotes l'ont déjà, entre eux deux et envers tout pilote pouvant intéresser leur employeur actuel. Un de plus sur la pseudo liste ne change rien !
Il y a 86 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.