> > > > Raikkonen n'a encore rien prévu pour 2014

Raikkonen n'a encore rien prévu pour 2014

Fidèle à sa réputation nonchalante, Kimi Raikkonen a déclaré en marge du Grand Prix de Chine, qu’il n’avait encore aucune idée de ce qu’il ferait en 2014. Son contrat avec Lotus prenant fin au terme de cette saison, le Finlandais laisse la porte ouverte à toutes propositions.

© Getty - Une association Vettel / Raikkonen en 2014 ?© Getty - Une association Vettel / Raikkonen en 2014 ?

Alors que le petit monde de la Formule 1 s’apprête à courir le troisième Grand Prix de la saison, en Chine sur le circuit de Shanghai, des rumeurs précoces commencent à affluer sur le futur de tel ou tel pilote.

Parmi celles-ci, une voudrait que Kimi Raikkonen, actuel pilote Lotus, rejoigne le clan Red Bull en 2014. Si le pilote finlandais n’a effectivement signé aucun contrat pour la saison prochaine, ni chez Lotus, ni ailleurs, il semblerait que cette situation ne le perturbe pas plus que cela et lui laisse la porte ouverte à toutes possibilités : « Il y a toujours beaucoup de rumeurs en Formule 1, c’est normal. Je n’ai pas de contrat pour l’année prochaine et je n’ai pas de plan prévu. Bien sûr, je serais probablement là l’année prochaine. Mais on ne sait jamais…c’est une place sympa, nous verrons bien. »

Raikkonen ne précise cependant pas s’il parle de la Formule 1 en général ou de son équipe actuelle, Lotus. Voilà de quoi alimenter les rumeurs d’un possible transfert chez Red Bull en lieu et place d’un Mark Webber fragilisé après les événements de Sepang : « Toutes les équipes ont une manière différente d’être dirigée. Et j’ai toujours recherché la même chose dans chacune d’entres elles. Comme je l’ai toujours dit, chaque équipe est différente et j’ai passé de bons moments dans chacune. »

Cependant, le Finlandais semble particulièrement à son aise au sein de Lotus, surtout si l’équipe lui permet de remporter des victoires : « Je ne dirais pas que je suis mieux ici que chez d’autres, car je n’ai jamais rencontré de problèmes ailleurs. C’est juste différent. »


Raikkonen, et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
alexy
alexy :
J'adore Kimi et je serais vraiment très déçu qu'il ne prolonge pas son contrat avec Lotus (ou une autre écurie)...
Il y a 81 mois
raikkonen2332
raikkonen2332 :
Je suis d accord avec toi maintenant c est lotus renault qui doit gérer sa.
Il y a 81 mois
Aifaim
Aifaim :
"jamais rencontré de problèmes ailleurs" ... ... ... Ce n'est pas ce que je croyais ... Lequel de lui et ou de moi a Alzheimer comme coéquipier ?
Il y a 81 mois
steph
steph :
C'est quelqu'un de poli qui ne veut pas être dans le cirque médiatique et épiloguer sur le passé contrairement à d'autres.
Ce qui est fait est fait, il ne craque pas dans la soupe. Ferrari n'a pas été correct avec lui et chez mclaren trop de pannes et de soucis, on est bien d'accord.
Quelqu'un de bien ce petit :)
Il y a 81 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.