Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raikkonen n'a encore rien prévu pour 2014

F1. Fidèle à sa réputation nonchalante, Kimi Raikkonen a déclaré en marge du Grand Prix de Chine, qu’il n’avait encore aucune idée de ce qu’il ferait en 2014. Son contrat avec Lotus prenant fin au terme de cette saison, le Finlandais laisse la porte ouverte à toutes propositions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une association Vettel / Raikkonen en 2014 ?
© Getty / Une association Vettel / Raikkonen en 2014 ?

Alors que le petit monde de la Formule 1 s’apprête à courir le troisième Grand Prix de la saison, en Chine sur le circuit de Shanghai, des rumeurs précoces commencent à affluer sur le futur de tel ou tel pilote.

Parmi celles-ci, une voudrait que Kimi Raikkonen, actuel pilote Lotus, rejoigne le clan Red Bull en 2014. Si le pilote finlandais n’a effectivement signé aucun contrat pour la saison prochaine, ni chez Lotus, ni ailleurs, il semblerait que cette situation ne le perturbe pas plus que cela et lui laisse la porte ouverte à toutes possibilités : « Il y a toujours beaucoup de rumeurs en Formule 1, c’est normal. Je n’ai pas de contrat pour l’année prochaine et je n’ai pas de plan prévu. Bien sûr, je serais probablement là l’année prochaine. Mais on ne sait jamais…c’est une place sympa, nous verrons bien. »

Raikkonen ne précise cependant pas s’il parle de la Formule 1 en général ou de son équipe actuelle, Lotus. Voilà de quoi alimenter les rumeurs d’un possible transfert chez Red Bull en lieu et place d’un Mark Webber fragilisé après les événements de Sepang : « Toutes les équipes ont une manière différente d’être dirigée. Et j’ai toujours recherché la même chose dans chacune d’entres elles. Comme je l’ai toujours dit, chaque équipe est différente et j’ai passé de bons moments dans chacune. »

Cependant, le Finlandais semble particulièrement à son aise au sein de Lotus, surtout si l’équipe lui permet de remporter des victoires : « Je ne dirais pas que je suis mieux ici que chez d’autres, car je n’ai jamais rencontré de problèmes ailleurs. C’est juste différent. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut