Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button, Alonso et Massa ne comprennent pas la réaction de Vettel

F1. Suite aux déclarations de Sebastian Vettel en marge du Grand Prix de Chine, concernant son geste lors de la course à Sepang, plusieurs autres pilotes ont réagi à ses propos, comme Jenson Button, Fernando Alonso ou Felipe Massa, qui semblent ne pas être dans le même état d’esprit que le triple champion du monde allemand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa, Vettel et Alonso ne partagent pas le même avis sur les consignes d'équipe
© Gepa / Massa, Vettel et Alonso ne partagent pas le même avis sur les consignes d'équipe

Avant d’entamer la troisième course de la saison en Chine, <a href="/f1/actualite/15282-vettel-met-un-terme-a-la-polemique-de-sepang-.html"target="_blank"title="">Sebastian Vettel a tenu à clarifier la situation concernant son geste lors du Grand Prix de Malaisie</a>, lors duquel il avait ignoré les consignes de son équipe pour doubler son équipier Mark Webber et remporter la course.
L’Allemand, s’il reconnaît avoir eu tort, affirme également qu’il ne s’excuserait pas d'avoir gagné cette course, ce pour quoi, selon lui, ses employeurs lui font confiance, et que, si l’occasion se représentait, il ferait sûrement la même chose.

Mais certains de ses camarades pilotes sont loin de partager sa vision des choses. Jenson Button, par exemple, a du mal à comprendre la réaction de Vettel : « Je suis surpris qu’il ait dit cela. Beaucoup de pilote ont gagné le championnat du monde sans faire cela. C’est un pilote talentueux, et son équipe semble l’aimer. Et ils ont raison puisqu’il gagne. Il semble être une personne facile à vivre. C’est surprenant de sa part qu’il ait dit cela.»

De son côté, Fernando Alonso a affirmé qu’il se plierait sans contestation aux consignes de son équipe, même si elles devaient être en sa défaveur : « Je ne pense pas avoir été déjà dans cette situation. Mais je suppose que je devrais tenir ma position. Nous avons tous nos devoirs, et je suppose que nous devons les respecter tout le temps. A la fin de la journée, votre équipe vous paie, et vous avez fait plus ou moins ce qu’elle vous demande. »

Felipe Massa quant à lui se range sur la même opinion que son équipier. Le Brésilien, qui a pourtant souvent été victime de consignes d’équipe dans le passé, n’est pas contre le fait qu’elles existent : « Je ne suis pas contre les consignes d’équipe, si celles-ci sont intelligentes et arrivent au bon moment. J’ai aidé de nombreux pilotes, même Kimi Raikkonen pour l’aider à remporter le championnat, et Fernando l’année dernière dans des courses importantes lorsqu’il se battait pour le titre. Du moment que la consigne est intelligente, je n’ai aucun problème. Mais parfois, cela n’est pas très malin et je n’aime pas ça. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut