> > > > Vendredi : Les nouveautés fonctionnent bien chez Marussia

Vendredi : Les nouveautés fonctionnent bien chez Marussia

Jules Bianchi et Max Chilton se sont montrés plutôt satisfaits à l'issue de la première journée d'essais disputée en Chine. Les deux hommes ont tout de suite pu sentir les bénéfices des nouveautés apportées par l'équipe Marussia et la journée a été positive et productive pour Bianchi et un peu moins pour Chilton qui a rencontré un problème moteur l'après-midi.

© Marussia - Bianchi content de sa monoplace à Shanghai© Marussia - Bianchi content de sa monoplace à Shanghai

Jules Bianchi - 19ème et 19ème :
« Cela a été une bonne journée aujourd'hui et c'est très agréable de voir de vrais progrès par rapport aux deux premières courses, pas seulement au niveau du résultat, mais également sur la manière dont nous avons revu nos méthodes de travail afin de nous assurer de tirer le meilleur de la voiture. Cela m'a semblé très long depuis la dernière fois dans la voiture mais dès le début, j'ai pu sentir les bénéfices du travail de développement qui a été réalisé lors de cette mini-trève, donc c'est agréable car nous savons que nous devons continuer à attaquer fort en ce début de saison notamment. Ce matin, la piste était très sale, et c'était assez compliqué à certains endroits, mais je n'ai pas mis trop de temps à trouver un bon rythme et à la fin de la journée, les conditions se sont améliorées. Dans l'ensemble, une bonne journée et je suis content pour le moment. »

Max Chilton - 20ème et 22ème :
« Pour une journée qui avait si bien débuté ce matin, c'est décevant d'avoir souffert d'un tel retour en arrière lors de la séance de cet après-midi. Ce matin, j'étais vraiment content de l'équilibre de la voiture et je pouvais sentir les bénéfices des nouveautés apportées ici. Je n'étais qu'à un dixième de Jules [Bianchi, ndlr] après la première séance et je sentais que nous allions avoir un bon rythme lors des essais libres 2. Malheureusement cela a tourné court car après seulement quatre tours, le moteur s'est coupé pour se protéger et j'ai dû me ranger en piste. Je dois tirer mon chapeau aux gars qui ont réussi à réparer la voiture très vite pour que je puisse reprendre la piste. Clairement, nous n'avons pas pris toute la mesure du problème, mais cela a tout de même été un bel effort de la part de tout le monde. Demain, ce sera un gros défi donc nous avons une grosse nuit devant nous avec les ingénieurs afin de comparer les données et faire tout ce qu'il faut lors des essais libres 3 pour bien préparer les qualifications. »


Bilan, Shanghai et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Changement de moteur à prévoir pour Chilton ? Techniquement, il aura du mal à reculer de 10 places sur la grille ... Oui, je sais, c'est de la méchanceté gratuite !
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.