> > > > Vendredi : Quelques soucis du côté de Caterham

Vendredi : Quelques soucis du côté de Caterham

Ma Qing Hua a pu piloter la Caterham CT03 ce matin à l'occasion de son Grand Prix national et le pilote chinois s'est montré ravi de l'expérience. Charles Pic, qui lui avait cédé sa monoplace, s'est montré plutôt content de sa journée même si elle n'a pas été complète. Giedo Van der Garde a vécu une journée plus compliquée avec quelques problèmes mais il espère que les choses se passeront mieux demain et dimanche.

© L. Lefebvre / Fan-F1 - La CT03 un peu capricieuse à Shanghai© L. Lefebvre / Fan-F1 - La CT03 un peu capricieuse à Shanghai

Ma Qing Hua - 22ème (Essais libres 1) :
« C'était un grand moment de fierté pour moi d'être le premier pilote chinois à prendre part à une séance de F1 dans mon pays, mais pour être honnête, je me suis concentré sur mon travail et je suis ravi de la manière dont les choses se sont déroulées. Je veux remercier Caterham pour cette chance et pour m'aider à être à l'aise dans la voiture et pour tout le week-end.
Nous avons fait 20 tours et mes temps n'ont cessé de diminuer car j'étais de plus en plus à l'aise dans la voiture. J'ai senti que nous avions un petit problème à la fin de la séance, ce qui a mis un terme à mon quatrième relais et après quelques vérifications, cela a semblé être un problème de capteur donc j'ai pu terminer la séance avec une voiture qui semblait bonne après les dernières modifications effectuées.
J'ai appris énormément ce week-end déjà et c'était ma priorité pour ces essais libres 1 - m'assurer de faire le plan prévu et ne pas trop attaquer afin d'apprendre le plus possible. Cyril Abiteboul [le directeur de l'équipe Caterham, ndlr] m'a dit qu'il était content de ma performance à la fin de la séance donc je suis vraiment ravi. »

Charles Pic - 21ème (Essais libres 2) :
« Je n'ai pas roulé lors des essais libres 1, laissant ma voiture à Ma, et j'étais de retour pour la deuxième séance. Les choses n'ont pas très bien débuté car j'ai eu un problème hydraulique dès mon premier relais mais nous avons étudié cela dans le garage et nous avons réussi à le résoudre assez rapidement. Toutefois, avec ce problème, j'ai perdu beaucoup de temps de piste me coûtant un relais et c'était important pour nous donner suffisamment d'options pour les réglages de la voiture. Malgré tout, nous avons réalisé le programme prévu, réalisant quelques tests au niveau des réglages avec les médiums, puis nous avons fait un relais de performance avec les tendres avant de finir sur un long relais avec les tendres pour voir comment ils se comportent sur une plus longue distance. Les temps les plus rapides semblent être sur le premier tour avec les tendres mais je n'ai pas eu un tour clair sur mon relais le plus rapide et cela m'a coûté du temps, mais nous avons beaucoup roulé aujourd'hui et nous avons encore quelques réglages à étudier pour demain donc nous allons regarder où nous améliorer cette nuit et espérons que nous pourrons attaquer demain. »

Giedo van der Garde - 21ème et 20ème :
« Les deux séances d'essais se sont bien déroulées pour moi mais nous avons eu quelques soucis toute la journée qui nous ont fait revenir un peu en arrière. Ce matin, nous avons eu un problème de KERS ce qui m'a obligé à rouler sans KERS pour le reste de la séance, ce qui n'a bien évidemment pas aidé, et ensuite dans l'après-midi, j'ai endommagé un de mes trains de médiums au premier virage et nous avons dû mettre un terme à nos plans pour cette deuxième séance afin de ne pas utiliser un autre train de pneus. Malgré cela, nous avons beaucoup de données sur les médiums des deux séances et notre relais de performance en tendres s'est bien déroulé. Les niveaux d'usure vont être importants ici, notamment avec les tendres, qui étaient complètement finis à la fin de mon long relais fait avec eux, donc nous allons devoir étudier cela pour voir comment gérer les choses dimanche.
Nous avons que cela ne va pas être un week-end facile pour nous mais je pense que nous pouvons nous battre demain et dimanche. L'ambiance dans l'équipe est bonne et si nous pouvons répéter une performance de course similaire à celle que nous avons eu le dimanche en Malaisie, cela devrait aller. »


Bilan, Shanghai et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Il nous manque une donnée importante : De combien de tours était le "long" relais en tendres de VDG et ses chronos tour par tour ...
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.