> > > > Samedi : Ricciardo place sa Toro Rosso dans le top 10

Samedi : Ricciardo place sa Toro Rosso dans le top 10

Daniel Ricciardo a réalisé une belle performance aujourd'hui en Chine, le pilote australien est parvenu à se qualifier en Q3 avec sa Toro Rosso. Il s'élancera demain depuis la 7ème position sur la grille. Jean-Eric Vergne n'a pas eu autant de chance, le Français partira plus loin, depuis la 16ème place sur la grille mais il reste optimiste.

© Getty Images - Ricciardo a éclipsé Vergne aujourd'hui à Shanghai© Getty Images - Ricciardo a éclipsé Vergne aujourd'hui à Shanghai

Daniel Ricciardo - 12ème et 7ème :
« C'est agréable d'être en Q3. C'est la première fois depuis Bahreïn l'année dernière que j'arrive à être dans le top 10, donc presque une année entière. J'espère clairement faire une bonne course demain et je vais tout donner pour tirer profit de cette septième place sur la grille. Je pense que ce sera une course passionnante et aujourd'hui, vous avez pu voir la majorité d'entre nous attendre le dernier moment en Q3 pour sortir, car tout le monde voulait conserver des pneumatiques pour demain, étant donné que les tendres ont beaucoup souffert sur les longs relais vendredi. Ce résultat est un vrai boost pour tout l'équipe, et pour moi également et j'ai hâte que les lumières s'éteignent demain ! Les gars ont travaillé si dur à l'usine et ils ont rendu la voiture plus rapide, donc bravo à tout le monde. »

Jean-Eric Vergne - 11ème et 16ème :
« C'était décevant, car j'étais dans le rythme depuis vendredi, quelque chose ne semblait pas correct sur ma voiture cet après-midi. Toutefois, je suis persuadé que nous pourrons résoudre cela pour demain et lorsque vous voyez où mon coéquipier s'est qualifié c'est un signe positif pour demain, car la voiture fonctionne clairement bien. Il y aura beaucoup d'opportunités pour faire quelque chose en course. La situation pneumatique est assez compliquée et nous allons devoir tirer le meilleur d'eux, parce qu'avoir la bonne stratégie sera un facteur clé demain après-midi. Ce que nous pouvons dire, c'est que la voiture s'est clairement améliorée par rapport aux deux premières courses. »


Bilan, Shanghai et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Si Vergne finit devant son coéquipier, je l'applaudirais 15 mins durant !
Sauf, bien entendu si pépin chez Ricciardo
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
Adelin@, la chose est tout à fait possible si JEV fait un changement de pneus de moins que son équipier (=20"). Daniel part en pneus tendres avec une durée de vie de 10 tours maxi alors que le Français débutera en medium (cf : les qualifications vues des stands). Sauf incident de course (safety-car), l'Australien n'échappera pas à trois changements de pneus. Vergne peut caresser l'éventualité que deux trains medium + un train de tendres lui permette de rallier l'arrivée dans des conditions correctes. Bref, finir devant, ce sera difficile mais finir tout près, oui.
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.