> > > > Samedi : Il y a de l'espoir dans le clan McLaren

Samedi : Il y a de l'espoir dans le clan McLaren

Jenson Button avait pour objectif d'être le premier pilote en médiums sur la grille demain et c'est réussi. Le pilote britannique s'est montré content des progrès de sa McLaren et de sa séance de qualification. Il aura sûrement un coup à jouer demain, tout comme Sergio Pérez qui partira un peu plus loin mais qui aura à coeur de remonter dans le peloton afin de décrocher quelques points à l'arrivée.

© McLaren - Button content de sa qualification© McLaren - Button content de sa qualification

Jenson Button - 8ème et 8ème :
« Notre objectif était d'être les premiers en médiums sur la grille - même si cela signifiait de partir 10ème - et nous avons réussi cela. C'était ce que nous pouvions faire de mieux.

Néanmoins, je pense que nous pouvons être très contents de notre performance lors de ces qualifications : nous n'avions pas vraiment le rythme des meilleurs, mais terminé 7ème en Q2 était vraiment très satisfaisant. Et terminer devant les deux Red Bull en Q3, et avec un tour en deux minutes, c'était incroyable !

Tous les gars devant vont partir avec des pneumatiques tendres usés, et je pense qu'il va y avoir beaucoup de graining avec beaucoup d'essence sur les tendres comme nous l'avons vu lors des essais vendredi, donc cela va être une course très intéressante.

Les 10 premiers tours demain promettent des rebondissements; si je peux prendre un bon départ, j'espère être en mesure d'avoir de l'espace devant moi, et ensuite nous verrons ce qu'il se passera. »

Sergio Perez - 9ème et 12ème :
« Cela a été un week-end difficile jusque là. J'aurais vraiment dû être en Q3 aujourd'hui - mais je n'ai pas réussi à améliorer autant mon temps que les autres en Q2. C'était frustrant ; la mise en température de mes pneumatiques avant mon tour rapide n'a pas été idéale, et j'ai eu du mal à tout mettre ensemble sur ce tour.

Les pneumatiques vont être compliqués et imprévisibles pour tout le monde lors de la course demain. Cela va être une course difficile, et qui va beaucoup dépendre de la stratégie. J'ai une très bonne équipe derrière moi et je sais qu'ils vont faire un travail fantastique pour me fournir la meilleure stratégie possible pour demain.

Nous pouvons clairement faire du bon travail et inscrire quelques points. »


Bilan, Shanghai et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Button n'a, au départ, qu'une chose à faire : garder Vettel derrière lui ...
Il y a 78 mois
Adelin
Adelin :
"...devant les Red Bull"
Drôôôle !

Ca doit être pas facile à vivre pour Pérez cette situation délicate...
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
Adelin@, à mon avis, hors son amour-propre, ce n'est pas dramatique pour Perez : 1° Actuellement, la Mc Laren n'est pas au top donc il n'y a pas la pression du résultat que peuvent ressentir les pilotes en lutte pour gagner le championnat 2° Je ne crois pas qu'on lui demande de faire mieux que Button à chaque course, au moins pendant la première partie de la saison 3° A bien y regarder, sa position au départ est moins mauvaise qu'il n'y paraît et qu'il n'y paraîtra après 12 tours quand tous les partants en pneus tendres auront changé de roues.
Il y a 78 mois
Go kimi
Go kimi :
Bonjour . Comment McLaren , avec l une des meilleurs voiture la saison derniere , peut être autant a la ramasse cette année ?? C est connu chez eux , ils ne font une bonne voiture que 1 fois sur 2 . Je pense sincèrement que c est une période noir qui se profil a l horizon . Ils vont devoir se réinventer . Leur paire de pilote n est vraiment pas impresionnante . Ils sont nul part depuis le début de saison . Perez et Button semblent déboussolé . La voiture est réellement un échec . Je pense qui ils vont largement s améliorer d ici la fin de la saison , mais la victoire est hors de porter , et la saison rater d avance . Button n est pas un leader , et n est pas une foudre de guerre . Quand a Perez laissons lui cette saison et attendons 2014 pour juger . McLaren , c est mon équipe fétiche depuis 1999 , encore une fois il me déçoive énormément , une fois de plus ..............
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
Go Kimi@, je serais moins sévère, surtout au bout de trois grands prix. Signe des temps, on montre du doigt l'adaptation aux pneumatiques. Mercedes n'y est pas parvenue l'an passé, 2013 est beaucoup mieux pour la firme allemande. Mac Laren est juste derrière Red Bull, Ferrari, Mercedes et Lotus, prête à profiter de leurs défaillances et de concours de circonstances favorables. Cela m'étonnerait que vous soyez déçu toute l'année ...
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.