> > > > Samedi : Mercedes sur un air de 2012

Samedi : Mercedes sur un air de 2012

Mercedes aime la Chine. En 2012, elle y avait réalisé son meilleur week-end de la saison avec la pole et la victoire de Nico Rosberg. Cette année, c'est à nouveau une monoplace grise qui s'élancera en pole grâce à Lewis Hamilton qui se place idéalement pour un troisième succès sur ce circuit. Quatrième, Nico Rosberg compte sur le bon rythme affiché par la F1W04 en course pour remonter dans la hiérarchie.

© Mercedes - ça ne serait pas arrivé avec McLaren...© Mercedes - ça ne serait pas arrivé avec McLaren...

Lewis Hamilton – 3ème et 1er :
« Signer la pole position est un super résultat pour nous et y parvenir lors de ma troisième course pour l'équipe est vraiment un sentiment agréable. J'ai dû couper la radio après que mon ingénieur m'ait dit que j'avais la pole tellement j'étais excité. Personne ne s'attendait à ce niveau de performance à ce stade de la saison et c'est un vrai bonus. Les gars ont juste fait un boulot incroyable. Je suis vraiment content pour tout le monde à l'usine et ici sur le circuit. Ce serait génial de convertir cette position en course demain mais ce sera un vrai défi et nous sommes conscients que ce sera une course difficile. Les pneus tendres ne tiennent pas longtemps et avec des gars rapides qui partiront en médiums ce sera intéressant de voir comment se passer la course. J'attends ça avec impatience et je ferai de mon mieux. »

Nico Rosberg – 14ème et 4ème :
« Un super résultat pour l'équipe aujourd'hui et 4ème est une bonne position pour moi. Je n'ai pas pu faire ma simulation de qualification ce matin à cause d'un problème hydraulique donc j'ai dû prendre mes marques durant la séance qualificative. Je me suis aidé des réglages de Lewis ce qui a plutôt bien fonctionné. J'ai fait une petite faute dans le dernier virage dans mon tour de Q3, ce qui me coûte probablement un dixième et quelques places. Mais je suis en bonne position pour la course et nous avons travaillé beaucoup sur la course ce week-end donc espérons que nous pourrons gagner quelques places demain. Ce sera une course intéressante avec quelques pilotes qui prendront le départ avec les pneumatiques médiums. Nous verrons ce qui se passera. »


Bilan, Shanghai et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Deux déclarations à rapprocher de celles des pilotes Ferrari ...
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.