> > > > Samedi : Les pilotes Caterham derniers de cordée

Samedi : Les pilotes Caterham derniers de cordée

Victimes de problèmes lors de chaque séance depuis hier, les pilotes Caterham n'ont pas réussi à correctement appréhender les pneumatiques à Shanghai. Cela leur coûte cher car ils partiront depuis la dernière ligne demain en course, Charles Pic devançant Giedo Van der Garde.

© Caterham - Pic victime de problèmes à répétition en Chine© Caterham - Pic victime de problèmes à répétition en Chine

Charles Pic - 20ème et 21ème :
« Nous avons eu pas mal de petits problèmes tout le week-end et ils ont affecté notre capacité à tirer le meilleur de la voiture ici, notamment avec les pneumatiques. Nous avons essayé plusieurs réglages différents lors des essais libres 3 et l'équilibre de la voiture semblait meilleur ce matin qu'hier mais entre les essais libres 3 et les qualifications, le comportement des pneumatiques a changé et nous n'arrivions pas à les faire fonctionner. Lors des qualifications, nous avons fait nos deux relais en tendres mais j'ai eu du travail sur le premier et je n'ai donc pas eu un tour clair. Sur le deuxième, j'ai amélioré mon temps mais j'avais encore du survirage à la sortie de la plupart des virages et plus de trafic dans les secteurs 1 et 2 ce qui a ruiné mon tour. Avec la voiture que nous avons actuellement, nous savons qu'il y a plus de performance, donc des journées comme aujourd'hui sont frustrantes, mais nous allons devoir travailler encore, améliorer nos positions et nous concentrer afin de livrer une belle performance demain. »

Giedo Van der Garde - 22ème et 22ème :
« Après deux séances productives hier, je n'ai pas réussi à avoir les mêmes sensations dans la voiture lors des essais libres 3 et cela s'est poursuivi lors des qualifications. Comme Charles, j'ai rencontré quelques petits soucis dans chaque séance et mis ensemble, cela nous a légèrement fait reculer. Nous avons du mal à comprendre le comportement des pneumatiques et lorsque la température de la piste a grimpé aujourd'hui, c'était comme repartir de zéro pour comprendre comment faire fonctionner les pneus. Ma dernière position en qualification est bien évidemment décevante, notamment parce que j'ai fait une erreur dans le virage deux dans mon deuxième relais, attaquant trop fort ce qui me coûte environ 4 dixièmes. Sans cela, j'aurais pu finir un peu mieux placé sur la grille mais nous devons nous concentrer sur la course demain et espérer signer le même genre de performance que celle réalisée lors de la dernière course en Malaisie. »


Bilan, Shanghai et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La Caterham est la moins bonne auto du plateau à l'heure actuelle et ce, depuis les essais de pré-saison. Cette fois-ci, même Chilton les devance ! Il faudra laver l'affront demain !
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.