> > > > Samedi : Force India compte marquer des points !

Samedi : Force India compte marquer des points !

Les deux pilotes Sahara Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta ont terminé leur séance de qualification en Q2. Ils ne sont donc pas entrés en Q3 mais pourront choisir leurs pneumatiques et auront économisé quelques pneus neufs pour la course. De quoi les rendre suffisamment optimistes pour marquer des points, d'autant que la Force India VJM06 a montré qu'elle était rapide et constante sur de longs relais.

© Sutton - Force India a de bonnes ambitions pour la course demain© Sutton - Force India a de bonnes ambitions pour la course demain

Paul di Resta - 16ème et 11ème :
« Je crois qu'être 11ème est un bon résultat en considérant les difficultés rencontrées dans la dernière session d'essais libres, ce matin. Notre niveau de performance a franchi un palier. Les changements sur les réglages que l'on a fait juste avant les qualifications ont porté leurs fruits et j'ai même manqué de peu d'aller en Q3. Je ne pense pas que cela aurait fait beaucoup la différence demain pour la course parce que le résultat de la course va être sans doute déterminé par l'exploitation des pneumatiques. La bonne nouvelle, c'est qu'avec notre position, on peut choisir avec quel composé de pneus on partira demain et notre voiture a prouvé qu'elle pouvait être performante en course. On peut donc être optimistes et penser qu'on marquera des points. »

Adrian Sutil - 6ème et 13ème :
« C'est réaliste de dire que j'espérais un meilleur résultat mais peu importe la raison, la chaleur durant ces qualifications n'a pas joué en notre faveur. Il n'y a pas de problème majeur sur la voiture et je suis satisfait de l'équilibre mais j'ai perdu en performance pendant les qualifications et je ne trouvais plus suffisamment d'adhérence pour être plus rapide. Le côté positif est que je vais pouvoir choisir mes pneus pour le départ et qu'il me reste des pneus neufs pour la course ce qui devrait nous permettre de marquer quelques points pendant la course. »


Bilan, Shanghai et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Avec le problème des pneus, la 11e place n'est pas mauvaise du tout. Vettel (9e), Di Resta (11e), Sutil (13e), le départ au milieu de la grille côté piste propre va être particulièrement chaud bouillant.
Il y a 78 mois
RS
RS :
J'en vois déjà qui commencent à s'inquiéter de la forme des Ferrari!!! Aie! Aie! Aie!
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.