> > > > Samedi : Räikkönen place sa Lotus sur la première ligne

Samedi : Räikkönen place sa Lotus sur la première ligne

Kimi Räikkönen s'élancera depuis la première ligne demain pour le Grand Prix de Chine, il sera aux côtés du poleman Lewis Hamilton. Il espère réaliser une bonne course et inscrire de gros points, tout comme son coéquipier, Romain Grosjean qui partira depuis la 6ème place sur la grille.

© LAT - Räikkönen partira en 1ère ligne demain à Shanghai© LAT - Räikkönen partira en 1ère ligne demain à Shanghai

Kimi Räikkönen - 7ème et 2ème :
« C'est ma meilleure qualification pour l'équipe ce qui est bien, mais bien évidemment vous avez toujours envie d'être en pole. Cela a été un week-end difficile jusqu'à présent et nous avons eu quelques soucis avec nos réglages, mais c'est toujours compliqué de bien mettre les choses comme vous voulez qu'elles soient et la voiture semble bien fonctionner désormais. Les pneumatiques seront bien évidemment le point d'interrogation demain; certains partiront en médiums mais nous avons choisi la stratégie qui fonctionnera le mieux selon nous. Espérons que nous parviendrons à gérer la dégradation comme nous l'avons fait cette saison et que nous aurons une bonne course demain. »

Romain Grosjean - 18ème et 6ème :
« Vendredi a été une journée difficile et nous avons perdu du temps ce matin donc cela a été un week-end compliqué, mais je suis finalement de retour en forme. Nous avons eu quelques soucis ici et là, mais les ingénieurs ont travaillé très dur et ont fait un travail fantastique pour amener la voiture là où elle est. Mon premier tour en tendres en Q1 a été mon premier du week-end avec ces pneumatiques donc nous avions dû deviner un peu les réglages, mais je pense que nous avons bien fait. Bien évidemment, vous voulez toujours faire mieux, mais dans l'ensemble, je suis ravi. La voiture était bien meilleure cet après-midi donc nous verrons ce que nous pourrons faire en course. »


Bilan, Shanghai et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La Lotus a la réputation de moins user les pneus que d'autres. Si elles sont les dernières à s'arrêter pour chausser les Medium, elles seront plus à l'aise que leurs concurrents directs sur la grille, surtout si les pneus tiennent 12/14 tours car une stratégie à 2 arrêts restera envisageable. La performance de Grosjean en qualification est assez fantastique puisqu'il n'avait pas du tout roulé en configuration "tendre" avant Q1 et est entré en Q3 avec un seul tour chronométré.
Il y a 78 mois
alex
alex :
je suis bien d'accord avec toi aifaim, mais il y a de quoi etre une fois de plus frustré car Grosjean n'as toujours pas la meme voiture que kimi ! Quand oon voit les performances que Raikonnen a avec sa voiture en ce moment, on aimerait bien que grosjean puisse avoir la meme pour pouvoir montré son plein potentiel !
Il y a 78 mois
RS
RS :
Ce week end Grojean a la même auto que Raîkko il n'est pas à la hauteur voilà tout... S'il était vraiment bon ça se saurait depuis 2009 qu'on le connait faut se rappeller... C'est un bon mais ne sera jamais un grand champion les grands champions se voient vite!!!
Il y a 78 mois
Gusgus
Gusgus :
Ça a pourtant bien été expliqué sur Canal+ : Grosjean et son équipe se sont perdus dans leurs réglages en essais libres et sont revenus sur un setup proche de celui de Räikkönen pour les qualifs. Mais forcément, ces nouveaux réglages ne sont pas en parfaite symbiose avec le pilotage de Grosjean. Il a je pense plutôt bien limité la casse dans ces circonstances.
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
Remarque pleine de bon sens, Gusgus@ ! Il n'y avait même pas besoin de Canal+ puisque la lecture des articles sur fan-F1 sont tout aussi pertinents pour en arriver à cette explication. Encore faut-il les lire ... Que dis-je ? les étudier voire les analyser !
Il y a 78 mois
pignon
pignon :
RS : je ne comprendrais jamais ce genre de parti prix limite haineux, surtout dans le domaine du sport...
Il y a 78 mois
Go kimi
Go kimi :
Bjr . Malheureusement , Grojean depuis le début de saison n est pas a l aise avec ses réglages . Qu est ce qui vas pas Romain ?? Peut être que la E21 a été construite au goût de Kimi . Des que Romain part sur ses réglages , il doit faire machine arrière et se positionner sur les réglages de Kimi .
Il y a 78 mois
maranella
maranella :
Romain est un pilote qui a besoin de bcp de km pour commencer à être performant et kimi lui a fait un tour exeptionnel.
Il y a 78 mois
RS
RS :
Je n'ai jamais eu de haine sur mes commentaires tu peux les lire tous... je suis déçu de Canal + c'est ce que j'ai dit et je le maintiens...c'est la 1ere fois que j'ose critiquer quelque chose sur ce sîte tu peux vérifier... Je pense en avoir le droit sinon faut me le dire... Ce qu'il y a c'est que tu sais que je suis fan de Ferrari et c'est ça qui t'**** mais c'est pas grave t'as rien compris c'est tout... FORZA ALONSO!!!
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
RS@, je crois qu'il y a un quiproquo dans votre réponse à Pignon : Apparemment ce n'est pas votre déception des retransmissions Canal+ qui est en cause mais votre opinion sur Grosjean.
Il y a 78 mois
RS
RS :
Ah dac je comprends mieux merci aifaim... mais j'ai aucune haine envers aucun pilote je l'ai peut etre froissé à Pignon suis désolé... pour une fois que je parle d'un autre pilote qu'un pilote Ferrari il a mal compris ou mal interprété mais je maintiens quand même qu'il ne sera jamais un grand champion... Rien de grave chacun ses opinions et je respecterais toujours les votres
Il y a 78 mois
casse-dent
casse-dent :
Le problème sur la Lotus de Grosjean?...entre le volant et le moteur..mdr
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.