> > > > Samedi : Ferrari entend jouer les premiers rôles en course à Shanghai

Samedi : Ferrari entend jouer les premiers rôles en course à Shanghai

Beau tir groupé aux avant-postes pour la Scuderia Ferrari à l'issue des qualifications, Fernando Alonso se classe 3ème et Felipe Massa 5ème. Les deux hommes sont contents de leurs performances et de la compétitivité de la F138. Ils s'attendent à une course difficile demain mais ils espèrent bien pouvoir jouer les premiers rôles.

© Ferrari - La F138 s'est montrée performante à Shanghai© Ferrari - La F138 s'est montrée performante à Shanghai

Fernando Alonso - 1er et 3ème :
« Terminer la qualification avec nos deux voitures dans le top 5 est un résultat qui me remplit d'espoir pour la course. La F138 a été compétitive tout au long du week-end et cela signifie que nous avons fait un pas en avant, ce qui est dû au travail de l'équipe.

Quelques nouveautés apportées ici ont fonctionné comme prévu, mais d'autres ont besoin de plus de travail. En ce qui concerne la meilleure stratégie, nous allons avoir une longue nuit et cela va être le cas pour tout le monde, compte tenu que la majorité de nos rivaux s'élanceront en tendres.

Je ne suis pas inquiet du choix de Red Bull [de ne pas signer de temps en Q3 pour avoir le choix des pneus au départ, ndlr] et Mercedes a une usure plus importante que la notre habituellement. Je m'attends clairement à une course intéressante où la plus grosse menace pourrait venir de Räikkönen car la Lotus a montré qu'elle gérait bien ses gommes également. »

Felipe Massa - 2ème et 5ème :
« Cela a été une bonne qualification, avec la voiture qui a bien fonctionné et a été rapide. Pour être honnête, après ma performance lors des essais libres 2 et 3, je m'attendais à m'élancer dans le top 3, mais il est très probable que nos rivaux roulaient avec plus d'essence et il est vrai également que la stratégie compte bien plus qu'une ou deux places sur la grille.

La qualification d'aujourd'hui a apporté différents choix pneumatiques : nous avons préféré utiliser les tendres dès le premier relais en Q1, parce que cela semblait compliqué de pouvoir passer avec les médiums. Cela nous a permis d'en économiser pour demain dans une course qui devrait être très disputée et où trois arrêts pourraient être nécessaires.

Aujourd'hui, nos principaux rivaux ont fait mieux que nous, mais la course est longue et tout peut arriver. La gestion des pneumatiques et les choix tactiques seront sans aucun doute des facteurs clé. »


Bilan, Shanghai et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Confiants dans leur voiture mais avec un gros "?" sur le déroulement de la course. Et si, secrètement, tous ceux qui partent en pneus tendres rêvaient d'une safety-car au bout d'un tour ..? Heureusement, Briatore ne sévit plus !
Il y a 76 mois
RS
RS :
Franchement je suis trés déçu de Canal + je me suis abonné exprés pour la F1 et ils sont à la rue!!! Les nanas qui posent les questions aprés les qualifs n'y comprennent rien c'est flagrant et en Malaisie Fébréau a quand même dit en début de course que le DRS était dans l'aileron avant et personne ne l'a repris... Ils ont vraiment du taf pour s'améliorer. Ils croient qu'on est tous des spectateurs débutants en F1 mais les gens qui regardent la F1 sur Canal + cette année l'a regardaient avant sur TF1... Personne ne s'est mis à regarder la F1 parce qu'elle est sur Canal j'hallucine!!! Trés trés déçu... Ca s'arrangera j'espere sinon ils auront des problèmes d'audience à force...
Il y a 76 mois
RS
RS :
Du grand Alonso encore une fois!!! Chapeau bas Maestro!!! J'en vois quelques uns (es) qui vont regretter ce qu'ils ont dit. Sans rancunes...
Il y a 76 mois
freddy
freddy :
chose faite pour ferrari,un grand merci a fernando,pourvu que les autres gp ce passe comme ça
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.