> > > > Magnussen 3ème pilote McLaren aux côtés de Turvey et Paffett

Magnussen 3ème pilote McLaren aux côtés de Turvey et Paffett

Kevin Magnussen a été nommé par l'écurie McLaren en tant que troisième pilote aux côtés d'Oliver Turvey et de Gary Paffett. Le jeune danois est très vite entré dans ce nouveau rôle qu'il occupe ce week-end à Shanghai pour le Grand Prix de Chine.

© McLaren - Kevin Magnussen promu au sein de l'organigramme des pilotes McLaren© McLaren - Kevin Magnussen promu au sein de l'organigramme des pilotes McLaren

Kevin Magnussen a rejoint le programme des jeunes pilotes de l'écurie McLaren F1 en 2010. Il a ainsi eu l'occasion de tester le simulateur de l'écurie de Woking ainsi que la MP4-27 la saison dernière lors des essais pour les jeunes pilotes qui se sont déroulés à Abu Dhabi en fin d'année.

Le jeune pilote danois, âgé de 20 ans, va franchir une nouvelle étape cette année. En effet, il a été nommé troisième pilote de l'équipe - à commencer par ce week-end à Shanghai. Magnussen devient dont le troisième troisième pilote de l'écurie McLaren, après Oliver Turvey - occupé à Silverstone pour le championnat du monde d'endurance ce week-end - et Gary Paffett - retenu par ses obligations en DTM ce week-end.

Magnussen, qui roule pour l'écurie française DAMS en Formule Renault 3.5 cette saison, partagera donc ce rôle de troisième pilote avec ses deux collègues britanniques pour le reste de la saison, selon les disponibilités des uns et des autres.

Un peu plus tôt cette semaine, c'est Antonio Félix da Costa, un autre sociétaire de la World Series by Renault 3,.5 qui était promu au grade de réserviste, cette fois-ci chez Red Bull, en remplacement de Sebastien Buemi, occupé, comme Oliver Turvey, par le championnat du monde d'endurance.


McLaren, Pilotes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.