> > > > Elisez le Top 10 du Grand Prix de Chine 2013

Elisez le Top 10 du Grand Prix de Chine 2013

Après la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Lewis Hamilton (Mercedes), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Chine 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix et sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.

© Sutton - En quelle position classeriez-vous les pilotes Force India ?© Sutton - En quelle position classeriez-vous les pilotes Force India ?

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix de Chine 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 16 avril 2013, 19 heures pour voter et vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 et du classement du SAV de la F1 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Retrouvez le résultat, dès mercredi, dans le SAV du Grand Prix de Chine 2013.


Course, Shanghai et SAV de la F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




14 réactions sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
1. Alonso : Course sans encombre ! Il gère tranquillement son avance après avoir brillamment fait la différence sur les 2 premiers tours. Plus d'excuses, en course la Ferrari est surement la meilleure.

2. Raikkonen : Départ raté (l'équipe se serait excusée et vu comme il a patiné/dansé de l'arrière train il y a fort à parier que ça ne vienne pas de lui) puis tassé par Perez (qui s'en sort bien pour le coup) il réussi une course brillante. Sérieux candidat au titre.

3. Vettel : Stratégie bizarre de la part de l'équipe mais un pilotage brillant. RBR s'en voudra de ne pas l'avoir fait rentrer un tour plus tôt à la fin.

4. Hamilton : Vite croqué par Alonso, il s'est retrouvé face aux démons classiques de Mercedes (usage des pneus etc) mais réussi à assurer sur le fil.

5. Button : Stratégie à deux arrêt réussie dans la mesure ou à la régulière il n'aurait jamais concurrencé des Massa ou Grosjean.

6. Ricciardo : Il me semble que les STR ont une grosse vitesse de pointe ce qui l'a surement aidé. Jolie course.

7. Di Resta : Après s'être fait sortie par Sutil il revient et marque de gros points.

8. Hulk: La stratégie n'a pas vraiment payée mais il ramène un point et montre qu'il est vraiment le meilleur des autres. Il sera surement le seul à ramener des points à Sauber cette année.

9. Grosjean : Pas si mal pour une voiture réglée en catastrophe.

10. Massa : Ahh satanés pneus. L'arrêt un tour trop tard et on passe de potentiel 1er à 10ème. Dommage.
Il y a 80 mois
milano
milano :
1- Alonso : gros rythme tout au long de la course

2-Vettel : Stratégie décallé et revient comme un avion sur hamilton , 200m de plus et il était 3eme

3-Raikkonen: Belle course avec une grosse aération au museau

4-Hamilton : belle coruse dans l'essemble mais a péché sur la fin .

5-Button: impressionnant dans la gestion des pneus avec une voiture moins performantes que Vettel (même stratégie) mais parvient à faire de bonne chose .

6-Massa: beau départ , et tout c'est arrêter au premier pit alors qu'il est derrière alonso (1s) il se retrouve à 5 seconde de Alonso et hamilton ...

7-Diresta: Le mec indoublable même avec le dRS ouvert c'est Force india sont un problème dans les lignes droites , belle course sinon .

8-Riccardo: Trés belle course avec une torro rosso

9-Hulkenberg: Un peu comme Massa , on la vu au début puis plus rien malgré une stratégie décalé

10- Grosgean qui galere toujours avec les réglages mais qui est propre , fini les carambolages mais il a l'air de s'être bridé niveau performance .
Il y a 80 mois
Adelin
Adelin :
Pour les 5 premiers, le classement est assez difficile car ils ont chacun exceller dans une chose

1) Alonso
Je le voyais gagner avant le départ mais il l'a fait d'une des plus belle manière !
Surtout avec, à un moment, un écart de presque 20 secs

2) Räikönnen
Superbe Qualif's
Course tout en maitrise
Dommage pour le départ car il aurait pu être plus proche d'Alonso sans cela

3) Hamilton
Je suis impression par sa Qualif's !
Par contre, la Mercedes a encore quelques soucis dans la gestion des pneus, ce qui se voit dans le premier relais

4) Button
WOUAW
Avec sa voiture ! C'est le Alonso de l'année passée
Surtout quand on voit ce que Perez fait et le résultat loupé il y a 3 semaines
C'est une des révélations de l'année pour moi

5) Vettel
Franchement pas mal
Ca n'a pas été une course facile pour lui !
Son dernier relais est tout bonnement exceptionnel, changement 1 tour plus tôt et il passait

6) Ricciardo
Chapeau ! Meilleur que son coéquipier, je crois, son meilleur résultat

7) di Resta
Totalement invisible mais finit assez haut
Je me demande où serait arrivé Sutil... ?

8) Hülkenberg
Un peu le Sutil de Melbourne !!!

9) Massa
Moyen
J'espère qu'il va se ressaisir rapidement

10) Rosberg
Dommage !
On ne sait pas pourquoi il a dû abandonner...
Il y a 80 mois
 Sid
Sid :
Voici mon top10 du jour:

1-Alonso: forcément, il a été top de bout en bout!! Superbe remontée après son premier arrêt, superbe gestion de course et à l'attaque dès que nécessaire!! Non, top, vraiment!! Et dire que certains avaient commencé à l'enterrer après la Malaisie!!

2-Vettel : superbe attaque, surtout à la sortie du pit, en pneus froids, il a passé Massa avec une facilité déconcertante. Très réaliste, donc efficace. Le duel avec Lewis était génial!!

3-Raikkonen: malgré un départ loupé, une prestation à la Raïkko, avec des dépassements à l'extérieur de la courbe, du panache sans agressivité, et une capacité d'adaptation à toute épreuve!!

4-Hamilton: beaucoup de savoir-faire, du top, de belles passes d'armes, surtout avec Vettel et Raïkko!!

5-Button: deux arrêts, il fallait tenter et, avec son pilotage en finesse, sa gestion des pneumatiques a été grandiose, surtout avec les Pirelli 2013. Honnêtement, vu les qualifications, si on m'avait dit qu'un pilote arriverait à tenir plus de 23 tours, avec un même train, même médiums, pour finir dans le top 5, je ne l'aurais pas forcément cru!!

6-Hulkenberg: il a fait une très belle prestation sur les 2/3 de la course mais il semble avoir un peu sombré après. En tout cas, belle résistance face à Vettel et pas mal d'audace à l'issue du dernier arrêt!!

7-Di Resta : je me suis souvent interrogée sur ce pilote, me demandant vraiment de quoi il était capable. Je trouve que, sur cette course, il a montré qu'il savait y faire et être punchy quand il le fallait. Il commence à se faire voir, il était temps!!

8-Ricciardo : WE bien mené, course bien gérée, il a sûrement marqué quelques points vis-à-vis d'Helmut Marko, surtout au regard de son coéquipier!!

9-Bianchi : toujours devant dans la "course dans la course", en espérant qu'il trouve un bon volant rapidement...

10-Pic : devant son coéquipier et devant une marussia, mais cela ne suffira pas éternellement...

En complément, voici mon top flop du jour :

1-Pirelli : mais c'est quoi, ces pneus qui tiennent à peine 5 tours!!! Bientôt, la F1 va se résumer à qui gère le mieux ses pneus!! Autant ne pas sortir du stand pour ne pas les abimer!!

2ex-aequo - Jean-Eric Vergne et Sergio Perez : il faut arrêter de jouer les cow-boys à mauvais escient!!! Je veux bien croire que Webber arrivait de loin mais bon, ce n'était pas non plus une apparition miraculeuse, JEV aurait dû faire attention!! Et, pour Perez, heureusement que Kimi a pu rester en piste mais quelque chose me dit qu'il devrait raser les murs et éviter le finlandais!! A part provoquer des accrochages, ses zig-zags n'ont servi à rien!!

4-Webber : désastreux WE!! Si l'on additionne les tensions internes, les problèmes techniques, les pénalités, les accrochages et les loupés pendant les arrêts au stand, ça fait beaucoup pour un seul homme!!

5-Massa : visiblement, il avait la même voiture qu'Alonso, il allait même plus vite au début et il n'a pas réussi à remonter dans le trafic. je veux bien reconnaître que sa sortie au milieu du trafic au 1er relais a été handicapante, mais bon, il avait la voiture pour remonter, clairement!!!
Il y a 80 mois
didi
didi :
Alonso au dessus du lot. Le reste fut une course d'ingénieurs et d'ordinateurs. Raikonen futé, Hamilton bridé, Vettel précis, etc ...Ce sont tout de même les stars qui font mieux que les second couteaux. Les Massa, Grosjean, Perez montrent des limites. Vergne doit aprendre les qualifs pour être devant Ricciardo 6 points !
Il y a 80 mois
didi
didi :
Avec un arret 1 tour plus tôt pour les pneus tendres, ....il ne serait sans doute pas passé, au vu de ses temps au tour qui s'afaissaient.
Il y a 80 mois
BrasilerinhoCH
BrasilerinhoCH :
Alonso a été parfait. Ferrari confirme une forme presque athlétique !! 2,3 et 4ème places ! du bon boulot ! (bravo Vetel pour ra remontée fantastique)
Dommage pour Massa (en tant que brésilien, mon coeur bat toujours plus fort pour mes compatriotes, desculpe) , aurait pu prétendre, vu ses performances aux essais, à une place sur le podium!
Force India m'étonne aussi bcp ! les français aussi!
Bon GP prix dans l'ensemble. Vivement samedi prochain!

Il y a 80 mois
Jacky Ratzenberger
Jacky Ratzenberger :
**** j'ai voté 2 fois Fernando.
Si les admins, peuvent corriger. Je voulais mettre 1 .Fernando et 2 Kimi
Il y a 80 mois
Dino
Dino :
Oops, on ne peut pas corriger :)
Il y a 80 mois
Jenni
Jenni :
Comment ça on peut voter plusieurs fois Alonso ??? :D ^^
Il y a 80 mois
Koni08
Koni08 :
1 : Raiko , 2 ; Alonso , 3 : Vettel

Personne n'en parle, mais je trouve sa tellement (Trop?) impressionnant les temps de vettel en pneu tendres sur la fin !

Mettre 2Secondes!!! au meilleurs temps en course et donc plus de 5s sur les F1 de Raiko et hamilton qui étaient en pneus médium usés sur la fin de course, montrent à quel point les red bulls sont performantes, le pilote excellent et surtout à quel point toutes les équipes ont sous-estimés les pneus tendres sur ce grand prix!
Il y a 80 mois
Jacky Ratzenberger
Jacky Ratzenberger :
@jeni
Déjà que cela me coutait de le mettre en tête... Imagine de le mettre 2 fois.;)
La prochaine fois je mettrais kartikayen 10 fois. (je sais même plus comment cela s'écrit). Cela fera plaisir à Dino. :D
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
Koni08@, je vous invite à jeter un oeil sur l'analyse chiffrée de la course : Même avec un réservoir quasiment vide, les gommes tendres tenaient à peine 10 tours tout en ayant qu'un seul tour idéalement performant (ce que disaient les pilotes avant la course). En dehors de la période (fin de course), à supposer que Vettel ait été capable de réaliser cinq tours deux secondes plus vite que Hamilton, il en aurait gagné 10 pour en perdre 20 au stand aussitôt après (rappel : Il a chaussé les pneus tendres au 50e tour d'une course qui en comptait 56). Je me permets de vous rappeler que la dotation en pneumatiques allouée à chaque voiture est limitée et je doute fortement qu'une équipe ait conservé plus d'un train de pneus tendres neufs pour la course.
Il y a 80 mois
ZAle
ZAle :
1°) Alonso : course gérée de main de maître, surtout un premier relais très impressionnant.

2°) Räikkönen : un mauvais départ, à 2 doigts de la catastrophe avec Perez, mais 0 place perdue par rapport à sa position de départ. De beaux duels, notamment avec Hamilton, malgré une voiture abîmée

3°) Vettel : Stratégie décalée qui aurait pu être un peu mieux optimisée, mais la performance est très solide.

4°) Hamilton : superbe pole, mais en course, la voiture a perdu un peu de sa performance par rapport à la concurrence.

5°) Button : comme pour Vettel, la stratégie décalée a plutôt bien marché. Il a tiré le meilleur de ce que pouvait donner la McLaren.

6°) Ricciardo : magnifique qualification ! Parti 7ème, il termine 7ème. Une grosse claque à JEV !

7°) Massa : pourquoi il se tape toujours des stratégies très peu efficaces ? Quel dommage...

8°) Di Resta : jolie course, un peu rugueux parfois.

9°) Rosberg : 2 abandons en 3 courses, il doit commencé à comprendre ce qu'a enduré Schumi l'an passé.

10°) Hülkenberg : tout ça pour ça !
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.