Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Ricciardo offre de précieux points à Toro Rosso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ricciardo offre de précieux points à Toro Rosso

F1. Daniel Ricciardo s'est élancé depuis la 7ème place à Shanghai et a terminé la course à la même position, inscrivant ainsi 6 précieux points pour la Scuderia Toro Rosso. Jean-Eric Vergne a vécu une course plus compliquée, avec notamment un accrochage avec Mark Webber. Il termine hors des points à la 12ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo a réalisé un bon week-end à Shanghai
© Getty / Ricciardo a réalisé un bon week-end à Shanghai

Daniel Ricciardo - 7ème :
« Je suis vraiment ravi d'inscrire mes premiers points de la saison et de confirmer ma performance lors des qualifications. Hier après-midi, je suis resté calme, sachant que le vrai travail se déroulerait aujourd'hui. La dernière fois que je m'étais si bien qualifié, j'étais sixième à Bahreïn l'année dernière et je n'avais pas réussi à inscrire de points, donc aujourd'hui, j'avais envie de montrer aux gens ce dont je suis capable, donc c'est agréable pour moi d'avoir eu une bonne course et c'est bon pour l'équipe également, qui a travaillé très dur pour cela. Bien évidemment, l'arrêt prématuré pour changer d'aileron avant a affecté nos plans et vers la fin, la Ferrari de Massa devenait de plus en plus grosse devant moi. Donc oui, peut-être que j'aurais pu faire un peu mieux, mais pour le moment, je vais me contenter de cette 7ème place. Dès le début de la saison, nous avons eu de nombreux changements de personnel et cela prend un peu de temps pour trouver une cohésion et ce week-end, il semble que tout le monde a réussi à trouver sa place, après deux premiers week-end de course en dents de scie, mais désormais je m'attends à ce que nous poursuivions sur notre lancée. »

Jean-Eric Vergne - 12ème :
« Je pense que Mark (Webber) n'aurait pas pu passer depuis là où il a essayé et je ne suis même pas certain qu'il essayait de me dépasser. Clairement, je ne savais même pas qu'il était là. Malheureusement, l'impact m'a fait partir en tête-à-queue et a endommagé mon fond plat. A partir de là, j'ai perdu beaucoup d'appuis. Cela n'a pas été une bonne course à partir de ce moment, ayant perdu beaucoup de temps et pilotant une monoplace endommagée. Cela n'a pas été un bon week-end car les choses ne se sont pas passées en douceur dès le début. Toutefois, comme je l'ai dit hier, le rythme de la voiture s'est amélioré depuis la Malaisie, comme nous avons pu le voir avec ce que Daniel a pu faire aujourd'hui. C'est pourquoi je reste optimiste et j'attends avec impatience Bahreïn. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut