> > > > Dimanche : Hamilton place une nouvelle fois Mercedes sur le podium

Dimanche : Hamilton place une nouvelle fois Mercedes sur le podium

Parti depuis la pole position, Lewis Hamilton n'avait pas le rythme suffisant pour gagner mais le Britannique termine tout de même sur le podium, à la 3ème place, comme en Malaisie lors de la dernière course. Nico Rosberg n'a pas eu autant de chance, le pilote allemand a rencontré un problème sur sa Mercedes et il a dû abandonner mais il espère pouvoir se rattraper le week-end prochain à Bahreïn.

© Mercedes - Hamilton content de sa performance en Chine© Mercedes - Hamilton content de sa performance en Chine

Lewis Hamilton - 3ème :
« Cela a été une bonne course pour moi aujourd'hui et même si j'aurai adoré la gagner, je suis content de cette troisième place et d'être sur le podium pour la deuxième course consécutive. Fernando et Kimi étaient juste un peu trop rapides pour nous lors de la course et mes pneumatiques étaient en souffrance à la fin lorsque j'essayais de rester devant Sebastian. Je pouvais voir sa voiture devenir de plus en plus grande dans mes rétroviseurs donc c'était agréable de pouvoir conserver la troisième place. Les gars ont fait un travail fantastique ce week-end pour nous amener ici, d'abord en pole et puis à la troisième. Nous avons tiré le maximum de la voiture que nous avions et c'est une vraie satisfaction. Nous n'étions pas encore au point en terme de rythme global mais tout le monde travaille si dur et je sais que nous pouvons y arriver. »

Nico Rosberg - Abandon :
« La course a été difficile pour moi aujourd'hui et avec mes réglages, j'ai eu un niveau inattendu de sous-virage ce qui rendait le pilotage compliqué. Après mon deuxième arrêt, j'ai senti que c'était pire et j'avais une roue avant dans les airs dans les virages. La barre antiroulis arrière, qui influe sur l'équilibre de la voiture, était cassée donc nous avons dû abandonner. C'est dommage et j'ai eu un début de saison difficile avec deux abandons. Mais c'est bien que la prochaine course ne soit que dans sept jours et espérons que nous pourrons signer un bon résultat à Bahreïn. C'est bien pour l'équipe de décrocher un nouveau podium aujourd'hui. »


Bilan, Shanghai et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Plus de doute à présent : La Mercedes est là et bien là, inattendue à ce niveau, un peu comme la Lotus en 2012
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.