> > > > Dimanche : La satisfaction est de mise chez Marussia

Dimanche : La satisfaction est de mise chez Marussia

Jules Bianchi a réalisé une belle course à Shanghai, il termine en 15ème position devant les deux Caterham et son coéquipier. Même si le Grand Prix n'a pas été de tout repos, il est satisfait de sa performance et de l'issue de la course. Max Chilton a lui-aussi vécu une course compliquée mais il est ravi d'avoir pu voir l'arrivée devant Giedo Van der Garde.

© Marussia - La Chine a plutôt bien réussi à l'écurie russe© Marussia - La Chine a plutôt bien réussi à l'écurie russe

Jules Bianchi - 15ème :
« Je suis vraiment ravi de terminer à la 15ème place aujourd'hui, mais cela a été une course difficile et pour être honnête, j'étais content de voir le drapeau à damier après un dernier relais difficile où j'ai dû gérer les pneumatiques. J'ai pris un bon départ et j'ai gardé ma position un bon moment avant que Pic ne soit en mesure de me passer lorsque nous avons fait un premier relais un peu plus long. J'ai passé les deux relais suivants à rattraper mon retard avant d'être en mesure de reprendre ma position après mon troisième arrêt.

Ensuite, j'étais aux côtés de Maldonado et c'était encourageant de pouvoir maintenir l'écart avec lui pendant un moment. Vers la fin de la course, j'ai toutefois dû me concentrer sur la gestion des pneumatiques tout en gardant l'écart avec Pic derrière moi. Ces derniers tours m'ont semblé être une éternité mais nous avons décroché un bon résultat au final.

Dans l'ensemble, cela a été une course très appréciable - clairement l'une des plus difficiles jusqu'à présent - et je pense que nous avons énormément appris des pneumatiques aujourd'hui. Je pense que nous avons fait un nouveau bon pas en avant et il sera important de poursuivre ainsi à Bahreïn avant de pouvoir nous concentrer sur ce que nous apporterons en Europe. »

Max Chilton - 17ème :
« Une fois de plus, je pense que nous avons de bonnes raisons de nous concentrer sur le positif aujourd'hui car la course s'est bien déroulée pour moi et la voiture semblait bonne. Je suis ravi que nous terminions notre passage en Chine sur une bonne note malgré les quelques difficultés rencontrées.

Je n'ai pas pris le meilleur des départs mais les choses se sont améliorées au cours de la course et cela s'est vu dans mes temps par rapport à Van der Garde. Donc en regardant ce qui a été une bonne course et également les signes des essais libres, les choses commencent à bien s'imbriquer entre elles je pense.

Nous avons décroché un nouveau bon résultat pour l'équipe et démontré que nous pouvons comprendre et résoudre les problèmes rapidement pour parvenir à la bonne issue. J'espère que nous aurons des moments moins compliqués à Bahreïn afin de pouvoir bien démarrer le week-end et que nous pourrons ensuite maintenir cette dynamique. »


Bilan, Shanghai et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.