> > > > Dimanche : Les célébrations pour Räikkönen, la frustration pour Grosjean

Dimanche : Les célébrations pour Räikkönen, la frustration pour Grosjean

Kimi Räikkönen a décroché son deuxième podium de la saison malgré un lifting involontaire sur le nez et l’aileron avant de sa voiture - suite au contact avec la McLaren de Sergio Pérez - et un départ hésitant de la première ligne. Pour sa part, Romain Grosjean a enduré une course plus difficile, une neuvième place récompensant sa pugnacité.

© LAT - Räikkönen prolonge sa série d'arrivées dans les points© LAT - Räikkönen prolonge sa série d'arrivées dans les points

Kimi Räikkönen - 2ème :
« La deuxième place n’est pas ce que nous cherchions, mais dans ces circonstances, c’est le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd’hui. Je ne suis pas à 100% content parce que la victoire n’est pas là, mais c’est comme cela.

Deuxième est un bon résultat après un mauvais départ et l’incident avec Sergio [Perez]. La course a été difficile. Evidemment la voiture n’est pas dessinée [avec un trou dans le museau] sinon nous nous en servirions ainsi tout le temps, mais j’étais surpris de voir combien elle restait efficace. Bien sûr, elle n’était pas facile à piloter, mais nous avons fait en sorte de survivre avec ce problème et nous sommes restés assez performants. »

Romain Grosjean - 9ème :
« La course a été longue et difficile et encore une fois, nous n’avons pas réussi à faire fonctionner la voiture comme nous le souhaitions. Je ne suis vraiment pas content de cette neuvième place. En partant 6ème, je pensais avoir une bonne chance de terminer dans le top 5, malheureusement, cela n’a pas été possible.

J’ai donné tout ce que je pouvais mais je n’ai jamais pu trouver la performance voulue, d’autant que j’étais pris dans le trafic, ce qui n’arrange rien. C’est bien de marquer des points pour l’équipe, mais je tiens à faire mieux à Bahreïn, c’est évident. »

[A partir du communiqué officiel publié par le Lotus F1 Team]


Bilan, Shanghai et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Bienvenue chez les Frustrés, l'un d'une victoire envisageable et l'autre d'une performance qu'il a dans les bras mais pas dans la voiture. Je suis honnêtement persuadé qu'ils auront leurs revanches respectives au cours d'une saison qui n'en est qu'à son orée. Et puis ces discours sont aussi révélateurs d'un état d'esprit nouveau chez les pilotes Lotus : Nourris de leurs capacités montrées l'an passé, ils ont l'optimisme des vainqueurs potentiels.
Il y a 78 mois
Depy
Depy :
Comme quoi, des fois ça se joue à rien, quand on voit ce qu'a fait la toute petite touchette sur l'aileron d'Alonso en Malaisie, on peut se dire qu'il a eu un peu de chance pour le coup ! :p
Il y a 78 mois
maranella
maranella :
kimi a toujouts le mème m,ental et les meme compétences pour tirer le meilleur de sa voiture. Le team a beaucoup de chance d'avoir un pilote comme lui avec eux.
Quant à Grosjean.....patience patience il y a déjà un mieux 3 gp sans bisous aux voisins de grille (hein Fernando? ) :-)
Il y a 78 mois
Go Kimi
Go Kimi :
Raikkonen a toujours été un pilote exceptionnel , rapide , fiable , bagarreur .... N oublions pas chère fan que Kimi a perdu 2 titres mondiales a cause de McLaren et leur moteur Mercedes qui cassait comme du verre . Quand a Grosjean je pense qu il a bien débuter sa saison . C est un pilote nouveau , il ne prend plus des risques inconsidérés comme l année dernière . De plus se mettre au niveau de Raikkonen tout de suite , c est très compliqués . Raikkonen c est 4 écuries différente en F1 , 11 saisons d activités , imaginer l énorme expérience qu il possède . Grosjean fait ce qu on lui demande , ramener des points et gros si possible . Le numéro 1 c est clairement Kimi , c est plus facile de gérer un coq , 2 ça devient problématique . Kimi va faire des choses formidable cette année , si si croyez moi . Pour peu que Lotus développe bien l auto et ne se foudroie pas dans des évolutions rater . PS : Kimi si tu me lit ( j ai le droit de fantasmer ) je t aime , j ai toujours cru en toi , depuis 2002 .... Go kimi , go go !!!!! A fond à fond .
Il y a 78 mois
Kimi Raikonen le Vra
Kimi Raikonen le Vra :
Bownjour "Go Kimi", yes, j'ai lou ta message et je veux dyre que je suis très happy d'avoir une fan comme you.
Kiss

:DD
Il y a 78 mois
casse-dent
casse-dent :
Iceman champion 2013!
Go fast Kimi!
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.